Ceci n'est toujours pas le gros bilan du mariage (je vous en ferai un je pense, avec quelques photos probablement, mais pas tout de suite ^^), mais il me semblait avoir lu qu'une Madz avait parlé de chercher comment faire une arche de ballons.
Vu qu'on en a fait une dans la salle du repas, je vous partage mon astuce DIY, au cas où ça serve à d'autres. Il vous suffira de:
- 2 tubes en PVC emboitables (le mieux c'est d'aller dans un magasin de bricolage et de faire des tests pour voir quel(s) tube(s) prendre, quelle longueur...)
- Des tiges en métal de diamètre plus fin que le trou des tubes en PVC (à mettre dans les tubes au niveau des extrémités pour éviter que l'arche n'ait une forme arrondie tout du long. Pareil je conseille d'essayer dans le magasin, et si besoin de mettre plusieurs tiges métalliques et/ou de les couper en deux pour obtenir la forme parfaite)
- Deux énormes pots de fleurs remplis de sable pour maintenir les pieds de l'arche
- Des ballons (nous on a pris 2 couleurs, dont une avec un revêtement d'aspect un peu métallisé, et 2 tailles de ballons pour chacune des couleurs)
- Du bolleduc pour attacher les ballons
- Du souffle pour gonfler les ballons (je conseille d'embaucher plusieurs personnes, ne faites pas ça toute seule vous allez mourir d'hyperventilation sinon)
- De la patience pour mettre tous les ballons en place
Nous on l'a préparée la veille dans la journée, et elle était toujours bien pendant la soirée du mariage.