Je fais une "cartographie" de ma peau.
En général, ma peau est normale à tendance mixte. Je m'explique:
- Joues: Aucun problème à signaler, elles ne sont ni sèches, ni grasses
- Pommettes: Elles accusent de rougeurs de temps en temps. (et c'est la catastrophe en hiver)
- Front: Quelques microkystes mais pas de quoi tirer la sonnette d'alarme. Par contre, c'est le terrain favori pour les méchants boutons.
- Nez: Quelques points noirs sur les ailes. Pores peu dilatés.
- Menton et mâchoire: MAYDAY, invasion de microkystes. C'est un peu la zone rouge, celle de tous les dangers, et celle qui me préoccupe le plus. Avant, il n'y en avait pas autant... Je ne sais pas si c'est le changement de pilule ou si c'est mon fond de teint qui les a déclenchés... Misère.
- Contour des yeux: Cernes "rouges" discrètes et une ou deux lignes de déshydratation.
Préoccupations secondaires:
- Quelques discrètes tâches laissées par les boutons.
- Quelques cicatrices laissées par les boutons.
Mon millefeuille actuel
Le matin:
-
nettoyant TamagoHada de HadaLabo (marque japonaise disponible sur le site Sasa). Particularité: il est formulé aux acides de fruits (contre les microkystes) tout en ne désséchant pas la peau.
- lotion astringeante micro-exfoliante de La Roche Posay. Contre les boutons.
- sérum Hydrabio de Bioderma. Je ne peux pas concevoir ma vie sans sérum hydratant depuis le
Aqua Fortis de ÜNT. Pas aussi performant que ce dernier, mais il fait bien son boulot.
- contour des yeux Duo Réveil de ÜNT. Contre les cernes, les poches, la déshydratation. Je l'ai eu en cadeau avec ma commande, on ne va pas se plaindre.
- crème Effaclar Duo de La Roche Posay. Contre les boutons again.
Le soir:
- huile démaquillante de ÜNT
- nettoyant gel démaquillant douceur d'Avène (pour ne pas trop agresser ma peau)
- lotion Clearegen de ÜNT (contre les microkystes)
- sérum Clearegen de ÜNT (contre les microkystes)
-
sérum Pore Refiner de ÜNT (contre les points noirs et pore dilatées).
- crème Neostrata15 (contre les microkystes) sur le menton, la mâchoire et le front. Le reste a droit à la crème Effaclar Duo de La Roche Posay.
Suppléments:
- la
crème Cicafalte d'Avène sur les cicatrices récentes
- la
crème Mederma (disponible uniquement sur internet) sur les cicatrices anciennes
- la
brume séro-zinc de La Roche Posay quand je ne suis pas maquillée, je m'en mets de temps en temps dans la journée. Ma peau me dit "merci" surtout si il y avait des boutons présents ou susceptibles de se la ramener.
- le gommage Exfoliant de ÜNT: ou comment gommer sa peau sans l'agresser
- le
masque Crispical quelque chose de Tony Moly (disponible sur Sasa). Pour l'éclat du teint, et formulé avec des acides de fruits.
J'ai encore plein de produits qui m'attendent, mais il y en a déjà qui ont fait leur preuve, et que je rachèterai sans hésiter (ils sont en gras).
@ Jixels: tu veux un sérum pour quel problème ? : o