Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
OMG dans mes recommandations de vidéos sur Youtube, il y avait un épisode de "La robe de ma vie", n'ayant jamais regardé et n'ayant rien d'autre à faire :cretin: je me suis dit "Tiens on va voir". Et j'aurais pas dû cliquer, je suis trop vénère pour la future mariée :yawn:
Sa mère a décidé de lui payer sa robe de mariée dans son dos, alors qu'elle y est fermement opposée (comme moi, pour elle se marier c'est prendre son indépendance et dire à ses parents "C'est bon, je peux m'assumer toute seule" donc elle et son mec veulent tout payer tout seuls). Ben tout le monde, pendant ses essayages, s'est ligué pour lui faire changer d'avis. Sa mère bien sûr, sa sœur, les vendeuses... Tout le monde insiste lourdement, les vendeuses font exprès de lui proposer des modèles pas dans son budget et la traite de "capricieuse" et de "têtue" :oo: Même Cristina dit que c'est limite normal que ce soit la mère/les parents qui payent la robe :halp:
Mais à un moment on peut pas juste respecter son choix ? Non, là, y a une vendeuse qui "essaye de la raisonner et de comprendre son refus" en la poussant dans ses retranchements :neutral:
Je préfère ne pas avoir vécu d'essayages de robes (et pourtant c'est un petit regret) que d'en avoir vécu un dans ces conditions :lol:

Société de merde, voilà le message qu'on continue à transmettre aux femmes : même adultes, même capables de vous assumer vous-mêmes, vous devez faire ce que votre famille et la société vous impose parce que "c'est comme ça". Mais merde quoi ! J'aurais laissé tout le monde en plan à sa place. J'ose même pas sauter jusqu'à la fin parce que je suis sûre que la conclusion va être "Elle a fini par accepter que sa mère lui paye et en est très heureuse" :goth:

Voilà, pardon, je savais pas où poster ça :yawn: Plus jamais je regarde cette émission de merde.

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Bonbonbon, ça avance doucement de notre côté.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mr. Pixel a fini la playlist mariage avec 13h de musique dedans donc je pense qu'on est large :rire:.

Demain on va faire de la prospection pour les bagues, en esperant que cette fois on nous traite pas comme de la merde comme pour la bague de fiancailles u_u (en gros on était en jeans et la vendeuse nous a clairement regardé avec dégout puis dirigé vers le zirconium alors qu'on lui avait demandé à voir les diamants -_- )

Et ensuite va vraiment falloir que je me penche sur la question du fleuriste et de l'arche ainsi que du gâteau de mariage. Et d'après mariage.net je vais commencer à être à la bourre pour chercher un coiffeur x) C'est atroce pasque j'ai l'impression de bien avancer mais le site arrête pas de me dire que je suis à la bourre pour à peu près tout alors qu'il reste encore 4 mois :non:

L

Lualdi

Guest
J - 23 :gonk: Choré pas au point :gonk: Fleuriste pas encore réservé :gonk::gonk:

J’ai tellement de trucs à raconter sur les préparatifs mais pas le temps :facepalm: je ferai une compilation du meilleur et du pire après coup.

Juste, en vrac là comme ça je vous cite mon oncle qui m’a fui pendant des semaines parce qu’il osait pas me dire qu’il viendrait pas : « Tu veux un cadeau ou de l’argent ? Ah sisisi c’est normal, tu auras quelque chose. Tiens je vais te faire un chèque et te l’envoyer. Ah mais j’ai pas ton adresss. Tu pourras me l’envoyer ? C’est vrai, elle est sur ton faire-part, mais ton faire-part tu sais quoi, je l’ai déchiré, j’ai fait une liste de courses avec la première moitié et l’autre euh je sais pas où elle est. Tu m’envoies ton adresse par sms hein ? »

(Autant vous dire que je n’ai rien envoyé du tout après cet appel et que je n’ai plus vraiment l’intention de le voir. De toute façon on ne se voit déjà jamais)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je finis d'envoyer les derniers faire-parts et quand même je résiste pas à la tentation de vous les montrer, nan mais j'en suis trop fière :cretin:
On a tout fait à partir du logiciel Cewe pour créer des livres photos (on est pas dégourdi avec les logiciels style Indesign ou Photoshop) parce qu'on trouvait pas notre bonheur sur Internet. On a piqué les trucs qui nous ont plus ici et là et mis à notre sauce. Et comme ça on a pu faire une version repas (celle-là) et une version vin d'honneur (le même recto et quelques modifications dans les CGU).
On a commandé des cartes doubles (17€ les 10, donc 20 FP) qu'on a coupé en deux au massicot et mon copain a prédécoupé le carton-réponse et hop.
OUI je sais que j'ai déjà tout dit mais j'ai dit que j'étais fière ? :drama:

Et ma collecte de vases/déco en brocante avance bien, je trouve des trucs dont j'aurais pas soupçonné l'existence haha !

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Je réagis genre un siècle à la bourre :facepalm:

@Lualdi je suis vraiment désolée pour ton oncle... C'est ultra abusé et je pense que j'aurais rien envoyé comme toi! Faut pas abuser non plus -_-

@Emil tes faire-part sont juste ultra canons :puppyeyes:

@Roxane E Je suis super contente de lire que tout s'est bien passé pour toi! :paillettes:

@Arethusa

Bon alors nous du coup on est allé voir les bagues hier. J'ai été assez surprise d'en trouver des assez jolies dans notre budget. Du coup on a rien pris le temps de réfléchir mais ça serait la bague de monsieur qui couterait plus cher au final :rire: (bague en palladium brossé, elle est vraiment très belle et en plus c'est un métal assez costaud donc je trouve que ça vaut le coup d'investir dedans vu que c'est à vie. Et il a eu un mega coup de coeur sur ce modèle) et moi de mon côté j'étais partie sur un anneau simple mais au final dans le même budget je suis tombée sur des très jolies bagues certies de petits diamants et j'avoue que ça me fait de l'oeil :red: En plus a priori on me fait une mini reduc pasque j'ai des tout petits doigts XD

Aujourd'hui j'ai fait un site de mariage à mettre sur les faire-part pour que tout le monde puisse répondre. Zankyou offre des modèles gratis avec leur nom de domaine associé et franchement c'est pas mal du tout! Du coup j'ai pu intégrer un google form dessus et j'aurais des stats en direct de qui vient, qui accepte de faire du covoiturage, les régimes alimentaires, etc. ce sera plus simple pour l'organisation :cretin:

Et par curiosité je regardais les maquilleuses (pasque je suis une vraie bite en maquillage et j'aimerai bien être jolie au moins le jour de mon mariage), et là j'ai vu les prix....
En moyenne 120€ juste les essayages maquillage :fear: Ce que je trouve ultra abusé, c'est que beaucoup propose des "maquillages sophistiqués" pour beaucoup moins cher, et juste en dessous l'estampille mariage ça double le prix. Nan mais wtf, c'est le même type de maquillage voir même moins élaboré parfois car souvent plus discret -_-. Je suppose que la différence de prix réside dans les produits mais là j'avoue ça me déprime un peu les prix :/ Si je veux des essayages + maquillage jour j ça tourne pas mal autour de 180/200€ :/ et je compte même pas la coiffure :/

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@pixelMaster pour les tarifs maquillage n'hésite pas à en parler autour de toi, j'avais trouvé une esthéticienne à domicile géniale qui avait un forfait mariage à 110€ et qui comprenait maquillage (et essai), épilation sourcils + lèvres + aisselle + maillot au choix + jambes + manucure et vernis semi-permanent. Mais comme elle bosse à domicile sa pub se fait uniquement par le bouche à oreille.

Pour le killer nous en avions aussi organisé un, mon frère avait été chargé de remettre une enveloppe à chaque invité (il y avait les noms dessus), et à l'intérieur il y avait la photo de la cible, le défi et les règles du jeux. Presque tout le monde a participé et mon papa est sorti grand gagnant (il venait me voir toutes les 2 secondes, hyper fier d'avoir de nouveau éliminé quelqu'un, l'un de mes meilleurs souvenirs !).

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Je poste ici parce qu'apres 3 mois à creer mes faire-parts, j'ai enfin tous fini! Ils sont sous forme de passeport (la couverture + 4 pages) entièrement calligraphié à la main (en écriture Disney). Il y a aussi un billet d'avion avec les adresses et des tickets vip pour les témoins :) pour simplifier les choses tous les faites pa
J'en suis contente même si c'était beaucoup de boulot!

Sinon petite question:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Roxane E Chouette mariage ! Et comme les autres tes jeux m'ont donné envie, j'ai trop envie d'un killer maintenant :d Et merci pour le retour pour la table de mariés tournante ! J'avais pas pensé au problème du service à l'assiette (c'est notre cas pour l'entrée et le plat), je vais voir avec le traiteur si cest relou ou pas.

@Backstreet Ha merci pour ta proposition, je sens qu'il va y en avoir besoin :cretin:

@pixelMaster Merci :jv:
Pour le maquillage ça me paraît hyper cher ! Bon on se marie au fin fond de la Moselle donc les tarifs doivent être en conséquence, mais à la base on m'a conseillé (je suis pas du coin donc j'ai demandé à ma BF) d'aller chez Nocibé où ça doit coûter 39€ avec un essai.
Finalement je vais faire appel à une esthéticienne qui se déplacera à la salle et elle demande 93€ pour maquillage + essai + épilation des sourcils + pose de vernis semi-permanent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes