Le millefeuille / Layering

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Lissi;2206217 a dit :
Je fais le millefeuille depuis 3 semaines environ, mais je suis encore en train de l'ajuster.
Au début, j'utilisais huile d'olive + mousse à l'arbre à thé TBS + lotion Weleda + crème Cleanance d'Avène (ou parfois crème à l'arbre à thé TBS)
Ma peau était toute douce.
Puis j'ai acheté l'huile démaquillante de Carrefour + mousse à l'arbre à thé TBS + lotion à la rose + crème Cleanance d'Avène.
Ben j'ai l'impression que depuis que j'utilise l'huile démaquillante, ma peau est moins bien, je n'ai vu aucune amélioration au contraire, des boutons ont pointé le bout de leur nez.
Est-ce que les filles qui l'utilisent ou l'ont utilisé ont également eu des boutons?

L'huile de Carrefour ne m'a pas donné de boutons en tout cas, pourtant j'ai une peau qui fait des réactions pour un oui pour un non. Mais j'ai l'impression qu'avec le temps elle s’épaissit dans la bouteille et du coup elle devient chiante à rincer.
(mais bon après on ne réagit pas toutes de la même façon aux produits, donc arrête la quelque temps et voit si ça s'améliore !)

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
J'ai lu tout le topic et ça me tente pas mal (les derniers posts un peu moins)

J'ai déjà le B3T de type 2 + la vichy normaderm donc il me suffit de remplacer mon eau micellaire par une huile pour me mettre au millefeuille, facile!

Je pense rester chez clinique et prendre le take the day off, je vais tester.

Si j'ai bien compris, je me démaquille avec mon huile sans coton juste en massant avec mes doigts?
Je nettoie ensuite avec mon savon liquide clinique
Je passe ma lotion mais je ne m'asperge jamais d'eau entre le savon et la lotion c'est mal? en fait je mets la lotion sur un coton et j'enlève le savon comme ça. Mais comme la lotion clinique ne doit pas être appliquée sur les yeux je sais pas trop comment faire pour enlever l'huile des yeux...??

Je mets la ddml et ma crème hydratante.

vous en pensez quoi?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Pixika;2206691 a dit :
J'ai lu tout le topic et ça me tente pas mal (les derniers posts un peu moins)

J'ai déjà le B3T de type 2 + la vichy normaderm donc il me suffit de remplacer mon eau micellaire par une huile pour me mettre au millefeuille, facile!

Je pense rester chez clinique et prendre le take the day off, je vais tester.

Si j'ai bien compris, je me démaquille avec mon huile sans coton juste en massant avec mes doigts?
Je nettoie ensuite avec mon savon liquide clinique
Je passe ma lotion mais je ne m'asperge jamais d'eau entre le savon et la lotion c'est mal? en fait je mets la lotion sur un coton et j'enlève le savon comme ça. Mais comme la lotion clinique ne doit pas être appliquée sur les yeux je sais pas trop comment faire pour enlever l'huile des yeux...??

Je mets la ddml et ma crème hydratante.

vous en pensez quoi?

Ha mais si, tu as droit de mettre de l'eau sur ton visage :d ! Tu rinces à l'eau l'huile et le savon !

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Leech;2206698 a dit :
Ha mais si, tu as droit de mettre de l'eau sur ton visage :d ! Tu rinces à l'eau l'huile et le savon !

Les filles vous êtes ultra réactives c'est merveilleux!!

En fait ce que je voulais dire c'est que je déteste m'asperger d'eau comme dans les pubs, ça me traumatise. Du coup je nettoie direct mon savon avec la lotion sans rincer à l'eau.
Pour bien faire je devrais rajouter l'étape aspergeage pubuesque...?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Pixika;2206725 a dit :
Les filles vous êtes ultra réactives c'est merveilleux!!

En fait ce que je voulais dire c'est que je déteste m'asperger d'eau comme dans les pubs, ça me traumatise. Du coup je nettoie direct mon savon avec la lotion sans rincer à l'eau.
Pour bien faire je devrais rajouter l'étape aspergeage pubuesque...?

Au pire des cas, il faudrait préférer l'eau micellaire au nettoyant si tu ne veux pas passer par l'étape "eau".
Mais ça ne te fait pas bizarre de laver ton corps à l'eau et pas ton visage ? J'ai l'impression que j'arriverai jamais à me sentir propre si je ne lave pas mon visage à l'eau (mais c'est un autre débat) (:

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
minose;2206747 a dit :
Au pire des cas, il faudrait préférer l'eau micellaire au nettoyant si tu ne veux pas passer par l'étape "eau".
Mais ça ne te fait pas bizarre de laver ton corps à l'eau et pas ton visage ? J'ai l'impression que j'arriverai jamais à me sentir propre si je ne lave pas mon visage à l'eau (mais c'est un autre débat) (:

actuellement j'utilise une eau micellaire et je passe ensuite un coton passé sous l'eau donc j'ai une étape eau :) mais me balancer de l'eau comme ça direct sur le visage j'ai du mal (j'ai d'ailleurs le même souci sous la douche quand je rince mon shampoing ou les masque lush!!), bref je suis bizarre!

Je vais essayer de me faire violence en m'aspergeant d'eau et si vraiment je n'y arrive pas je passerai un coton imbibé d'eau après l'huile et le nettoyant et avant la lotion!

En tout cas merci les filles, j'ai posté ma 1ère question à 18h20 et 20 minutes près j'ai toutes mes réponses donc je peux me rendre à séphora sereinement!!

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Pixika;2206775 a dit :
actuellement j'utilise une eau micellaire et je passe ensuite un coton passé sous l'eau donc j'ai une étape eau :) mais me balancer de l'eau comme ça direct sur le visage j'ai du mal (j'ai d'ailleurs le même souci sous la douche quand je rince mon shampoing ou les masque lush!!), bref je suis bizarre!

Je vais essayer de me faire violence en m'aspergeant d'eau et si vraiment je n'y arrive pas je passerai un coton imbibé d'eau après l'huile et le nettoyant et avant la lotion!

En tout cas merci les filles, j'ai posté ma 1ère question à 18h20 et 20 minutes près j'ai toutes mes réponses donc je peux me rendre à séphora sereinement!!

Je ne pense pas que tu sois bizarre, chacune a ses petites manies !
Bon shopping en tout cas ! (:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Pixika;2206775 a dit :
me balancer de l'eau comme ça direct sur le visage j'ai du mal

Moi aussi j'avais du mal mais j'ai choppé une technique. J'utilise qu'une seule main, je recueille l'eau dans le creux et je passe doucement sur mon visage (toujours la tête dans l'évier, sinon vive l'inondation :lol: ). Ca fait pas le grand splash genre j'me jette de l'eau sur la gueule avec les 2 mains !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça fait plusieurs fois que j'en vois dire "s'asperger avec de l'eau", "j'ai pas envie que ma salle de bains devienne une piscine", mais concrètement vous faites comment ? Parce que moi je fais couler l'eau, je mets mes deux mains collées à plat en dessous en mode un peu "récipient" et je fais comme si je caressais mon visage avec (en plus vigoureux), en reprenant de l'eau à chaque fois. Je m'en fais pas gicler dans la figure quoi.

En gros je fais pas comme dans les pubs, comme ça :
homme-beaut-eau-visage2-174006_L.jpg

mais comme ça :
3973474-une-jeune-femme-attrayante-laver-son-visage-dans-la-salle-de-bain.jpg

A aucun moment je m'asperge, je ne mets de l'eau ni sur mes vêtements ni dans ma salle de bains.
Pas vous ?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Lavana;2206852 a dit :
A aucun moment je m'asperge, je ne mets de l'eau ni sur mes vêtements ni dans ma salle de bains.
Pas vous ?

Au début je faisais comme sur ta 2e photo et ça coulait contre mes bras donc inondation :stare:. Mais comme je l'ai dis plus haut, maintenant j'utilise qu'une main en restant bien dans le lavabo, juste à côté du jet d'eau, et c'est nickel :d

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Leech;2206863 a dit :
Au début je faisais comme sur ta 2e photo et ça coulait contre mes bras donc inondation :stare:. Mais comme je l'ai dis plus haut, maintenant j'utilise qu'une main en restant bien dans le lavabo, juste à côté du jet d'eau, et c'est nickel :d

ah voilà ça coule sur les bras insupportable!!!

Bon du coup je reviens à peine de séphora et j'ai acheté le take the day off et la ddml de clinique car j'en avais plus (et le black pearl mais sans rapport....)

Évidemment j'ai déjà testé tout ça vous imaginez bien.... Alors le take the day off j'ai commencé à masser et j'avais le visage plein de mascara, j'avoue que pendant 1 seconde je vous ai détestées
icon_biggrin.gif
mais après 30 secondes de massage et un rinçage à l'eau (qui me coulait sur les bras grrrrr) c'était réglé! Après hop, savon, rinçage à l'eau (j'ai vraiment pris sur moi ce soir), lotion et crème hydratante

Au début j'ai flippé car j'avais les joues rouges écarlates, ce qui ne m'arrive jamais, j'ai cru à une allergie et je vous ai détestées (bis).

Mais finalement j'ai la peau touuuuuute douce et qui ne tiraille pas du tout contrairement à d'habitude donc conclusion de cette 1ère expérience : je vous aime :jv:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ah ouais ? Mais moi c'est nickel j'ai de l'eau nulle part et pourtant je me rince abondamment le visage, et je fais ça depuis que je suis toute petite puisque je me suis toujours lavée le visage matin et soir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes