Quand mes parents me bridaient trop, je mentais énormément, parce que j'étouffais. J'ai gardé cette sale habitude de mentir pour des trucs assez graves (acheter une PS2 sans leur dire, acheter un ordinateur sans leur dire) parce que la période pour les convaincre de quelque chose -que j'achète avec mes sous- varie entre 1 mois et 1 an.. Par exemple pour la PS2, je l'ai acheté l'année de terminale mais ils voulaient pas justement à cause du bac. Je l'ai acheté en douce au début de l'année, je l'ai dévoilé le lendemain de la fin des épreuves... Ils sont extrêmement pointilleux sur absolument TOUT, c'est difficile d'arriver à garder des mensonges pareils mais la fin justifie parfois les moyens (enfin surtout je n'ai pas énormément de patience, un an sans PS2, c'était juste pas vivable). J'ose même pas imaginer leur rage s'ils le découvraient... d'où un certain amont de stress hahaha.
Pour le reste, je mens souvent quand on m'invite quelque part et que j'ai pas envie de sortir, tout simplement parce que j'aime bien rester chez moi pénarde tranquille... mais je me vois mal dire "désolée, j'ai pas envie d'avoir une vie sociale aujourd'hui". Et puis des fois, j'ai juste la flemme de m'habiller.
Pour le reste, je mens souvent quand on m'invite quelque part et que j'ai pas envie de sortir, tout simplement parce que j'aime bien rester chez moi pénarde tranquille... mais je me vois mal dire "désolée, j'ai pas envie d'avoir une vie sociale aujourd'hui". Et puis des fois, j'ai juste la flemme de m'habiller.