Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
ça m'intéresse tellement pas la nourriture à mon mariage :yawn:
:oo::confused::surprised::eek::eh:

(pardon, c'est juste que la bouffe c'est tellement essentiel pour moi que ça fait trop bizarre :yawn:)

Sinon, plus sérieusement, si tu veux un service à table et un food truck, j'imagine que ce doit être possible, il suffit d'embaucher des gens en plus qui font le service.

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Merci pour vos réponses :)
Alors dans aucun cason ne considère un service à table, on partira plutôt sur un buffet chaud si on ne prend pas un food truck. En fait je me demandais surtout si c'était compatible en terme d'organisation car le food truck sert les gens au compte goutte donc pour manger ensemble c'est probablement compliqué. Le seul mariage que j'ai fait ou il y avait un food truck c'était avec des mange debout du coup je ne me rends pas compte si une autre organisation est possible.

@Azeban je sais tout le monde me regarde avec des yeux ronds quand je dis ça XD. Pourtant j'aime bien manger aussi, mais pour mon mariage c'est un élément que je considère secondaire. J'ai fait plusieurs mariages et il n'y en a quasiment aucun ou je me rappelle de ce que j'ai mangé (sinon que c'était bon) donc... :yawn:

Mais c'est comme le bouquet, j'ai dit que je ne voulais pas de fleurs et tout le monde pousse des cris d'offraie. La par contre je ne céderai pas, ça fait partie de ma tenue donc zéro négociation, c'est pas eux qui vont se le trimballer toute la journée ! Si mon chéri veut des fleurs fraîches il est tout à fait libre dese commander un bouquet par contre (en vrai je trouverais ça assez sympa :coiffe:)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Arethusa
Tu parles d'albums tous identiques ou personnalises selon les invités ?
Parce que si tu comptais les personnaliser, je te filerai le nom du logiciel de gestion de photos que j'avais utilisé quand je l'avais fait. C'était hyper pratique.
En gros tu regardes toutes les photos une par une en leur mettant des tags et une mini description pour celles un peu particulières. Moi j'utilisais les personnes présentes sur la photo et un tag de "moment".
Et ensuite une fois toutes tes photos taguées tu peux faire des recherches a partir des tags. Donc tu peux par exemple n'afficher que les photos ou untel apparait, ou chercher la photo ou untel et une telle se font un clin d'œil au vin d'honneur.
Il faut que je regarde sur mon ordi par contre pour le nom du logiciel je ne le retrouve pas de tete.

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Grumpy Bunny Désolée pour l'attente je viens seulement de rallumer mon ordi.

Du coup le logiciel en question c'est daminion.

Je n'ai testé que celui-là (après avoir passé un peu de temps sur internet à comparer les options possible ^^) mais je l'ai trouvé facile à prendre en main et pratique pour l'usage que j'en avais. Have fun ! ;)

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Cette semaine est la semaine des avancées : les alliances sont commandées, le food-truck est booké et notre super photographe aussi (@Roxane E :puppyeyes:)
Il reste la robe qui est un grand débat vu qu'il faut qu'elle fasse suffisamment "simple" pour être crédible pour le baptême de mon fils et suffisamment mariage pour la suite :lunette:
Monsieur s'implique de plus en plus dans l'organisation, il faut dire qu'avec notre projet de mariage surprise, s'il ne s'impliquait pas alors je serais toute seule à patiner ..

Ce week-end j'ai prévu de demander à mon frère d'être mon témoin, il faudra absolument qu'il tienne sa langue Sa mission principale sera de convaincre nos parents d'être présents vu qu'ils sont en train de se prévoir un voyage à l'étranger pile ce weekend là. Affaire à suivre !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou,
Est ce qu'il existerait pas un Google Doc sur les salles que vous avez pu contacter et le coût de celles ci? (J'ai un doute).
Pour nous ça sera un mariage en Automne mais 2020 :yawn:.
On va prendre notre temps sur l'organisation mais aussi pour pouvoir étaler les dépenses et pour être sûr d'avoir l'endroit qu'on veut!
On a sélectionné une quinzaine de gîtes/château/domaine (puisqu'on aimerait le faire sur 2/3 jours) et on va envoyer des mails début janvier pour avoir une idée du tarif et de la disponibilité (même si de ce niveau là ça à l'air d'aller).

Par contre j'ai vachement du mal a évaluer combien doit coûter une salle? Sachant que je n'ai sélectionné que des salles pouvait déjà accueillir pour dormir min 15 personnes et que j'aimerais l'avoir au moins le samedi dimanche voir lundi.
La j'ai vu un domaine à 5000e environ en comptant dedans aussi le ménage, le linge de maison, la grange, les toilettes et les installations électriques et ça me paraît énorme mais ça à l'air d'être les prix :ko:.

(Sachant qu'on cherche surtout dans le sud ouest maxi Perpignan vu qu'on aimerait faire ça dehors).

• Big up !
Réactions : justinetttte
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
:ninja:

Je vous rejoins... Chéri m'a fait sa (magnifique) demande le 23 :puppyeyes:
On se mariera en 2020 (l'année prochaine va être chargée puisqu'on attends notre 2eme bébé). Je suis trop trop heureuse !!!
Je ne sais pas par quoi commencer... Vous avez une liste de sites sur lesquels farfouiller ??

Hiiii je suis tellement heureuse !!!!:cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes