Coucou les Madz, je viens d'atterrir ici suite à l'article sur le super projet de savonnerie de Maylis, qui je devine est Petite cracotte ?
Je suis trop contente d'avoir trouvé ce forum, je suis en pleine création d'entreprise et je me sens parfois cruellement seule!
Je monte une entreprise de box de loisirs créatifs pour enfants. J'avais ce projet l'année dernière déja mais j'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle avec ma boite qui a refusé.
Comme j'ai déja 2 enfants j'allais pas démissionner et nous mettre tous sur la paille mais ce projet je n'en dormais plus tellement je voulais qu'il aboutisse!
Et puis surprise je suis retombée enceinte (après j'arrête faut pas déconner
) et du coup je me suis dit et ben voila une bonne occasion de monter ta boite puisque tu peux pas démissionner.
Du coup j'ai enchainé les RDV à la CCI du Val d'OIse qui ont été vraiment super, à 66€ de l'heure (non remboursés par le PE puisque je suis toujours salariée), ils m'ont gardée à chaque fois plus de 2 heures!
Ils m'ont aidé à faire mon business plan (sur 3 ans lol) avec les prévisions de vente (que j'avais fait gravement au doigt mouillé)
Et à construire mon dossier pour d'éventuels investisseurs.
Aujourd'hui je suis en train de préparer le lancement d'une campagne de crowfunding et le démarrage de toutes mes actions de communication, car si notre première box sort en avril, l'échéance à ne pas louper est plutôt septembre.
Bon je suis désolée je raconte ma vie mais j'ai très peu de soutien autour de moi (à part ma soeur qui est illustratrice et avec qui je vais bosser et mon mari, on se moque gentiment de mon projet et c'est pas facile facile....)
Enfin voila, si ça ne vous ennuie pas que je vous pose des questions de temps en temps et que je décharge ma frustration (le développeur du site vient de me lâcher) je serais ravie d'intégrer la communauté des biznessMad!