@kenzami00 Arrêtes tu vas me faire rougir ! Plus sérieusement, merci beaucoup ! Cela fait du bien d'avoir des retours positifs puisque dernièrement j'ai eu quelques critiques négatives, acerbes et pas du tout constructives
du genre "votre site n'a aucune personnalité" , "ce n'est pas avec votre pauvre catalogue que vous allez fonctionner" etc...
J'ai été voir ton site et je trouve les produits très chouettes et originaux ! Cela n'a pas été trop difficile de trouver des fournisseurs ?
Pour se faire connaître, je suis dans la même situation. J'ai fait de la publicité payante sur Facebook / Instagram et honnêtement le retour sur investissement n'était pas à la hauteur, je réessaierai plus tard. Par contre, poster régulièrement sur Facebook et Instagram est indispensable même si tu n'as pas grand monde qui te suit !
Pour les partenariats, je ne saurais pas dire, si quelqu'un a des retours notamment avec les blogueurs, je suis également intéressée !
Après, je bosse beaucoup sur le référencement, ce n'est pas forcément évident et les résultats ne sont pas immédiats mais le jeu en vaut largement la chandelle puisqu'en bossant le référencement tu remontras dans les résultats de recherche Google. Je vois par exemple que tu as bossé tes URL et le nom de tes photos mais tu peux encore l'améliorer en supprimant tous les déterminants et petits mots qui ne seront pas cherchés. Par exemple :
http://www.smile-eat.fr/pop-corn/95-pop-corn-choco-et-caramel-mais-pour-micro-ondes.html
Une url plus optimisée serait :
http://www.smile-eat.fr/pop-corn/pop-corn-choco-caramel-micro-ondes.html
Je ne suis pas une pro loin de là et d'ailleurs si des gens s'y connaissent, n'hésitez pas à intervenir !
Sinon, je pense (mais cela n'engage que moi) que ton logo pourrait être amélioré, un joli logo fait tout de suite plus professionnel. (Ne me tape pas
).
@Lilinoa Je suis sur Shopify donc si tu as des questions, n'hésites pas !
J'ai pris le plan à 29$ par mois et j'utilise Stripe (CB) et PayPal pour mes paiements. Les commissions sont :
- 2% du CA pour Shopify
- 3,4% + 0,25€ pour chaque paiement reçu sur PayPal
- 2,9% + 0,25€ pour chaque paiement reçu sur Stripe
Cela fait beaucoup mais au début je m'étais renseignée auprès de société comme Paysafecard ou encore les formules de paiement des banques et j'ai vite déchanté. Déjà, il y a des frais d'abonnement donc si tu ne fais aucune vente, tu dois quand même payer et les commissions sont exorbitantes.
Si tu penses faire un gros chiffre d'affaires, tu peux partir sur une solution avec abonnement du style Payzen (si mes souvenirs sont bons 14,90€ par mois et 0,09€ par transaction) qui est plus intéressante. De mon côté, vu que je ne fais pas beaucoup de ventes et que celles-ci sont souvent sur des petits montants, Stripe et PayPal me conviennent bien pour le moment.
Bon je pense que je vais m'arrêter là vu le pavé que je viens d'écrire... Bon week-end !