Comment ça se passe pour le CFE niveau autoentrepreneur? Je rentre dans ma 3e année d'exercice et c'est vrai que je me souviens avoir reçu une feuille des impôts il y a un bon moment me disant de déclarer mes biens fonciers pour le CFE. Puis j'avais vu sur Internet que j'étais pas redevable au titre de la première année d'exercice et j'avais zappé, en ne faisant strictement aucune démarche.
Or, là, je me renseignais pour le CFE et je réalise que j'aurais dû faire une déclaration pour demander l'exonération de la CFE, mais les impôts ne m'ont jamais rien réclamé donc j'étais partie du principe que j'avais rien à faire
Du coup, je suis supposé le payer cette année mais j'ai aucune idée de si je vais avoir des ennuis à cause de cette non déclaration et de si les impôts doivent m'envoyer un message pour réclamer le paiement ou si je dois le faire toute seule? Comment ça se passe?
Et sinon, vous savez combien on paye de CFE en autoentrepreneur à Paris? Je trouve des infos ultra variées sur Internet.
Ouhla ils manquent de sérieux pour le coup... Il me semble que l'URSAAF c'est un peu comme les impôts ou le pôle emploi, ils doivent te répondre dès lors où tu envois un message car c'est tracé. Si ce n'est pas le cas, tu peux les relancer avec le numéro de ta demande en disant que tu n'as toujours pas eu de réponses (Ce qui n'est clairement pas normalement, d'autant que comme tu le dis, 200 euros ça reste une somme).
Oui faudrait que je les appelle, mais j'ai pas trop le temps... Je vais déjà essayer de les relancer par mail car effectivement, t'as raison, c'est pas normal d'avoir zéro réponse. Je leur avais écrit début janvier, qui était la période où le RSI fermait définitivement donc possible que ça ait compliqué le traitement des mails