Le Mariage des Madz

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Personnellement j'ai l'impression que souvent, les "codes" du mariage ne sont pas forcément aussi profondément ancrés qu'on le croit... Il y a bien sûr toujours un ou deux enquiquineurs pour dire "ça fait pas mariage" ou "il faut absolument faire ça", mais globalement j'ai l'impression que beaucoup de gens sont finalement quand même prêts à se laisser porter le jour J et à juste être contents pour les mariés.
Pour notre part, j'ai l'impression qu'on a beaucoup suivi la "norme", même si c'était à notre image et avec quelques excentricités par-ci par-là mais j'ai trouvé que c'était quand même globalement assez traditionnel et classique... Et mon père n'a pas arrêté de nous dire "oh la la mais vous faites rien comme tout le monde !" et surtout on a eu beaucoup de retours disant "oh, c'était vraiment un très beau mariage, et puis alors quelle organisation incroyable, on avait jamais vu ça !".... Et honnêtement, je ne sais pas de quoi ils parlent quand ils disent ça :yawn: Enfin je sais pas, on a fait du classique de chez classique, mairie puis église puis cocktail, dîner et soirée, absolument rien de renversant :hesite: Ou alors ils parlent de l'ensemble, toute la personnalisation, la déco entièrement faite nous-même, les animations et tout... Mais idem, on a pas non plus inventé la poudre sur ce coup-là, on s'est juste un poil creusé la tête pour trouver des idées et on s'y est bien pris à l'avance !

Donc finalement parfois certaines se disent qu'elles vont bousculer tous les codes et finalement les gens sont hyper détendus et n'en ont rien à cirer, et au contraire d'autres fois on pense être dans du grand classique et les gens arrivent quand même à être surpris :lol:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais En fait pour parler comme dans Top-chef, c'était un classique revisité:cretin:
Nous c'était assez ça aussi, on avait les ingrédients classiques du mariage, et on avait quand même notre touche personnalisée pour que ça nous ressemble.
Ce qui m'allait très bien : pas envie de me creuser la tête pour sortir de l'idée que j'avais en tête d'un mariage (mairie-VH-repas-soirée dansante, jolie robe et tout ça) puisque ça nous convenait bien.
Ya des gens qui ont trouvé certains trucs originaux (mais originaux bien hein:drama:) alors qu'au final pas tant.
Après les gens n'ont pas forcément tous été à plein de mariages récemment, et n'ont pas passé leurs derniers mois à lire des blogs de mariages ou le forum ici. Du coup des trucs qui se font beaucoup aujourd'hui peuvent paraître originaux (exemple : le fait qu'il y ait une personne qui cuisine sur le moment des trucs au vin d'honneur_nous c'était des ravioles, c'est à la mode aujourd'hui mais quand le dernier mariage où tu es allé date d'il y a 15 ans tu l'as pas forcément déjà vu:))
Ma mère a trouvé que "oh là là vous avez fait beaucoup d'organisation c'était super bien organisé" alors qu'en fait ben pas tant, c'est juste je pense qu'elle s'était mariée de façon beaucoup plus simple et avec moins de monde.

Bref, après, perso, quand je vais à un mariage, je n'ai pas d'attente particulière, juste passer un bon moment et voir les mariés. Et je pense que c'est l'attente de la plupart des gens (après il peut toujours y avoir des pénibles mais bon, on n'est pas là pour faire plaisir aux pénibles).

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je peux vous rejoindre car ce n'est pas un mariage qu'on organise mais une fête de PACS + naissance.
On s'est pacsé le 28 juin dernier en amoureux et comme j'accouche dans 2 semaines, on a promis à nos proches de fêter dignement notre engagement fin septembre (quand je pourrais profiter du champagne)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Je suis en train de préparer un document de briefing sur ce qui est prévu, ce qu'il y a à faire, qui fait quoi... pour mes témoins. Ca me remonte le moral grave ! Je me rends compte en faisant le doc de tous les trucs participatifs qu'il y a, et j'ai l'impression que ça me rassure sur la faisabilité du truc de tout coucher sur un tableau (ma mère commençait à m'inquiéter en mode "mais ça va être la galère ton truc, on va se retrouver à devoir tout faire, et je vais pas réussir à profiter"). J'ai trop hâte d'y être du coup. :paillettes: (bon c'est en mai 2018 j'ai le temps de m'impatienter XD)

Sinon j'avais une question EVJF

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Emil et justinetttte
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Roxane E
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@|Beam| Ha oui effectivement le tact c'est pas son fort !
En même temps si tu es juste une invitée "lambda"- peut-être-demoiselle-d'honneur-mais-pas-sûr, tu peux te permettre de faire un peu la sourde oreille et de juste venir au mariage en tant qu'invitée, sans spécialement participer aux préparatifs/bon déroulement non ?

En ce moment je planche sur la liste d'invités et j'arrive pas à me décider : je fais partie d'une association (une quinzaine de membres) et j'aimerais en inviter certains au vin d'honneur et ceux dont je suis plus proche au repas mais je sais pas où fixer la limite.
Bon on enverra pas les invitations avant le début de l'année prochaine donc j'ai le temps de voir venir mais c'est pas simple cette affaire !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
@Emil : Nous avons un grand cercle d'amis avec des très proches, des proches et des moins proches. Le témoin de mon futur mari a suggéré l'idée de "si untel se mariait, aimerais-tu assister à son mariage ?". J'ai trouvé ça pas trop mal comme question pour faire le tri. (mais bon, je ferai ce tri en janvier prochain quand j'enverrai les invitations ahah)

• Big up !
Réactions : Hama et Emil
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@|Beam| Je sais qu'à mon mariage j'étais bien contente d'avoir quelqu'un de confiance pour s'occuper des soucis techniques (genre : "Eh psst ! T'as oublié de préparer un marque-place pour Janine" "Micheline veut s'incruster au repas - ... - Comment ça tu veux pas de Micheline au repas ??? Tu vas pas me dire qu'on peut pas lui trouver une petite place !!" :facepalm:). Bon après c'était ma sœur et elle connaissait tous les gens de notre famille (Captain Obvious au rapport :lunette:) donc elle a très bien tenu ce rôle et je crois qu'elle a quand même passé une bonne soirée.
Mais sans pour autant lui donner un rôle de "baby-sitter", clairement j'ai apprécié de pouvoir lui déléguer des "détails" (coucou papa qui me crie dessus en plein vin d'honneur) qui franchement m'ont soulée et m'auraient gâché ma journée :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes