Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Nous on a choisi le slow parce que c'est le seul truc que mon mari peut (vaguement :shifty:) danser, j'ai lâché l'affaire de lui apprendre à danser il y a bien longtemps :yawn: Il y a des combats qui ne valent pas la peine d'être menés :cretin: Après je lui ai proposé deux chansons qui me tenaient particulièrement à cœur et il a choisi parmi ces deux-là :lunette: Je ne suis pas tyrannique mais il y connaît rien en musique, à part en death métal :yawn: Ça collait pas trop au thème du mariage bizarrement.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Mais à part ça on aime tellement pas danser, tous les deux, je pense que le moment qu'on redoute le plus c'est quand la soirée se transformera en piste de danse. Si on pouvait s'éclipser et laisser les gens qui aiment cette activité entre eux, ce serait parfait. :ninja:

Je me reconnais bien là ! Je vais concocter une playlist et sûrement louer quelques enceintes et les gens se débrouilleront XD
Aux dernières nouvelles, nous n'avons ni envie d'ouvrir le bal, ni envie de danser. On laisse cette option à ceux qui aiment (surtout l'ancienne génération en fait), quant au reste (nos amis quoi), ce sera jeux de société all night (my kind of perfect evening)

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@chasseuse_de_nuages Alors moi je suis hyper nulle en danse, mais ça va le faire, surtout qu'avec la robe on verra pas mes pieds ! :-)
On a choisi la chanson (L'amour est un cadeau de la Reine des Neiges), elle s'est imposée à nous, et ensuite on a fait / inventé la choré ! On est les deux instits alors inventer des chorés ça nous connaît (je rentre de mon spectacle^^) !
Je pense que l'essentiel c'est de s'amuser et de faire un truc qui nous ressemble. Si c'est pour passer un mauvais moment, autant ne pas ouvrir le bal !

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Finalement on a pas fait d'ouverture de bal, et c'était très bien comme ça ! J'avais prévu un programme des activités en fonction de l'heure, avec la piste de danse pour les 2 dernières heures (même si on aime pas vraiment ça), mais la soirée est passée tellement vite qu'on a commencé la piste 30 minutes avant la fin. Et peut-être un quart des invités ont dansé seulement.
Donc si c'est pas votre truc ça sert à rien de se forcer ! Nos invités ont trouvé que le mariage nous ressemblait, et c'est l'essentiel ;)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Ca y est, je suis officiellement fiancée ! J'avais du mal à imaginer comment mon copain pouvait me faire sa proposition, tout me semblait bizarre. Mais sa demande était parfaite, elle lui ressemblait avec ses maladresses que j'aime tant. C'était lui et c'était juste ce qu'il fallait. Je pensais aussi que comme je savais qu'il allait me faire prochainement sa demande (avant septembre), ça ne me toucherait pas tant que ça, que je serais préparée. Et finalement, non. J'ai pleuré de joie. Et y repenser me fait monter les larmes aux yeux :')

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Pompoen : oh, tu te souviens de ça ! j'suis touchée :puppyeyes: Non, finalement je n'ai pas pu la commander, je me suis mesurée et le site taillait trop petit pour moi ^^ mais ce n'est pas grave, j'en ai trouvé une autre (et puis, ce n'est jamais exactement comme on le rêve, pas vrai ?) Mon mariage est dans 3 semaines maintenant ! J'aurais aimé participer plus ici mais finalement je l'ai pas trop fait... et puis faire plein de préparatifs aussi, mais le temps passe trop vite... maintenant c'est un peu tard :rolleyes: tant pis ! j'souhaite un super beau mariage à toutes celles qui squattent ici !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Pitiponk Je suis désolée que ton EVJF risque de passer à la trappe.. Sache qu'en tout cas ici, on a fait le mien le week end précédent (le dimanche pour être exacte) alors que j'étais de mariage la veille. :lunette: Ça dépend vraiment du programme, ici c'était relaxation, pique nique, vraiment tranquille et heureusement parce qu'il a fait une chaleur de folie - comme le week end du mariage. C'est vraiment à toi de voir. :fleur:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'étais pas venue depuis un moment j'ai du louper plein de mariages et de fiançailles ohlala !

Ici ça fait 6 mois tout pile qu'on est fiancés :)

Je me posais une question sur l'organisation : est-ce que sur le nombre d'invités vous différenciez les enfants des adultes ? (Pour le traiteur par exemple ?) On a compté et on arrive à environ 85 invités dont une quinzaine d'enfants (de moins d'un an à 13 ans je dirais)
Et est-ce que vous avez prévu des baby-sitters et un endroit spécial pour les enfants ou vous avez laissé les parents se charger de leur progéniture ?

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Emil pour notre mariage nous avions distingués les enfants (20 enfants de 3 à 12 ans) des adultes (160). Nous avions indiqués sur le faire-part qu'il y aurait des baby-sitters qui s'occuperaient des enfants de 3 à 12 ans, qui avaient également un menu enfant prévu pour eux. Notre traiteur avaient prévu: assiette de charcuterie, hamburger et potatoes et fondant au chocolat en dessert. À cet âge là ils étaient au paradis avec ce menu (c'est sur que le tartare de Saint Jacques et crème de petits pois à la menthe en entrée et le suprême de pintade aux écrevisses avec purée de patate douce et milles feuilles de légumes ça serait moins bien passé :rire:).
Les baby-sitters se sont occupées des enfants dès la fin du vin d'honneur avec des jeux etc, ont géré les enfants à table dans une salle séparée et sont parties vers minuit il me semble. La plupart de nos invités dormaient sur place donc certains parents ont été coucher leurs enfants dans leurs gîtes, d'autres ont fait la fête avec nous après le départ des baby-sitters. Par contre pour les enfants de moins de 3 ans, nous n'avions rien prévu, les parents les ont gardés avec eux.
Nous avons pris en charge le coût des baby-sitters mais je sais que parfois on peut demander aux parents d'y contribuer (je suis invitée au mariage d'un pote cet été et ils ont prévenu que le coût des baby-sitters sera à la charge des parents.)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Emil On n'a prévu ni baby-sitter, ni pièce à part (8 enfants environ.
En revanche, ils avaient un menu différent (version simplifiée du nôtre et servie plus vite).
La salle n'était pas si grande, donc si souci il y avait les parents étaient proche. Les enfants se sont assez bien autogérés, au final, ils ont joué ensemble, et tout s'est bien passé.
On avait aussi prévu un coin avec des coussins dans un coin de la salle pour que les enfants fatigués puissent faire un somme pendant que les parents dansaient/papotaient/mangeaient/etc.
La plus petite de la soirée (2 ans et demi) a profité beaucoup de ce coin pour faire des cycles : dodo, danser, dodo, danser, dodo, danser, etc. Du coup elle est restée tard et a enflammé le dancefloor :danse:

On avait prévu des jeux pour les enfants pour pas qu'ils s'ennuient pendant le VH. Les témoins les ont oublié chez nous, et on s'en est même pas rendu compte. Ils ont trouvé à s'occuper et ont pas eu l'air de s'ennuyer:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes