Le régime Dukan et les madz

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai encore perdu 500g, donc ça me fait 2kg en moins pour 3 jours d'attaque... :cretin:
Par contre aujourd'hui on a été invité à un genre de truc de fiançailles ( super glauque en passant, y'a des moeurs trèèèèèès différentes des nôtres ) donc j'ai bu une 1/2 coupe de champagne et mangé deux-trois petits fours.
Et ce soir on est invité à un barbec' chez des amis, ça va encore être galère pour gérer la nourriture et la boisson ( rigolo comme les gens sont pas des adeptes du coca light, ha ha ). Enfin, j'ai rien mangé d'autre de la journée à part un yaourt 0% vu que j'ai eu le temps de rien, donc tant pis.
En gros, journée bien noire hein. Du coup, on devait passer en croisière aujourd'hui, et commencer le PL, mais demain on va rester en PP pour compenser et on ne prendra des légumes que lundi.

C'est quand même le plus chiant avec Dukan ( et les régimes en général, je suppose ) : pour le respecter faut quasiment annihiler sa vie sociale sous peine de casser le régime.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
C'est un régime, y'a forcément des restrictions. Et le but de Dukan ( à mes yeux, hein ) c'est aussi de te réapprendre à te nourrir correctement. A la fin du régime, on est censé être capable de se composer des plats équilibrés ( légumes + viande, justement, en limitant de soi-même les féculents, les aliments gras etc... ), en allant pas se jeter sur toutes les raclettes et frites qui passent.
Et quand tu perds 1kg le premier jour d'attaque, sérieusement, ne pas manger de légumes pendant quelques jours c'est pas un sacrifice énorme.


Bon sinon, malgré le cocktail de fiançailles et le barbecue, j'ai pas repris de poids. J'en ai pas perdu non plus, mais au moins on a sauvé les meubles. Journée PP aujourd'hui, j'vais préparer un gros brunch en essayant ( j'ai bien dis essayer, y'a 90% de chance que je me rate ) de faire des oeufs pochés pour l'Homme.
Je vais essayer de trouver une recette de pancakes au son, tiens.
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
missa-malabar;1495310 a dit :
je suis à 66,5. j'ai jamais été si légére. =)

j'aime dukan.
=)

Congrats! Ca fait du bien de voir des madz heureuses grâce au régime! :fleur:

So ?;1495472 a dit :
Je serais TELLEMENT incapable de suivre ce régime OO

J'ai été une végétarienne assez stricte sur la viande pendant 6 mois et depuis que j'en mange à nouveau, c'est pas plus de deux-trois fois GROS MAXIMUM par semaine. Sinon, bonjour les maux de coeur, les poussées d'hormones, les boutons, les bouffées de chaleur et les sautes d'humeur. Et encore, la viande rouge, c'est limite, j'ai refusé d'en manger pendant un mois après mon arrêt de végétarisme.

Ça doit être dur d'arrêter les fruits et les légumes, pendant la phase d'attaque, non ? Sans parler des produits laitiers et des féculents. Vous aviez pas l'impression d'être déséquilibrées et que le Guide alimentaire vous manquait, lui et ses portions réglementaires ?

Ha ben si tu es végétarienne, effectivement, ce régime n'est pas fait pour toi vu que l'on mange principalement des protéines animales.
Et sinon, arrêter les légumes une semaine, non, c'est pas un gros sacrifice quand tu perds 1 kg en 3 jours, comme le dit très justement Llits.
Mais encore une fois, je crois qu'il faut comprendre que dans TOUS les régimes, il y'à des restrictions donc un manque quelque part mais honnêtement, on mange tellement à notre faim qu'arrêter les fruits et les féculents, c'est pas cher payé pour tous les résultats que l'on peut avoir pa rla suite. :v:

Llits;1495736 a dit :
C'est un régime, y'a forcément des restrictions. Et le but de Dukan ( à mes yeux, hein ) c'est aussi de te réapprendre à te nourrir correctement. A la fin du régime, on est censé être capable de se composer des plats équilibrés ( légumes + viande, justement, en limitant de soi-même les féculents, les aliments gras etc... ), en allant pas se jeter sur toutes les raclettes et frites qui passent.
Et quand tu perds 1kg le premier jour d'attaque, sérieusement, ne pas manger de légumes pendant quelques jours c'est pas un sacrifice énorme.


Bon sinon, malgré le cocktail de fiançailles et le barbecue, j'ai pas repris de poids. J'en ai pas perdu non plus, mais au moins on a sauvé les meubles. Journée PP aujourd'hui, j'vais préparer un gros brunch en essayant ( j'ai bien dis essayer, y'a 90% de chance que je me rate ) de faire des oeufs pochés pour l'Homme.
Je vais essayer de trouver une recette de pancakes au son, tiens.

Tout à fait d'accord avec toi mademoiselle :)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Non, le maïs est trop sucré, c'est désigné comme un féculent et interdit dans le bouquin !

Ce soir, légumes, youhou ! Pour accompagner du poulet à la cannelle ( qui est une vraie merveille, au passage ).
Pas reperdu de poids mais ce week-end a été assez terrible niveau bouffe ( en tout cas pour le régime, en vrai j'ai été super sage ), j'espère que je vais vite recommencer à perdre histoire de pas me démotiver.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Llits;1498095 a dit :
Non, le maïs est trop sucré, c'est désigné comme un féculent et interdit dans le bouquin !

Ce soir, légumes, youhou ! Pour accompagner du poulet à la cannelle ( qui est une vraie merveille, au passage ).
Pas reperdu de poids mais ce week-end a été assez terrible niveau bouffe ( en tout cas pour le régime, en vrai j'ai été super sage ), j'espère que je vais vite recommencer à perdre histoire de pas me démotiver.

Ah merde, ça m'aurait bien dit de manger du maïs... Merci en tout cas.
Idem pour ce week-end, j'ai fait un -mini- écart, mais écart quand même, du coup je n'ai rien perdu... Comme j'ai tendance à vite me démotiver si il n'y a pas de résultat, j'espère que les chiffres continueront à descendre cette semaine...

Ça te dérangerait de me donner ta recette du poulet à la cannelle s'il-te-plaît?! :)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Bah, tant qu'on reprend pas ce qui a été perdu, moi ça me va :d

Pour le poulet à la cannelle, j'ai fait fondre un cube de bouillon dans un bol d'eau chaude, j'ai fait revenir un oignon haché dans une sauteuse avec un peu de bouillon pour que ça ne brûle pas, j'ai rajouté des blancs de poulet en dès à faire dorer avec les oignons, ensuite j'ai enlevé le poulet, mis le bouillon avec une CS de maïzena ( pour épaissir un peu la sauce ), une CS de curry et une GROSSE CS de cannelle ( en gros j'ai mis une cs dans la sauteuse et comme ça sentait pas assez, j'en ai remis au pif jusqu'à ce que ça sente bon et que ça ait le goût ). Remettre le poulet, poivrer au goût, et laisser mijoter à feu doux pendant 25/30 min.

C'est marrant en fait, à la base j'ai voulu faire le poulet à la cannelle de Nellie Oleson en modifiant pour virer le gras, et au final ça m'a beaucoup rappelé un tajine mangé chez une copine. Ca doit être terrible avec de la semoule aux épices... Vivement la conso !
 
1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
Faut que je remédis à cette reprise de poids alors que je n'ai fait aucun écart..
Déjà je m'en veux parce que je bouge pas trop de ma chaise cette semaine, j'suis en révisions.. donc ça sera du stepper 40 minutes tous les deux jours.. =S

Et ce midi j'étais énervée du coup je me suis vengée sur la nourriture, j'ai mangé :
- 1 steak haché
- 1 tranche de blanc de poulet
- 1 oeuf dûr
- 1 carré frais
- 1 fromage blanc
- 1 (petite voire minuscule) part de crème vanille Dudu..
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Beauty-of-dreams;1499216 a dit :
Faut que je remédis à cette reprise de poids alors que je n'ai fait aucun écart..
Déjà je m'en veux parce que je bouge pas trop de ma chaise cette semaine, j'suis en révisions.. donc ça sera du stepper 40 minutes tous les deux jours.. =S

Et ce midi j'étais énervée du coup je me suis vengée sur la nourriture, j'ai mangé :
- 1 steak haché
- 1 tranche de blanc de poulet
- 1 oeuf dûr
- 1 carré frais
- 1 fromage blanc
- 1 (petite voire minuscule) part de crème vanille Dudu..

Menu parfait mamzelle ;-) Et n'oublis pas, si tu stagnes, tu peux toujours faire une journée blanche, ça permet de casse run palier.
(journée blanche: ne manger que des aliments blancs comme blanc d'oeuf, dinde, poulet, FB % etc...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes