@aena Coucou, je reçois aussi beaucoup de demandes de partenariat, faut bien faire le tri parce que ça ne vaut pas toujours le coût clairement. J'ai même reçu un mail "Bonjour je travaille sur la chaine youtube enjoyphenix voici mon adresse envoyez moi une box" Maaaaaiiiss oui bien sûr!
J'ai travaillé avec Hivency, la plateforme qui te met en relation avec des influenceuses. Sur les 15 blogueuses proposées, 3 avaient un intérêt (ce n'est pas dit méchamment mais on est là pour se faire de la pub, pas pour distribuer nos produits gratos). Les autres, je ne comprends même pas comment elles pouvaient avoir autant de followers ça sentait le fake. D'ailleurs y a eu quasi zéro engagement en termes de likes sur IG avec elles j'étais super déçue.
Donc par rapport à Hivency, je ne pense pas que je rebosserai avec eux, parce qu'ils ne fonctionnent qu'au nombre de followers, mais ne détectent pas les blogueuses qui sont vraiment influenceuses.
Par contre, en passant par une attachée de presse qui connait bien la blogo maman, j'ai pu être en contact avec 4 très grosses blogueuses qui ont fait un article et un concours sur leur blog et ça a marché à fond. En gros, si elles disent tel truc c'est bien, les gens achètent. On a eu plein de commandes issues de ces articles c'était génial. Et certains n'attendent pas la fin du concours pour acheter.
A chaque fois qu'on a eu un concours par ces blogueuses on passait de 150 à 600 visites par jour pendant 4 jours. Pour nous c'est énorme!
D'ailleurs je voulais te demander
@aena, par quel expéditeur tu passes pour expédier tes commandes ? Au début j'avais un contrat COlissimo mais c'est hors de prix et puis j'ai été contactée par Ma Yummy box (on a la même agence de dév) et il m'a fait intégrer ExpediPro et j'ai gagné 1,50 € HT sur chaque colis expédié.
Je voulais savoir si tu avais une solution moins onéreuse.