En parallèle du style / rendu des photos, je pense qu'il faut prendre en compte la façon de travailler du photographe. Ce n'est pas du tout pareil d'avoir un/des photographe(s) qui te suivent de près et "scénarisent" les moments qu'ils prennent vs. un photographe plus discret qui tente d'immortaliser des moments plus spontanés.
Nous souhaitions un photographe qui reste en retrait pour les cérémonies / la journée et qui soit de bon conseil pour les photos de couple / groupe pour avoir des images sympas. son travail était très qualitatif, nous avons beaucoup apprécié son contact.
Au mariage de mon cousin, le choix était différent, une équipe de 3 photo + vidéos + drone et leurs images sont magnifiques, je pense que c'était très important pour eux, mais j'ai (en tant qu'invitée) trouvé ça pénible d'avoir les photographes toujours au premier plan qui leur tournaient autour (difficile de voir les mariés / les alliances / le gateau... ou même de danser comme on voulait) je n'aurai pas du tout voulu ce genre de prestation pour mon mariage.