Coucou, j'espère venir vous rejoindre dans quelques années (dans 1 an et demi on va dire) mais j'aimerai savoir si mon "plan" pour commencer mon auto entreprise vous parait faisable/réalisable ou si je m'embarque dans n'importe quoi
.
Alors je suis (enfin j'étais) depuis 10 ans déjà (j'ai 26 ans) dans la restauration avec des diplômes en pâtisserie ainsi qu'en cuisine; A la base j'avais pour objectif d'ouvrir une entreprise dans ce domaine mais après un burn out/passage à vide je me suis rendue compte que ce n'étais pas ce que je voulais: J'adore utiliser mes mains, travailler dans le manuel mais tout simplement pas en cuisine.
J'ai donc l'année dernière, pris un emploie assez à l'opposée de ce que je faisais: Responsable Adjointe d'une papeterie, et j'ai adoré! Pour plusieurs chose: le contact client, le fait que je découvre un nouvel univers, que je puisse utiliser le temps libre en boutique pour réaliser des petits travaux (création de bijoux, origami etc). Bref maintenant je suis en Tour du monde et je serai d'ici Juin alors j'ai décidé pour la rentrée Septembre 2017 de mettre en place un planning qui je l'espère à la rentrée 2018 me permettra de lancée mon auto entreprise et de la développer: Pour cela je compte travailler en temps partiel (pas plus de 25h) surement dans une papeterie ou quelque chose qui s'apparente, et à côté prendre des cours via une asso ou centre pour adulte (je ne me sent pas de reprendre vraiment une formation scolaire) pendant 3h-6h par semaine et à côté me former moi même.
Pensez vous que cela puisse être faisable? Je précise qu'en Septembre 2018 si je me lance je garderai mon temps partiel, histoire de sécuriser mon derrière
Ps: je ne vous ai pas encore dis sur quoi porterai ces cours parce que tout simplement pour l'instant j'hésite
je suis assez pluridisciplinaire et j'ai du mal encore à me dire sur quel activité je vais me poser.
Vous me direz je peux en faire plusieurs, mais je préfère d'abord me concentrer sur une pour à la suite pourquoi pas m'étendre mais après la maîtrise totale de la première
Bref dsl pour ce post hors sujet j'espère que ça ne vous dérangera pas trop!