Le Mariage des Madz

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour tout le monde ! :gnih:

@futilite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Efe' Comment vas tu ? <3

Ici plus que trois semaines et demi avant le D-Day :dowant: Ça arrive viiiiiiite ! Avec l'amoureux on est super impatients, et on est à fond dans les préparatifs en ce moment ! On a récupéré nos alliances la semaine dernière, elles sont tellement belles :puppyeyes:
:puppyeyes: En plus la bijoutière m'a dit que c'était la première fois qu'elle faisait une alliance comme la mienne, et qu'elle la trouvait vraiment originale !
On a été acheter hier tous les softs pour la soirée et le lendemain, des bières pour le dimanche, et comme on avait peur d'être juste en alcool on a repris deux bouteilles de champagne et une bouteille de pastis (j'étais pas pour le pastis mais bon, c'est la région ici et on m'en a réclamé :rolleyes:). On a aussi pris du champomy pour les gens qui ne boivent pas d'alcool :yawn:
On a eu les réponses définitives de tout le monde, on sera 25 finalement, ce que je trouve très bien. Mes copains de fac arrivent le vendredi pour filer un coup de main, mes parents aussi, et mes BP on sait pas trop mais ils habitent à 15 min de l'endroit où on fait la fête de toute façon.
Il nous reste les playlists à faire, mais aucun de nous deux n'est connaisseur en musique dont on se refile le bébé, je sens que c'est encore moi qui vais devoir m'y coller :d Il faut aussi qu'on commande la pièce montée, mais ça y est, on a trouvé le pâtissier (oui, on a passé le week end à manger des gâteaux pour se décider :cretin:). Au final on s'est rendus compte que le prix au choux du pâtissier estampillé "luxe" et super bon/beau était le même que celui de la boulangerie qu'on pensait prendre au début donc bon... Il faut aussi qu'on commande des chouquettes et des mini meringues pour le vin d'honneur.
Et qu'on finisse la déco. Cet aprèm je peins les galets qui doivent nous servir de marque place, j'espère que ça va pas être trop moche :cretin:

On nous a mystérieusement demandé de bloquer notre samedi, on verra ce qui se passe :cretin:

Enfin voilà, j'ai grave méga hâte :puppyeyes:
Heureusement qu'après j'enchaîne avec de chouettes projets pro, parce que sinon je sens venir le wedding blues gros comme une maison :rire:

1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Dites, je savais pas trop où poser ça, mais du coup, ça s'est passé comment vos demandes en mariage ?
Je me dis que je demanderai bien mon copain en mariage un jour. Certaines d'entre vous ont elles demandé à leur conjoint plutôt que l'inverse ?

• Big up !
Réactions : Ecleyosia
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
De voir le mariage de @Petite Cracotte arriver, ca fait un peu peur quand même!
Pour nous c'est le 10 juin.

Il nous reste à
- retourner le devis au caviste
- revisiter la salle pour prendre quelques mesures et faire un topo sur les chambres
- recevoir les alliances
- finir les banderoles de fanions et fabriquer les centaines de coquelicot en papier de soie
- finir les playlists
- réserver le chenil pour les chiens
- faire les procurations de vote (week end de législatives)
- faire modifier ma robe pour cause de grossesse

Comme dirait l'autre je suis large :d

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ouuuuh, mais ça se rapproche tout ça, c'est cool !!! :puppyeyes: (Oui, j'ai beau être hyper heureuse que notre mariage soit derrière nous et qu'on soit passés à autre chose - j'en pouvais plus à la fin que les 3/4 de mes pensées soient mobilisées par ça, poke @Petite Cracotte , c'est le meilleur moyen du monde pour éviter le wedding blues :cretin: - j'adore suivre vos préparatifs et sentir monter l'excitation :puppyeyes: ça rappelle de bons souvenirs et ça fait toujours plaisir de voir des gens heureux :coiffe:)

Sinon je valide l'achat de Champomy : à notre table (les mariés + les témoins et leur conjoint), on a bu plus de Champomy que de vin et de champagne, voilà voilà. :yawn:

Ah, et ce week-end on a fait notre album avec les photos du mariage : comme prévu, gros malaise en réalisant à quel point ça fait "NOUS NOUS NOUS, un peu d'autres gens, ET ENCORE NOUS" :shifty: Même dans les photos d'autres gens, en fait ce sont toujours les mêmes qui reviennent, nos témoins, parents et frères + quelques uns par-ci par-là, si on avait pas mis les deux photos de groupe à la fin, on pourrait croire qu'on était 20 à notre mariage et pas 90 :ninja: Je prie pour que personne ne nous demande à le voir :shifty:)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Pitiponk Tes chaussures sont juste TROP BELLES ! :loveeyes:

@lilydouce Nous c'est le week end de l'entre deux tours des présidentielles ! Au moins se marier en périodes d'élections ça fait des animations en plus :cretin: Enfin si ça tourne pas au pugilat, ici nos invités couvrent de Mélenchon au FN en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel :rire:

@Azelais Haha je sais pas, j'adore être dans le rush, au boulot c'est pareil, c'est mes périodes préférées de l'année ! Je suis toujours un peu triste une fois que c'est fini. Va falloir faire un bébé pour enchaîner sur le prochain projet :cretin:

En direct de mon après midi DIY, j'ai besoin de votre avis sur de la déco :d
Notre thème c'est bord de mer chic, du coup pour le livre d'or on a trouvé une grosse bouteille en verre aux puces pour faire genre "une bouteille à la mer" et que les gens glissent des petits mots dedans. Du coup je l'ai décorée un peu mais j'arrive pas à décider si je laisse comme ça, ou si je rajoute un peu. Vous en pensez quoi ? Ca se voit pas trop mais au fond il y a des galets et des coquillages (la qualité de la photo est pas ouf).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Haha je pensais aussi que j'allais souffrir du wedding blues mais pas du tout :yawn: J'en avais tellement marre de tout le bordel à l'appart', du stress, de ne penser qu'à ça jour et nuit, et le week-end du mariage a été tellement magique que j'étais juste une grosse guimauve. Y a juste le dimanche soir où on s'est posé tous les deux et où on a lu les cartes de nos invités (et récolté les chèques :yawn::ninja:), ça nous a beaucoup touchés, mais c'était plus de l'émotion qu'un coup de blues à proprement parler.
J'étais tellement euphorique en balançant à la benne toutes mes décos en verre que je pouvais plus voir en peinture :yawn: On aurait dit une tarée, limite si je riais pas toute seule :lol:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Perso, autant j'ai beaucoup aimé les préparatifs et tout ça, même quand j'étais super à la bourre à la fin (genre les soirées collages d'étiquettes de dragées/bières à 3 jours du mariage ah ah:yawn:). C'était plein de boulot à organiser mais super chouette aussi (du coup je suis restée sur le topic pour lire vos préparatifs, mais ça va, je suis pas la seule ah ah).
Autant du coup après j'étais contente que ce soit fini et de penser à autre chose, et de partir en voyage de noces.
Et j'ai enchaîné sur le projet suivant comme dit @Petite Cracotte très peu de temps après :yawn: (s'iel arrive avec un poil d'avance les gens pourront croire que c'est un bébé nuit de noces:yawn:). Donc je te souhaite de faire pareil :)
L'inconvénient est que du coup j'ai passé 4 mois en mode zombie ultra fatiguée du coup mes remerciements sont toujours pas finis d'envoyer:facepalm: Au rythme où ça va ils vont servir aussi de faire part:facepalm:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Bonne initiative @Pitiponk, et j'aime beaucoup tes chaussures moi aussi ! C'est pour le "something blue" ? :happy:

Je suis en plein dans les rêves idiots dont tu parles @Azeban :rire:
Le dernier en date : on arrive sur le lieu de réception, j'ai aucune idée de quoi faire, tout le monde s'ennuie, du coup je prends le micro et dis "euh, on va organiser une activité maintenant", sauf que j'ai aucune idée d'activité donc je pars en courant :coiffe:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Dites, je savais pas trop où poser ça, mais du coup, ça s'est passé comment vos demandes en mariage ?
Je me dis que je demanderai bien mon copain en mariage un jour. Certaines d'entre vous ont elles demandé à leur conjoint plutôt que l'inverse ?

Oui bonjour on m'appelle? :lunette:
J'ai fais la demande à mon copain en début d'année (et il a dit oui hein :cretin:). J'avais très envie de tout ça depuis quelques temps (la naissance de notre fils surtout), et vu que lui n'était spécialement dans cet optique, j'ai pris mon courage à deux mains et voila ! (Bon entre temps, je suis venu ici pour geindre un peu, flipper beaucoup et me bouger les fesses ensuite :cretin:)
Au final, il était hyper content que je le fasse, bien que très très très étonné :d

Après c'est "risqué" je dirais, ça dépend vraiment des personnes. Moi par exemple, je savais qu'il ne tenait pas spécialement à se marier mais il était au courant que de mon côté, je voulais sauter le pas à un moment donné. En gros, il me l'aurait demandé mais pas du tout maintenant, et je pense que ça se serait fait de façon très standard (je vois d'ici le tableau "chérie? T'as envie de te marier? Tu peux me passer le sel aussi?" :cretin:) (Non peut-être pas à ce point hein, je déconne :cretin:)
J'ai vraiment flippé qu'il me dise non, qu'il le prenne mal mais c'était tout le contraire, il était content que ce soit une demande """"romantique"""", que je le fasse, ça n'a pas atteint une possible fierté débile de mâââââle :drama:

Bref voila :happy:
Pour moi, c'est assez important de tâter le terrain au moins un minimum histoire de voir si il peut mal le prendre, si c'est quelque chose dont il a envie aussi.
Vous avez déjà parlé entre vous? Il pense quoi du mariage lui?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes