Slashingbee tu as visé vraiment juste; je n'ai pas la motivation nécessaire, c'est clair. Et j'ai d'ailleurs arrêté... J'ai même pas tenu un jour. Ce régime a inclus un changement trop brutal dans ma vie quotidienne et je n'ai pas la force mentale actuellement de m'y soumettre. Je suis déjà très mal psychologiquement, alors si je me restreins sur certains domaines notamment sur la nourriture qui est une sorte d'echappatoire pour moi, je vais devenir complètement cinglée. J'ai besoin de mes petites gourmandises, je ne suis pas prête pour l'instant de les stopper d'un coup (et je pense ne jamais les stopper d'un coup de toute façon, je me connais, je ne veux pas et ne peux pas).
Mais c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec les régimes. La dernière fois où j'ai vraiment bien maigri, c'était finalement avec l'été, les baignades, le manger plus léger mais sans me priver totalement sur certains aliments et sans me cadrer trop (je suis incapable de me cadrer sur quelque chose d'hyper strict, c'est contraire à ce que je suis) et surtout en écoutant mes sensations (j'avais suivi la méthode Zermati, qui a été pour moi enrichissante au possible, et efficace et vraiment j'en garde un souvenir très bon). Je pense reprendre ça, simplement, en mangeant surtout beaucoup de légumes (car je les adore) et en faisant gaffe à manger peu de sucre, mais sans m'en priver entièrement, je ne peux pas m'en priver totalement d'un coup; même si ça ne durerait qu'une semaine ou deux ou pas, c'est impossible.
Au moins j'aurai testé ce régime et je saurai qu'il ne me correspond pas. A chaque fille, son régime.
Courage à vous toutes, vous avez un mental de tonnerre les filles.