marygrey;4945466 a dit :newme2014;4945453 a dit :Désolée j'arrive après la bataille.
J'ai une question qui n'a rien à voir avec le débat de ces dernières pages. J'ai signé la pétition (au cas ou) mais je me demande concrètement à quoi elle va servir?
Elle ne va pas remettre les yeux en face des trous à ces crétins, le droit de manifester même pour exprimer des idées rétrogrades ne sera pas retiré... Bref je ne vois pas l'utilité de cette pétition, je doute sur le fait qu'on arrive et qu'on dise "Youhouu on a 100 000 signatures de gens tolérants alors voila! Certes cela "montre" que nous sommes déterminés mais elle est vendue comme LA solution et je ne vois pas en quoi elle va solutionner quoi que ce soit.
Ce n'est pas une attaque mais un questionnement et si l'une d'entre vous a une réponse à m'apporter je prend!
Etant donné comment N. Sarkozy a fait du pied à LMPT pendant son interview, il est peut-être bon de rappeler à certain-e-s en campagnes électorales que 3/4 des français ne veulent pas annuler la loi (dernier sondage en date). Mais comme une pétition a plus d'impact direct qu'un sondage, c'est une manière d'interpeller ces hommes/femmes politiques. De même, c'est aussi histoire de rappeler aux médias qui vont aller couvrir l'évènement que de l'autre côté, on se mobilise aussi. (Forcément pas de la même manière parce que globalement, les gens ne se sentent pas assez concernés pour aller manifester à Paris et qu'on ne met pas des cars / TGV à disposition - ba oui le "lobby LGBT" ne doit pas est aussi friqué que le lobby catho-réac
Ok, j'espère que ça aura de l'impact