Le réseau des MadZ entrepreneuses

26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Petite Cracotte coucou! Oui j'ai pris un tpe pour notre premier salon, je pense qu'on a bien fait! J'ai pris izettle, le terminal qui se branche sur l'iphone.
ça marche très bien, même en Edge mais si t'es dans un endroit qui capte vraiment mal c'est vrai que c'est chiant.
J'ai dû sortir avec un client pour que la transaction passe! La honte! Mais il était sympa ça va.
Question coût c'est assez avantageux, 60 € le TPE puis une commission sur chaque transaction, dégressive selon le CA.
Et toi combien tu payes ?
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonjoir à tou.te.s!
Je découvre ce ô merveilleux topic!

Je suis sur le téléphone/l'appli donc je ne peux pas regarder vos pages et sites mais je le ferais bientôt!

Une amie et moi-même aimerions monter une entreprise : une boutique en ligne de créations artisanales / artistiques, fabriquées le plus possible de manière responsable.
Ce projet m'a l'air de faire écho au site d' @aena que je visiterai avec plaisir quand je serai sur l'ordi!

Big up à @alvitr et son interview!

Dites les madZ, comment ont commencé vos aventures?
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@MadRose Regarde le site de https://makersandbrothers.com/
C'est un site en Irlande, avec que des personnes du pays, tous est fait à la main, etc. Et ils ont deux boutiques maintenant. C'est super chic, mais cela peux te donner des idées peut-être. Leurs photos sont tops...

Ne négliger jamais les photos ! C'est 50% de votre vente ! :vieux: C'était le conseil du jour
D'ailleurs, si vous avez un soucis de photos, je peux vous aidez. Avec des conseils, astuces, etc. :fleur:


Dites les madZ, comment ont commencé vos aventures?
Avec une dose de courage. Clairement. Faut faire une liste (encore elle :yawn:) avec les objectifs et a partir des objectuifs, tu en déduis des étapes a franchir.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou tout le monde ! :d

@alvitr Je participe dans la semaine à ta campagne ! J'attends de rentrer un peu de sous, je suis complètement à sec la ! :d

@Eve.G Alors, ça dépend beaucoup des banques je crois, j'ai un TPE à l'année, je paye 25€ ttc par mois, et j'en ai un juste pour le mois de décembre pour mon deuxième chalet que je paye 35€. Par contre les commissions sont assez anecdotiques et j'ai rien payé pour l'appareil.

Sinon voilà, après trois jours de sang et de sueur (:cretin:) on a inauguré le premier chalet hier soir !
Je voulais vous mettre une photo mais je suis sur le téléphone et j'y arrive pas :crying: Ça a ouvert hier soir, et pour l'instant ça s'annonce bien, j'ai fait un bon démarrage, j'ai un super emplacement, il fait beau, tout le mode m'a dit que mon chalet était joli, ça va être une bonne saison :supermad:La repos pendant trois jours (dans la mesure ou passer 10h par jour dans un chalet peut être considéré comme du repos :d) et après on enchaine avec la mise en place du deuxième chalet. Heureusement que mon copain à posé un jour pour venir m'aider sinon je crois que je serais roulée en boule au fond du chalet à pleurer de panique :d Je pense que je vais commencer une cure de vitamines XD
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    647,5 KB · Affichages : 64
22 Juillet 2014
180
198
2 204
Tours
Bonsoir les mad'z.
Je suis dans le flou en ce moment ... Voilà un peu plus d'un an que j'ai terminé mes études (Master dans le domaine de l'informatique et la communication web).
À peine ma formation terminée, je suis embauchée en étant que chef de projet web dans un agence digitale. Le boulot me plait, je touche à tout (gestion de projet, relation client,UX, intégration de contenus, webmastering, référencement, ...) sur les différents projets que je suis.
Cependant après un an de CDI je commence à me lacer ... l'ambiance au boulot est de moins en moins bonne, mes collègues commencent à quitter le navire suite à une restructuration de l'entreprise et la charge de travail est toujours soutenue car les projets sont vendus sur des plannings hyper court et presque impossible à réaliser dans les temps.
La motivation n'y est plus vraiment, il faut toujours en faire plus ...

J'aimerai me lancer dans une nouvelle aventure mais je ne sais pas comment, avec qui et dans quel domaine :
- Rester dans le domaine du web, trouver un partenaire (développeur) et conserver mes missions actuelles pour des clients à plus petite échelle.
- J'adore aussi la pâtisserie, monter un projet de salon de thé pourquoi pas, comment allier cela avec le web et le e-commerce ?

Si vous recherchez un partenariat, que mon profil vous intéresse, ou que vous avez aussi envie de tout quitter pour prendre plus de plaisir au boulot alors je suis à votre écoute.
;)
Lucie.
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Petite Cracotte Il est super joli ton chalet! bravo! les couleurs sont belles et c'est super bien disposé! J'espère que tu auras du succès!
C'est vrai que izettle nous convenait parce que comme on ne loue pas le TPE et qu'on s'en sert vraiment occasionnellement (vu qu'on fait surtout de l'e-commerce) c'était la bonne solution pour nous. Mais j'espère que les petits problèmes de réseau ne vont pas nous pénaliser!

@Lulu-Vroumette coucou, si je peux me permettre, est ce que c'est ton boulot actuel qui ne te plait plus ou est ce que tu as vraiment une attirance vers l'entrepreneuriat? Est ce que tout d'abord tu ne pourrais pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte tout en continuant de maturer ton projet ?
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes