Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Apparemment, depuis Mars, je suis passée de ISFJ à ISFP.
C’est étonnant dans la mesure où je ressentais durant le test une certaine gêne, voire une certaine frustration à ne pas répondre de la même façon qu'auparavant...

Je n'aime pas le changement :cretin:

Sansa ISFJ <3 <3

Edit : Ca va pas du tout, je ne comprends pas. J'ai refait le test, et je suis apparue comme ISTJ, mais ça ne m'allait pas du tout. Moi, comptable dans l'âme, défendant la standardisation et le conservatisme ? Moi, pas passionnée par la mode ? Moi, je ferais un très bon banquier ? C'est très improbable...
Et en relisant la description des ISFJ, je ne m'y reconnais plus non plus. C'est peu rassurant, dans un sens, de se sentir en marge des cases dans lesquelles on peut être rangé.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
C'est fou, plus le temps passe, plus j'ai l'impression de me découvrir et d'être de plus en plus en "accord" avec mon profil...

Les INFP, plus que les autres types NF (intuitifs sentimentaux), se focalisent sur le besoin d’améliorer le monde pour les êtres humains.

Ca c'est le passage avec lequel j'ai l'impression que je me rapproche de plus en plus. Et... ça me perturbe, parce que j'arrête pas de remettre en cause mon avenir professionnel :erf:.

Depuis plusieurs mois, depuis que je m'implique dans la cause féministe j'avais cette petite idée de travailler dans une asso féministe. Puis après comme j'adore les cosmétiques je me suis dis que ça serait cool de travailler pour une marque de cosmétique naturelle, qui respecte l'environnement (autre cause qui me tient à cœur). Bref, j'ai envie de faire bouger les choses dans le bon sens mais je sais pas trop comment m'y prendre et quel chemin suivre.

(c'était l'instant "je suis perdue, youhouhou !").
 
1 Septembre 2011
15
5
654
Cornimont
Vos fonctions dominantes sont :
introversion, sensation, pensée, organisation
Donc INTJ pour moi !
La descripition des INTJ me correspond très bien, c'en est même un peu flippant :lol:
 
16 Février 2009
2 306
29 238
5 694
Leech;3371204 a dit :
Et... ça me perturbe, parce que j'arrête pas de remettre en cause mon avenir professionnel :erf:.

Pareil... En me rencardant sur le profil INTP, j'ai réussi à mettre le doigt sur des penchants dont j'avais déjà plus ou moins conscience, et là ça me pousse à remettre en cause la carrière à laquelle je me destinais et à envisager de me relancer dans d'autres études... :shifty:

Ca me fait un peu flipper qu'un test passé sur internet m'influence à ce point quand même...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Opium.;3378726 a dit :
Pareil... En me rencardant sur le profil INTP, j'ai réussi à mettre le doigt sur des penchants dont j'avais déjà plus ou moins conscience, et là ça me pousse à remettre en cause la carrière à laquelle je me destinais et à envisager de me relancer dans d'autres études... :shifty:

Ca me fait un peu flipper qu'un test passé sur internet m'influence à ce point quand même...

Pareil :XD: ! Mais je ne sais pas vraiment si on peut dire que ça nous "influence". Enfin... Comme tu l'as dis, en fait, ça permet de "mettre le doigt sur". Finalement, je trouve presque que je me sens "mieux" en connaissant mes points forts et mes faiblesses.
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Je viens m'ajouter à la (maigre) liste des ENFJ :) J'ai découvert le MBTI grâce à Jicky (logique :cretin:, j'étais passée complètement à côté du topic !
Au début quand j'ai lu la description de mon type (enfin le tout début), ça commençait mal. Je ne me souviens plus ce que ça disait exactement (j'ai lu trop de trucs depuis !), mais ça ne me parlais pas. Et puis en fait si :cretin: La description la plus pertinente était celle du livre de Jicky, je me suis reconnue dans presque tous les points, c'est assez dingue. Le seul truc qui me travaille c'est le E, mais en même temps je ne me reconnais pas dans la description des INFJ. Je suis une ENFJ agoraphobe :cretin: (plus sérieusement, il faut que je me renseigne sur ce qu'entends précisément Jung par introvertie et extravertie). Sinon, NF c'était obligé, je ne me reconnais dans aucune des autres types. En revanche pour le J, lorsque j'ai refais le test une seconde fois j'ai eu ENFP, du coup j'ai douté, mais ne me reconnais pas vraiment dans ce type.
Enfin bref, je suis bien dans mon type :cretin:
 
1 Janvier 2012
58
33
3 694
Colmar
Ah ben je retrouve ce topic! Je me suis dit maintenant que je vais mieux je vais le refaire :d

Et ben cette fois ci c'est net, je suis bien ENFP, y'a pas de doute :d
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Bon, ben des années après tout le monde (comme d'hab) j'ai enfin fait le test, je suis INTJ. Et je ne suis pas du tout surprise par les descriptifs, j'ai la sensation de me comprendre enfin, c'est cool :d

EDIT : waouh Mark Zuckerberg est un INTJ, je me sens trop classe là huhu
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
J'avais fait le test en avril et je suis bel et bien ENTJ ! (Comme Napoléon Bonaparte et Margaret Thatcher hahaha)

"Les ENTJ sont l'un des types les plus rares. Comme les trois autres types NT du MBTI, ils appartiennent à la catégorie Rationnel et constituent entre 2 et 5 % de la population américaine. Les ENTJ sont conduits par une volonté forte ; ils sont motivés (et motivants pour les autres), pleins d'énergie, confiants, compétitifs et assertifs. Ils ont généralement une vision synthétique des choses et construisent des stratégies à long terme. Ils savent ce qu'ils veulent et peuvent mobiliser les autres pour les aider à atteindre leurs objectifs. Les ENTJ sont souvent des leaders reconnus et recherchés, pourvus d'une capacité innée à diriger des groupes de gens. Plus influents et organisés que la majorité des autres types, ils peuvent parfois juger les autres selon leurs propres standards perfectionnistes, et oublier de prendre en compte les besoins personnels de ceux qu'ils jugent."
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Devka.;3474323 a dit :
J'avais fait le test en avril et je suis bel et bien ENTJ ! (Comme Napoléon Bonaparte et Margaret Thatcher hahaha)

"Les ENTJ sont l'un des types les plus rares. Comme les trois autres types NT du MBTI, ils appartiennent à la catégorie Rationnel et constituent entre 2 et 5 % de la population américaine. Les ENTJ sont conduits par une volonté forte ; ils sont motivés (et motivants pour les autres), pleins d'énergie, confiants, compétitifs et assertifs. Ils ont généralement une vision synthétique des choses et construisent des stratégies à long terme. Ils savent ce qu'ils veulent et peuvent mobiliser les autres pour les aider à atteindre leurs objectifs. Les ENTJ sont souvent des leaders reconnus et recherchés, pourvus d'une capacité innée à diriger des groupes de gens. Plus influents et organisés que la majorité des autres types, ils peuvent parfois juger les autres selon leurs propres standards perfectionnistes, et oublier de prendre en compte les besoins personnels de ceux qu'ils jugent."

High five ENTJ :rockon:, on va aller diriger le monde !
 
A

Ancien membre

Guest
J'arrive pas a déterminer mon type :sad: J'ai fais le test trois fois, je suis tombée trois fois sur ENFJ mais en lisant la description je ne m'y reconnais pas.. Pantaleon l'a fait pour moi vu qu'elle me connaît très, très, très bien et elle trouve ISFJ mais je me demande si je suis pas INFJ. Bref je suis paumée :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes