Le Mariage des Madz

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Mais enfaite la lingerie de mariage, on ai d'accord qu'on l'a met seulement le soir/la nuit/l'aube quand on rejoins son mari dans l'hôtel? Parce que je me verrais mal porté des sous vêtements bien chère toute la journée et essayé d'être au top le soir alors que j'aurai surement transpiré comme un cochon :troll:

Après vu les mariages auquel j'ai assisté, j'ai l'impression que quand c'est finis les mariés vont juste dormir tellement ils sont claqués...

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je pense que je serai team confort le jour de mon mariage (mais en fait, je le suis déjà tous les jours ahah).

Lundi, je suis allée à la mairie retirer le dossier. Mon copain a pas mal de papier à retirer à l'ambassade... Youpi. J'aimerais bien qu'il appelle l'ambassade mais je sens que ça va prendre 3 plombes... Sinon comme on va au Japon dans moins de 3 semaines, il pensait voir là-bas s'il pouvait avoir ses papiers. Et puis y'a la traduction aussi...
Aussi, personne n'a un futur mari divorcé ? On nous demande son jugement de divorce, chose qu'il n'a pas et qu'il faut apparemment demandé à son avocat ou je ne sais quoi. Il a juste un document pdf. Lui me dit que ça ira avec ça, moi je suis moins convaincue. Pas envie de voir mon dossier refoulé à la mairie :stare:

• Big up !
Réactions : Hama
14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
Ca y est, on a enfin une date !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon du coup j'ai l'impression d'etre grave a la bourre dans les préparatifs, on a un devis de traiteur et on en attend un deuxieme, on a pas de photographe mais j'en ai contacté un que je connais (il est pas sur d'etre dispo mais est en vacances, il vérifiera ce weekend). En fait on a que la salle.
On a aussi récupéré le dossier pour la mairie, et on galere a comprendre ce qu'on peut prendre comme papier pour preuve de domicile (on a pas de bail en fait, le notre a expiré il y a 2 ans et avec la proprio on avait décidé de le renouveller dans refaire la paperasse.
Il faut aussi qu'on prenne RDV chez un notaire, on cherche (en vain) une étude ouverte les samedis...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Make a wish tout dépend du format de ton mariage, mais c'est vrai que 250 photos ça peut être un peu juste... Notre photographe nous en a livré entre 650 et 700 je crois, et même si bien évidemment, toutes ne sont pas des chefs-d'oeuvre, on est bien contents d'en avoir autant, parce qu'il y a quand même beaucoup de choses à capter dans une journée pareille : les splendides mariés, naturellement :drama:, les moments un peu intimes (préparatifs par exemple, mais aussi petits coups d'oeil échangés, petite discussion en apparté, petit câlin ému avec son conjoint tout neuf, un ami ou un parent), les réactions des invités (les yeux brillants, les éclats de rire, les applaudissements), les moments de calme aussi (notamment lors du cocktail, j'ai beaucoup aimé les photos toutes simples de ces moments où tout le monde discute tranquillement ou rigole ensemble), et ensuite éventuellement la déco, etc... Je pense qu'en restreignant à 250, on fait potentiellement l'impasse sur pleins de petits moments qu'en tant que mariés, on n'a pas forcément eu le temps de voir ou qui tout simplement sont de beaux moments même si ce ne sont pas les plus chargés en émotion de la journée.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Make a wish Oui, c'est sûr que c'est une journée hors-norme :P ceci étant dit, je ne sais plus combien tu as d'invités, mais imaginons ne serait-ce que 50 invités, si tu veux réussir à avoir une bonne partie d'entre eux sur tes photos, en plus des photos de vous deux qui comptent pas mal aussi (euphémisme bonjour :cretin:), ben en fait c'est normal que le nombre de photos grimpe très vite, parce qu'on passe rarement une journée classique où on veut absolument immortaliser la présence de 50 personnes à la fois XD
(mais après 600 photos c'est beaucoup et pas forcément nécessaire, je dirais que 300 est un bon minimum, même si après c'est à adapter au format du mariage, quand il y a moins d'étapes (par exemple une seule cérémonie, pas de cocktail), il y aussi moins de moments différents à couvrir...)

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Make a wish Je viens de regarder et on a récupéré de notre ami-photographe 265 photos précisément, dans deux qualités différentes, une pour les photos à mettre en ligne et une meilleure pour les photos qu'on voudrait imprimer. Et finalement ça nous suffit largement ! Il y a des photos de presque tout le monde puisqu'on avait organisé un atelier photo et que ça a bien fait rire les gens qui ont massivement participé.

• Big up !
Réactions : Emil et Pitiponk
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je m'incruste mais on cherche pour un mariage une chouette idée de cadeau commun à faire aux mariés, en faisant participer les invités avant le jour J bien sûr. Ça peut-être quelque chose de créatif, des souvenirs, etc. Bref si vous avez déjà vu de chouettes choses dans des mariages, je suis preneuse :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes