@OpossumDesPlaines
Désolée j'ai un peu de mal à penser à me connecter régulièrement sur le forum ces temps-ci, du coup ton post date, j'espère que mes réponses ne vont pas te refaire penser à tes soucis.
Déjà bon courage pour l'attente. C'est dur, et j'imagine bien que les réflexions de l'entourage doivent être difficile à gérer. C'est sans doute leur façon de te faire savoir qu'ils pensent à vous et qu'ils vous soutiennent, même si c'est maladroit ? N'hésite pas à être honnête avec eux quand tu reçois des remarques qui ne t'aident pas. Je l'avais un peu vécu pendant ma thèse et mon premier boulot post-doctorat, les remarques bien intentionnées mais qui empiraient les choses. C'est la stratégie que j'avais mis en place, leur dire que je savais qu'ils voulaient être gentils en me disant ça, mais que je préférais qu'on n'en parle pas ou qu'on en parle sous tel angle plutôt que celui qu'ils m'imposaient qui ne correspondait pas à mon état d'esprit et avait donc l'effet inverse que ce qu'ils pensaient faire.
Pour ta robe, je n'ai pas compris ce passage, tu veux dire quoi par "ils s'en foutent que je repousse" ? Ça veut dire qu'ils ont accepté de reporter les retouches sans broncher car ça ne leur change rien, ou au contraire qu'ils veulent que tu la récupère à la date prévue et ne veulent rien entendre ?
Sinon est-ce que vous vous prévoyez un petit quelque chose à la date initiale, pour marquer le coup de vos moins un an de mariage ? Je sais que certains couples prévoient un petit quelque chose. Weekend en amoureux ou entre amis, mini-ceremonie laïque avec que leurs très proches, ou simple repas. Pour certains ça aide de passer un bon moment ce jour-là et donc d'éviter de trop penser au fait que ça aurait dû être le mariage. Ça peut peut-être vous aider à patienter aussi ! Sinon pour ne pas perdre la flamme, pourquoi pas faire un genre de calendrier de l'avent mariage pour vos invités ? Avec une surprise sur votre site de mariage chaque mois. Ça peut être des petites vidéos que vous faites ensemble, humoristiques ou plus sérieuses, ou une recette de repas en amoureux que vous faites ensemble et que vous mettez vos invités au défi de la faire avant le mois suivant, ou juste des petits défis que vous lancez chaque mois à vos invités, pourquoi pas des mini-elements de déco en origami qu'ils apporteront avec eux le jour J ? Je viens d'avoir l'idée du calendrier de l'avent, donc il y a sans doute encore plein de choses qui peuvent le composer auxquelles je n'ai pas pensées.
@Frankie. C'est chouette pour vos lettres d'intention ! C'est important d'avoir un petit quelque chose comme ça pour se rappeler le pourquoi du comment quand ça ne va pas fort ou même juste qu'on se perd dans du non essentiel.
Sinon je vous partage aussi ici mon dernier article (désolée pour celles qui sont aussi sur Rockie et qui l'ont vu passer déjà ^^).
C'est un article qui présente les 10 photos préférées d'un de nos mariés (le mari d'une madz d'ailleurs ). J'espère qu'il vous plaira ! Ce format d'articles a beaucoup plu la première fois et j'aime beaucoup les écrire. Il faut que je relance nos autres couples car je n'ai pas eu d'autres top 10 pour le moment. Bref j'espère qu'il vous plaira !