Sedgewick;1424269 a dit :Est-ce que l'une d'entre vous connait la "chaîne" de logement Les Estudines? Vous en pensez quoi?
Mon frère avait une chambre avec Les Estudines à Evry. Il me semble qu'ils sont assez rapaces. Les deux années précédentes il était avec une autre entreprise de logement étudiant et il n'y avait pas de problème.
Là ils ne lui ont pas rendu la caution pour des raisons totalement bidons (genre qu'il y avait encore un peu de poussière par terre). Ils ont voulu qu'il paye encore des loyers après être parti (parce qu'il n'a occupé le logement que 4-5 mois, il partait en stage au Canada après), alors qu'il avait prévenu dès le départ et qu'ils avaient dit n'y avoir aucun problème. Je me rappelle plus exactement ce qui s'est passé, mais c'était totalement illégal de leur part, ma mère a trouvé les textes de lois qui le prouvaient et ils se sont excusés la queue entre les jambes. Mais tout ça a pris des mois, ça a causé du souci à mon frère et mes parents. Ils ont aussi imposé à mon frère de trouver un locataire pour le remplacer dans son studio sinon il allait encore payer une somme en plus.
Après, je ne sais pas si c'était uniquement l'agence de Evry qui était comme ça, mais il me semble que tout ça venait de la maison-mère.
Bon, c'est une mauvaise expérience (et atypique aussi puisque mon frère n'occupait la chambre que quelques mois au lieu d'une année scolaire, c'est de là que sont venus tous les problèmes), mais il faudrait que tu ai d'autres témoignages, j'imagine que des gens sont satisfaits.
Après niveau propreté, tout ça, il me semble que c'était très bien, aux normes, pas de problèmes. Je crois que quelqu'un vient faire le ménage et changer les draps non ? Je crois que c'est compris dans le loyer. Internet aussi. Mais du coup c'est assez cher.