Je continue toujours à faire des missions freelances à côté de mon job salarié et une de mes clientes a envoyé un mail à ses freelances que j'ai trouvé assez moralisateur disant que en gros, sa boite fait face à un une activité en croissance, les clients (auprès de qui on sous-traite pour cette cliente) veulent qu'on revienne en présentiel et plus à distance, donc il faut qu'on fasse des efforts car l'entreprise a besoin qu'on réponde présent et qu'on se déplace pour elle sans attendre la rentrée et la levée de toutes les mesures sanitaires "comme je sais que certains envisagent de faire, je vous demande de revoir votre position sur le sujet".
Je ne me sens pas concernée car j'ai déjà dit que je ne me déplacerai pas depuis longtemps, mais franchement, ça m'a fait lever les yeux au ciel. J'avais envie de dire "bah je sais pas meuf, embauche des CDI ou au moins des CDD si tu veux des gens qui feront le boulot exactement sous les conditions qui t'arrangent et qui soient toujours présents pour t'aider à répondre à la croissance de ton activité plutôt que de gronder tes freelances pour leur faible disponibilité et leur manque de motivation à affronter les divers protocoles sanitaires sans back-up d'un employeur derrière
Et c'est pas que je pense que les freelances c'est forcément précaire, je précise, on est beaucoup à être ravis d'être freelance pour faire ce job, mais clairement, c'est pas des freelances qu'elle veut manager