Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Édit: ah bah t'as répondu avant bah du coup non on fait rien pour l'entrée des mariés
@Fealynn je pense qu'il faut déjà que vous décidiez de ce qui est le plus important à vos yeux
Nous clairement c'était le traîteur et la salle, c'est d'ailleurs un bon 70% du prix de notre mariage d'ailleurs x)
Quand j'ai commencé à évaluer le budget j'avais trouvé en ligne des sites qui t'en font des petits quizz pour connaître tes goûts et ça estime en fonction dans quel domaine tu vas mettre tes sous et le budget moyen pour ça
Hello tout le monde
Je m'incruste vers vous car moi aussi je vais me marier et j'ai quelques petites questions à vous poser. L'histoire c'est que moi et, appelons le P., on est ensemble depuis deux ans (donc pas super super longtemps vu qu'on est assez jeune, du genre 23 et 24 ans) et il me semble que parfois quand on dit qu'on va se marier les gens sont pas vraiment content mais juste surpris qu'on fasse ça. Il nous demande pourquoi on le fait, si c'est pas trop tôt et même une fois si par hasard j'étais enceinte... Bref ça me plombe un peu le morale que tout le monde veuille savoir le pourquoi du comment, même si après coup ils disent quand même tous félicitation. Du coup je l'ai même pas encore annoncé à tout le monde et ça me bloque parce que j'ai peur encore une fois d'avoir à me justifier.
Vous avez aussi eux des réactions comme ça vous?
@DelaLuna félicitations !
De notre côté, on a pas eu de réactions comme ça car on a un âge plus accepté par la société pour se marier, et ça fait un peu plus longtemps qu'on est ensemble. Enfin... globalement, pour un mariage, tu auras toujours des gens qui ont des choses à redire, ou à qui telle ou telle chose ne plaira pas. L'important c'est que si vous, de votre côté, vous êtes sûrs de ce que vous faites (et tu sembles l'être!), que ça vous plaît, que ça vous met des papillons dans l'estomac, bref, que ça vous fait kiffer : FONCEZ
Il faut faire les choses pour soi et fuck les rageux. Je sais pertinemment que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, mais ça va passer, comme dirait mon papi : "les gens s'en remettront!" (mon motto ). La surprise au lieu de la joie c'est vrai que c'est décevant... A mon avis, dans quelques semaines, les gens se seront habitués et se joindront à vous avec joie, car les mariages c'trop cool et ce sont de beaux moments
Courage!
@DelaLuna Je peux pas répondre à ta question mais félicitations et bienvenue ici !
@Andorinita L'animateur nous a dit de trouver une musique pour l'entrée des mariés et qu'on dirait juste un mot genre "merci d'être venus et bon appétit", pas de discours. Je suis motivée pour entrer sur Wonderwall d'Oasis.
Mais bon il a présenté ça sur le même plan que "choisissez une musique pour l'entrée du gâteau (" et pitié pas la musique de Pirates des Caraïbes" a-t-il ajouté ) donc ça va juste prendre 2 minutes quoi.
Mais j'ai vu que certains faisaient des vidéos pour raconter leur histoire ou l'orgabisation du mariage ou que sais-je.
@Fealynn On est partis du budget donné par Mariages.net et on a juste changé les estimations quand ça nous semblait craqué du slip, mais aucune idée si ça va être représentatif ou pas
@Andorinita Ahah la nouille, j'avais mal compris J'avoue ne pas y avoir pensé mais clairement, je pense qu'on ne mettra rien de special (Merci @pixelMaster d'avoir compris comme moi, ca me rassure )
@DelaLuna Deja, félicitations et ensuite, nous aussi on est un couple jeune (on fête nos 3ans le 6 Septembre, on se marie le 29 du même mois). Nos proches ont un peu bugé, surtout que de mon coté, je suis la plus jeune des 5, ca leur a fait tout bizarre apres, faut avouer qu'on a un "historique" assez complexe (pour rappel, je suis tombée enceinte un mois apres qu'on soit sortis ensemble) donc bon, le fait d'avoir un enfant a aidé aussi hein
Mais serieux, vous vous en foutez, vous vous aimez et même si les gens ont un peu de mal au début, ils vont prendre conscience doucement de ça et seront surement très contents pour vous Parfois même, on a des surprises niveau réactions avec des gens super enthousiastes alors qu'on ne s'y attendait pas !
De toute façon, la durée d'un couple ça veut rien dire, on en est la preuve vivante
@UranusMarie@Andorinita@pixelMaster@Arethusa@Emil@GrosseTruffe Merci pour vos réponses rapides
Alors du coup, je suis allée fureter un peu sur le net et j'ai rempli un questionnaire pour avoir une idée du budget moyen pour chaque poste de dépense, selon mes goûts et sans penser aux compromis :
Gros lol un peu, sachant que j'avais posté un budget de base de 3000 € Mais je m'en doutais, surtout que j'ai mis le paquet sur touuuut ce que je voulais sans me poser de questions donc forcément que le prix allait être gros. Je pensais même que ce serait plus coûteux que ça (brunch, animations, photographe etc). Ah, et j'ai rajouté des trucs dedans que je voudrais mais que je sais déjà que je ne vais pas payer (le DJ [mon frère s'en charge], le site internet [je peux le faire seule ou avec l'aide de mon père qui est webmaster depuis plus de 20 ans...], les sachets de lavande cadeaux aux invités sachant que j'ai vécu toute mon enfance en Provence...) donc ça gonfle une fois de plus artificellement la note.
Bon ! Du coup ça donne quand même matière à réfléchir. De ce que je vois, les trois plus gros postes sont la restauration+salle (of course), les tenues (la mienne + celle de mon conjoint + celle des éventuels enfants d'honneur) et la communication (sais pas trop ce qu'ils veulent dire par là, c'est confus - je suppose qu'on parle du photographe etc). Je ne compte pas le voyage de noces car je n'y compte pas trop non plus, ça dépendra de notre budget après ça/le boulot de mon copain toussa toussa.
En arrondissant, on arrive à un total de ~7.500 € pour ces 3 trucs. Je suis certaine qu'on peut encore rogner et descendre à 5.000/6.000 €. A la louche, ça fait entre 4.270 et 5.270 £, soit ~220 £ par mois sur 24 mois.
...Ben je m'attendais franchement à pire que ça, je suis hyper soulagée ! 220, c'est une somme pour nous mais c'est largement faisable si on s'y met sérieusement et qu'on arrête de craquer tous les mois pour des achats pas utiles (on le fait rarement mais quand on le fait, on le fait bien). Va falloir que je montre mes petits calculs à mon chéri, sachant qu'il y a forcément des frais qu'on ne nous montre pas dans ce tableau : en tant que couple bi-national, on aura des frais à engager pour faire traduire les papiers, faire le voyage en France si on se marie là-bas, etc...
Mais ça confirme ce que je pensais : le plus important pour nous, c'est 1. de bien manger 2. d'être dans un endroit joli et pratique (je rêve d'un mariage sur la plage mais pour les cuisines et les sanitaires, c'est plus galère... sans parler des grains de sable dans les vêtements/les chaussures ) 3. et de pouvoir immortaliser tout ça avec des photos qui vaillent le coup.
@Andorinita nous avons fait notre entrée sur Uptown Funk de Bruno Mars. Nos invités ont agité des bâtonnets auxquels étaient attachés des rubans et on est passés autour de chaque table et une fois qu'on a fini le tour de la salle, pas mal de gens sont venus nous rejoindre au milieu de la piste et on a dansé (ou plutôt sauté et crié lol). En tout cas ça a mis direct une super ambiance pour la suite de la soirée!!
@Andorinita on a fait notre entrée sur Sing de Ed Sheeran et certains invités on tiré des canons à confetti. J'ai la vidéo c'est très drôle parce que mon mari nous a fait une danse endiablée dont seul lui a le secret.
Merci à toutes pour vos réponses ça me remonte un peu le moral. J'espère que je vais réussir à surmonter mes appréhensions et quand même profiter des préparatifs et de la journée. et puis de toute façon on va pas faire une grosse fête donc au pire je ne serais qu'avec les personnes qui seront vraiment importantes pour moi, autant dire que la liste est pas super longue. Je pense que certaines personnes vont un peu bouder mais tant pis, si il y a bien un jour où je peux faire ce que je veux c'est celui-là
Au tout début on voulait même n'inviter personne et le faire juste nous et les témoins, mais par la suite on c'est rendu compte que c'était très important pour d'autres d'être présent eux aussi alors on à un peu changer les règles du jeux. La famille proche est invitée à la cérémonie et après il y a un apéro où plus de monde peut venir, les amis, oncle et tante, etc. C'est encore un peu vague dans nos têtes mais il faut gentiment qu'on s'y mette si on veux tout pouvoir régler à temps
J'ai l'impression qu'on est bien a la bourre, mais en meme temps j'ai l'impression qu'il ne nous reste pas tant de choses a faire que ca
On est vraiment tres occupés par le boulot, Monsieur était en déplacement pendant une semaine, moi je le serai la semaine prochaine, et quand on est pas en déplacement on se tape des semaines de fous (coucou les journées de 9h a 22h que Monsieur a fait il y a deux semaines...). Du coup en fait on a pas le temps de stresser pour le mariage. Au final je trouve ca dommage, on profite pas vraiment des préparatifs
De toute facon on se dit qu'on va faire au mieux et tant pis si on a pas le temps de tout préparer, ca sera surement quand meme une chouette journée