C'était trop trop top !!!!! On a dormi 2h alors là je rêve juste de dormir mais ceux qui sont encore là viennent manger les restes du brunch (et il y en a BEAUCOUP, on n'a pas de courses à faire pour au moins une semaine) ce soir.
C'était trop génial !
On a eu par contre pas mal de soucis avec le traiteur, là on va en dresser la liste, et il est hors de question qu'on paie le reste de la facture (il reste 1170 euros sur 5300).
Je vous raconte un peu :
- le patron de notre traiteur est finalement venu, seul, pour mettre les nappes, les chemins de table et les couverts à 2h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. On y est restés jusqu'à 4h30, et on a dû vider nous-mêmes son camion, sinon ça aurait mis 4h de plus... Il nous a mis des nappes sales, tachées, déchirées ; sur une des tables il voulait mettre deux nappes l'une sur l'autre pour cacher une tache, ... On a dû exiger qu'il les change.
- les chaises - qu'on a louées et payées - étaient sales et venaient directement des ferias. Quand on lui a fait remarquer, il nous a dit qu'évidemment, il avait prévu de venir les nettoyer (et les installer) le samedi matin à 7h. Donc samedi matin à 7h, nos parents y étaient, et il n'est jamais venu. On a reçu un message à 8h nous informant qu'ils ne viendraient pas. Je vous laisse imaginer le stress le matin du mariage pour tout nettoyer et faire nous-mêmes.
- ils devaient installer les barnums dehors, on avait tout expliqué et fait un plan : ça n'a pas été fait comme demandé.
- les serveurs ne sont pas arrivés à l'heure : ils devaient être là à 16h, et à 16h il n'y en avait qu'un.
- le vin d'honneur devait commencer à 18h : à 18h30, les verres n'étaient pas encore remplis, et c'est mon frère et ma belle-mère qui ont dû aller chercher la nourriture en cuisine pour faire le service !!!!! Les serveurs nous ont remballé méchamment.
- ils ont inversé les crémants alors que sur un frigo, on avait mis une pancarte (comme nous l'avait demandé le patron) "crémant apéro" et sur un autre frigo "crémant dessert". Pour l'apéro, c'était une soupe de crémant, donc on avait pris du crémant "moyen", à 6 euros la bouteille. Pour le dessert, c'était juste du crémant, donc on en avait pris à 10 euros la bouteille. Ils ont mis le très bon pour l'apéro et le moyen pour le dessert.
- il n'y avait que 4 personnes alors qu'ils devaient être six, dont une intérimaire embauchée le matin même, habillée avec des vêtements sales. Et forcément, le service était très lent.
- tout a été servi froid - les assiettes n'ont pas été chauffées avant, tout était froid...
- une de nos invitées (enceinte qui plus est) a eu UN VER dans son assiette, et c'est elle qui s'est fait engueuler !!!!!
- une de nos invitées, enceinte elle aussi, a demandé à ce que sa viande soit un peu plus cuite car elle n'a pas le droit de manger de la viande saignante.
- ils n'ont pas mis les softs sur les tables, c'est nous qui avons dû réclamer alors qu'on avait fait la liste auparavant de tout ce qu'on avait prévu. Et forcément on a mis du temps à s'en rendre compte, et ceux qui ne boivent pas de vin n'avaient rien à boire. Ils n'ont pas fait le service du vin et ne passaient pas à changer les bouteilles.
- le service était catastrophique : ils ne servaient pas l'intégralité d'une table en même temps !!
- le jus de morilles prévu dans le menu était absent des assiettes.
- ils n'ont pas servi ni le DJ ni la baby-sitter, pourtant prévus et dont les repas étaient payés !!!! Quand on s'en est rendus compte, ils ont eu le culot de nous dire que c'était leur faute et qu'ils n'avaient qu'à se manifester ! Ils ont finalement servi le DJ, mais il n'a rien eu à boire (!!!!! on lui a offert 2 bouteilles quand il est parti, on ne s'en était pas rendu compte sur le moment...), et la baby-sitter a écopé de restes. Normal.
- pour le dessert et la présentation, on avait aussi tout expliqué et fait un plan, et ça n'a pas été respecté du tout. Ils n'ont pas non plus mis nos figurines sur le gâteau. Et ils n'avaient ni briquet ni allumettes pour allumer les bougies sur les gâteaux, ils sont allés en demander aux invités !
- ils ont oublié de sortir le crémant pour le dessert, c'est notre famille qui a dû aller le chercher.
- un des serveurs était totalement bourré et nous a dit plusieurs fois que le vin était bon. Mais d'où il goûte le vin ??????? D'ailleurs, il ne nous reste plus de vin rouge, ce qui est très bizarre car il y en avait 36 bouteilles, et seulement 66 adultes buvaient du vin rouge...
- ils ont cassé deux verres et n'ont même pas nettoyé, ce sont ma mère et une de nos amies qui ont dû nettoyer et ramasser le verre sur la piste de danse et au milieu d'un couloir !!!!
- ils ont laissé l'espace traiteur sale.
Mais sinon c'était trop top !!!!! Notre déco de salle était super chouette, ça rendait trop bien ! Et notre cérémonie religieuse était géniale, juste ce que je voulais ! Et j'ai beaucoup plu à mon MARI !!!!! :-)
Je vous mets une petite photo de fin de soirée, devant nos Monsieur Madame (notre thème) mascottes :-).