Le Mariage des Madz

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
@UranusMarie On a pas de facture EDF, on habite pas en France. C'est pour ca qu'on comprend pas trop ce qu'il faudra comme justificatif.
Le dossier de la mairie mentionne qu'il faut une copie du bail + une facture a notre nom de moins de trois mois. On a demandé a notre proprio de nous faire une lettre en Francais disant qu'on habite bien sur place et de nous faire une copie de son titre de propriété. On ajoutera une facture (en espérant qu'il ne faille pas la faire traduire !)

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Ici on avance sur la fête de PACS, l'avantage c'est que comme c'est pas un mariage on est libre de choisir ce qu'on veut faire ou non.
On va faire ça dans notre jardin, pour le moment la liste d'invités est autour de 70 à 80 personnes.
J'ai vu les tarifs pour location de barnum + tables + chaises, on s'en sort pour 250 à 300e.
J'ai commandé la déco, le livre d'or, de quoi faire le coin photo (accessoires et pellicules de polaroid)
J'ai le candy bar aussi.
On part sur une garden party donc rdv à 14h, jeux dans le jardin avec café thé bonbons brioches et gâteaux.
Je vais demander à mon frère si son groupe peut nous faire un concert vers 16h30/17h.
Puis 19h apéro et repas galettes maison (on est d'origine bretonne) donc location de billig, des galettes natures à remplir et chacun choisit ce qu'il met dedans et réchauffe sa galette.
Crêpes en dessert puis soirée dansante (avec playlist collaborative faite à l'avance)

En mode camping on peut dormir à 25 dans la maison (pour les plus de 40 ans qui auront trop bu pour prendre la route), les autres camperont dans le jardin (sous le barnum au besoin)

Le lendemain mega brunch et midi salades et barbecue.

Ça me fait un peu bizarre, on a déjà fait des fêtes à 30 personnes à la maison, mais là on part sur le double...
Et aussi je veux quelque chose de simple, qui nous ressemble d'où le programme mais du coup à quel point on fait simple ? Je veux des photos souvenirs donc j'aimerai que les gens soient à la fois confort mais pas short et tongs non plus...

Dernière édition :
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Make a wish oui je te comprends pour le bouquet (on s'est aussi mariés fin Avril, et on a eu froid ^^), mais la fleuriste ne voulait pas en démordre. Du coup on est allés ailleurs et on a pris un bouquet normal (20mn de mairie seulement + quelques photos et on l'a mis en vase...)
@GrandeMarine oui je plussoie pour le voyage de noce, ou les anniversaires de mariages ^^ Le jour J j'aurais été trop mal

je suis tombée sur l'emission de M6 sur les robes de mariés, et :tears:

@Lli@ne tu peux peut être faire un faire part d'invitation / mail d'invitation pour bien montrer que c'est un bel évènement (sans prise de tête) mais comme çà les gens y feront plus attention ? quitte à préciser Venez comme vous êtes mais bien habillés ?

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Pitiponk oui c'est juste par émotion. :tears: Je trouve ces essayages trop mignon, et j'aurais bien voulu vivre la même chose avec ma famille (maman, belle maman...) . Je voulais pas y mettre un si gros budget, donc on a pas fait d'essayages dans un vrai magasin. J'ai juste commandé 2 robes sur internet (après 40 mails à ma mère, belle mère et témoins :rire:) . Je les ai essayé chez mes parents, comme si c'était mon dernier achat soldes... et voilà en 2 minutes j'étais rhabillée :rire: pas du tout la séance émotions comme à la télé ;)
On a fait sobre et surtout fonctionnel, mais à regarder cette émission çà me manque un peu ... :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Bon, premier imprévu...
Le traiteur devait venir installer les nappes / assiettes / etc. vendredi à 14h et finalement ils viennent le faire jeudi à 7h du matin.
Problèmes :
- la poussière !!!
- on avait normalement la salle le vendredi matin, du coup ils se sont arrangés pour pouvoir l'avoir le jeudi 7h, sauf que quand est-ce qu'on met les tables ??? Le traiteur propose de le faire, mais on ne veut pas parce que on ne peut pas dire exactement au mètre près où on veut qu'elles soient, etc.

Zeeeeen, on passe à la mairie cet après-midi pour essayer de négocier la salle pour mercredi après-midi, mais ça veut dire installer toutes les tables seuls, alors que mes parents arrivent demain soir (ils ont 10h de route et mon père est en vacances ce soir seulement) donc ils ne peuvent pas arriver avant...

• Big up !
Réactions : Hama et LauraLyP
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@GrosseTruffe : J'avais aussi fait le tour des salles sur internet et je ne trouvais pas mon bonheur. Par contre j'ai fait le tour des salles communales près de là où on se mariait. Il y a des salles 'lambdas', mais il y a aussi parfois de bonnes surprises, des salles un peu anciennes et joliment réhabilitées. Ca demande un peu de recherche sur les sites des communes et souvent des visites, mais ça vaut le coup car c'est souvent moins cher que les salles privées.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes