Le Mariage des Madz

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Perlea. Une amie a fait les siens sur faire-part-creatif.com et le résultat est super joli!

Ici, nous n'avons rien avancé, surtout que du coup pour un mariage en tout petit comité la pression retombe, il faudra surtout que j'ai une date pour pouvoir vraiment me projeter, et j'avoue que j'ai un peu peur que Mr Hama change d'avis vu qu'il est pas trop mariage aussi.

Là j'essaie de le convaincre de porter nos deux noms lui aussi comme notre fils pour que on puisse écrire famille "Tortue-Hama" partout après (ceci est un exemple le nom de Mr Hama n'est pas Tortue 8) ) !

Je songe aussi à lui faire une demande "romantique" car pour l'instant toutes les discussions sur notre mariage ont été très pragmatiques et réalistes - ce qui nous correspond bien en même temps :coiffe:. Je me dis que les boutons de manchette serait une bonne idée, faut que je réfléchisse mieux.

Par contre, j'ai déjà trouvé avec qui je veux faire les faire-parts XD avec la même illustratrice que pour ceux de notre fils car c'était vraiment super de bosser avec elle :puppyeyes: et le rendu était super aussi !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ouah @Azeban le voile à 1 euro, ça c'est une affaire! :oo: (Je pense en mettre un et je n'ai aucune idée du budget qu'il faut que je prévoie, surtout que ma couturière m'a dit qu'elle en faisait aussi, mais vu le prix de la robe, j'ai peur de celui du voile :hesite: )

Et le vélo des mariés, c'est trop cool, j'avais trop envie de faire un truc comme ça, mais la peur de bousiller/salir très salement ma robe l'a emporté finalement :erf:

Je vois que c'est la période des faire-parts pour tout le monde ! On est aussi en plein dedans, comme on les fait intégralement nous-même, on a prévu large (le temps de tester, rater, changer d'idée, retester, etc... Même si pour l'instant, le motif principal a l'air de plutôt bien rendre, on ne sait jamais ! ). Et je me posais une question : sur vos faire-parts, vous indiquez pour combien de personnes est l'invitation ? Parce que pour la plupart de nos invités, c'est assez évident, mais il y en a quelques uns pour lesquels ça l'est un peu moins (par exemple, amis de mes parents que j'invite parce que je m'entends très bien avec eux, et je connais aussi leurs enfants mais eux je les invite pas). Je trouve pas ça très sympathique de préciser "valable pour x personnes", du coup j'hésite à l'écrire quand même, ou à juste les laisser demander à mes parents ou à le deviner tout seul (surtout que logiquement, leurs enfants n'auraient pas envie de venir, on se connaît pas assez, mais bon, il manquerait plus qu'eux les force en mode "allez, fais un effort, on a été invités tout de même on va pas les vexer").

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet Merci pour l'adresse, je vais regarder ! :fleur:
@Hama C'est tellement choupi ce qu'elle fait, cette illustratrice :puppyeyes:

@Azelais De notre côté, on ne précise pas sur l'invitation mais quand on écrit l'enveloppe on dit "machin truc et leurs enfants" au-dessus de l'adresse. Ou pas, si on ne les veut pas. :cretin:

Je ne sais pas trop dans quelle direction aller pour les invitations. On va repartir sur notre géométrie et nos couleurs mais j'aimerai me garder des trucs à faire à la main ensuite. Mais je ne vois pas comment faire ça. :erf:

• Big up !
Réactions : Hama et Azélaïs
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais Sur leboncoin, on trouve des voiles d'occaz à partir de 20-30€, mais ça peut monter plus aussi, faut fouiller*. En neuf je sais pas. Sinon tu peux faire comme moi et passer tes week-ends en vide grenier à regarder tous les objets que tu vois en te demandant si ça irait pour ton mariage XD
Bon pour le voile, c'était évident, mais j'ai chopé une ou deux idées déco comme ça :) (mon délire en ce moment, c'est de chercher des mini-mannequins genre porte-bijou, pour marquer les tables après m'être éclatée à leur coudre des mini-robes de mariée^^ Si j'en trouve des "hommes", je ferai aussi des mini-costume bien sûr !)

*Et oui, j'ai épluché TOUTES les annonces du bon coin contenant le mot mariage:cretin:
Et j'ai remarqué que la "taxe mariage" (vous savez, ce truc qui fait que quand vous entrez chez votre fleuriste et que vous dites "je voudrais un bouquet", on vous dit "15€", et quand vous dites "je voudrais un bouquet de mariée" on vous dit "50€" :cretin:), elle s'applique aussi sur les décos vendues sur lbc, du genre "80€ mon lot de fleurs en papier faites maison" ou "50€ mon urne de mariage".
Heureusement en vide-grenier les gens veulent surtout ne pas repartir le soir avec ce qu'ils ont amené, alors c'est plus facile de trouver des bonnes affaires.:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azeban Ahah oui, on fait déjà des vide-greniers dès qu'on peut (de base parce que j'adore ça, mais en plus avec le mariage qui arrive, on y a déjà trouvé une dizaine de vases/bonbonnières pour des centres de table + des paniers pour la déco et de quoi faire notre urne :puppyeyes:). Mais je dois dire qu'un voile, je n'en ai encore jamais vu ! Pour l'instant, nous sommes à la recherche d'un très grand tableau en liège et/où d'un grand et beau cadre ancien, je ne désespère pas d'en trouver un !

(Avec mon copain, on a même développé une double maladie : en vide-grenier, tout ce qui est rouge ou orange attire directement notre oeil, même si c'est une corbeille à papier, tout est toujours envisageable pendant quelques secondes avant qu'on se rappelle que non, ce n'est pas nécessaire ni même beau :cretin: ; et partout où on se promène, quand on voit du lierre, on se le note quelque part dans la tête comme endroit où on peut venir en ramasser - même si c'est dans un bled à 800km où nous ne reviendrons jamais :coiffe: )

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Pour le mariage j'aimerais faire une surprise à mon chéri, un discours je pense, parce qu'il me dit toujours que je ne suis pas romantique, ( je le suis mais lui est cucul et je me moque souvent de lui ^^) donc j'aimerais faire un discours mais si je suis timide en fait, je suis sûre que j'aurai envie de me cacher en parlant, un peu comme quand il m'a demandé en Mariage j'essayais de me cacher derrière mon gilet. Vous avez pas des idées de ce que je pourrais faire d'autres ? Sinon j'essayerai de surmonter ma timidité ^^

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Azelais Ici on a écrit sur l'enveloppe le nom des personnes invitées (A et B Machin ou famille Truc). Les faire-parts ne sont pas encore partis donc je ne sais pas encore si les gens comprendront le message (je croise les doigts :v:)

@Daenerys_Khaleesi Tu peux peut-être lui écrire une lettre et lui la donner ce jour-là ? Ça évite d'avoir à trop se mettre à nue en public.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
C'est bête mais voilà ; je me marie dans moins de cinq mois. Et je commence (seulement) à réaliser que oui, je vais me marier ! :puppyeyes:
Je pense que je suis bientôt prête pour fixer mon choix sur la décoration des centres de tables avec la panoplie DIY qui va avec. En attendant, je vais terminer d'acheter mes bijoux pour le jour J. Plus que les chaussures et le petit gilet + la robe pour le civil. :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes