Le petit guide de la recherche d'appartement!

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
euh va pas croire que je te suis partout ou que je te piste hein!
mais il se trouve que je connais monné decroix, pour avoir loué un appart chez pendant pendant 5 ans ( a balma la ville à côté de toulouse dont je te parlais)
alors les apparts sont cool ca c'est sur après dis toi que la caution que tu donnes tu ne la reverra jamais. Ils sont aussi super forts sur les régularisations de charges une fois ou deux par an où tu te retrouve à devoir payer 300? par ce que y'a eu un soucis dans ta résidence ( on a eu le liner de la piscine, une fuite à la piscine, le changement d'une pièce sur le portail du parking,...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci de ta réponse encore une fois !
Arf malheureusement ce que tu dis confirme tout ce que j'ai pu lire...
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je vous rejoins ici, sur le topic approprié, ça m'évitera de pourrir le topic En ce moment parce que c'est un peu le sujet de préoccupation chez moi. :happy:
Je suis à la recherche d'un appartement dans le 94, je pars de chez mes parents. J'ai appelé toutes les agences immobilières de la ville où je cherche, visité tous les sites d'annonces, activé des alertes si quelque chose qui m'intéresse est en ligne.
Résultat des courses: une visite jeudi matin, d'un appartement là où il faut, 800 euros/mois pour 30 mètres carré. C'est au dessus du budget fixé avec mes parents, et d'ailleurs j'ai pas besoin d'un 30 mètres carré, je cherchais plus autour de 20, pour ne pas dépasser 700 euros de loyer mais bon. On verra bien...

J'ai deux autres pistes, on doit me rappeler pour deux autres appartements qui eux, sont dans mon budget, et qui sont a priori encore libres.

Je ne quitte pas mon téléphone, et je croise les doigts. Ca va vraiment trop vite, dans la région parisienne c'est de la folie. Et en plus... c'est cher.
J'ai jusqu'à fin septembre pour m'installer, après je reprends les cours et je doute qu'une recherche active et un déménagement soient compatibles avec mon école.
J'espère sincèrement pouvoir trouver quelque chose à temps.
Je suis novice en la matière, mais d'après ce que j'ai compris, il y a tellement de demande qu'ils étudient les dossiers avant de filer un appart. Ca me fait super peur, si je tombe sur un appart qui rentre dans mes critères. C'est vraiment la foire d'empoigne.

Edit: aussitôt dit, aussitôt fait :happy: A peine le temps de dire "je cherche un appart" que j'ai déjà trouvé, au coup de coeur, ma première visite! Mon dossier a été accepté par le proprio, l'appart est super chouette, j'aurais pas pu trouver mieux ! :happy: Yeepee!
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
UP!

Je me décide enfin à quitter le nid familial pour trouver un logement sur Paris!
J'ai plein de questions car je n'y connais vraiment rien:
-un studio ça correspond à un F1? à 20m2?
-un F2 c'est deux pièces, F3 3pièces etc....
-C'est quoi La différence avec T2,T3 .....?
-Qu'est ce qu'on regarde/pose comme questions au proprio??

Merci d'avance!
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
alitah;2976247 a dit :
UP!

Je me décide enfin à quitter le nid familial pour trouver un logement sur Paris!
J'ai plein de questions car je n'y connais vraiment rien:
-un studio ça correspond à un F1? à 20m2?
-un F2 c'est deux pièces, F3 3pièces etc....
-C'est quoi La différence avec T2,T3 .....?
-Qu'est ce qu'on regarde/pose comme questions au proprio??

Merci d'avance!

Alors je suis loin d'être une pro mais je vais essayer de répondre !

- il me semble que la différence entre F1 et studio, c'est que le studio n'a qu'une pièce principale, alors que le F1 n'a qu'une chambre mais peut avoir par exemple une cuisine séparée. Info à vérifier cependant.
- la différence entre F et T, je sèche.
- sinon les questions à poser je crois que c'est variable suivant les gens. Moi je demande notamment (en vrac) le mode de chauffage, les possibilités de parking, la durée du bail... je regarde l'état des murs et des fenêtres, pour déceler d'éventuelles traces d'humidité, je teste les robinets... euh voilà.

Sinon je venais squatter ce topic pour annoncer que je vais m'installer en coloc' le mois prochain et ça déchiiiireuh !!!!
enfin reste à trouver l'appart; mais je suis sur mon petit nuage de bonheur :)
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
UP ! ²

Avec mon chéri, on a décider de ne pas renouveler notre bail dans l'appartement meublé où nous habitons et d'en louer un nouveau tout vide , et acheter tous les meubles ! Enfin des meubles à nous!
Sauf que là, c'est un peu la course contre la montre; on doit rendre cet appart à la fin du mois.
Tout ça pour dire que j'ai besoin de vos conseils!!
On a trouvé un appart que je trouve trop cool MAIS quand on ouvre la porte pour entrer, on retrouve directement une cuisine ouverte à notre droite, et un espace pour un salon à notre gauche.
Je trouve l'appart très mignon mais cette histoire de cuisine me fait un peu hésiter et je dois me décider le plus tôt possible..
Vous pensez qu'une cuisine à l'entrée et en plus ouverte sur le salon pourrais être une bonne idée? L'état bordélique de la cuisine lorsqu'on reçoit des amis ou de la famille ne gâcherait pas tout , surtout lorsqu'on vient d'entrer dans l'appart ?
j'ai vraiment besoin de vos conseils les filles :tears:
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Ah, la recherche d'appartement :')
J'ai trouvé un mini studio à Paris il y a 2 semaines, je pensais que c'était enfin la libération, et non ! Maintenant je me pose plein de questions comme par exemple :
J'emménage début janvier, je dois m'y prendre maintenant pour avoir Internet ?
Je vais vivre dans un 15m² seule, à combien va monter l'électricité par mois ? Sachant que je ne compte mettre le chauffage que quand c'est réellement nécessaire (décembre/janvier/février) et que je suis en rdc (je ne sais pas si ça change quelque chose).
Et dernière question un peu plus futile : mon studio est au rdc et la fenêtre donne sur la cour, je peux fumer à la fenêtre ? Ou les voisins vont se plaindre ?
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
J'ai lu ce topic de bout en bout, et je me permet de poster juste histoire d'apporter mes petites lumières.
J'ai lu que pas mal de filles optaient pour la coloc avec leur copain; ça je déconseille fortement!
la CAF devient de plus en plus vigilente et chiante à ce niveau là et n'hésite pas à contrôler (j'y ai eu le droit l'année dernière, j'étais en coloc avec mon meilleur ami et ils m'ont emmerdés pendant plus de 6 mois souçonnant une "vie de couple déguisée"). Donc, évitez de prendre ce risque! ;)

Pour Dumdy: Pour internet, je ne pense pas que tu puisse t'y prendre dés maintenant. Pour peu que l'ancienne locataire ait internet, rien ne pourra être mis en route tant qu'il n'aura pas résilié.
Pour EDF, difficile à dire, ça va dépendre de l'isolation de ton appart, compte grosso modo 40 euros par mois. Je te conseille également de mensualiser si tu ne veux pas te retrouver avec des factures énormes tous les 2 ou 3 mois.
Quand à la cigarette, tu es chez toi, tu y fais donc ce que tu veux et tes voisins n'ont pas à t'empêcher de fumer à ta fenêtre. Pour ma part c'est un problème que je n'ai jamais rencontré.
 
29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Bonjour,

Je recherche un appartement pour prochainement, mais je suis un peu perdue. Notamment à cause du fait que je n'ai pas de garant. Vu que je suis en formation pro, j'ai entendu parlé du dispositif LOCA PASS, mais je ne sais pas par où commencer. Où faire la demande? Et comment? Je dois avoir déjà trouvé le logement? Comment ça se passe avec le locataire?

Si certaines d'entre vous savent comment ça se passe... :erf:
Merci d'avance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes