Le réseau des MadZ entrepreneuses

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Salut les entrepreneuses !

Je réfléchis de plus en plus à un projet de création d'une micro-entreprise de meubles en cartons (avec d'un coté de la vente, de l'autre, des ateliers, sur place ou dans différentes structures (maisons de quartier, entreprises...)).
Le truc, c'est que j'ai du mal à établir si ce projet est viable ou non. Du coup, j'envisage de contacter des entrepreneuses dans le même domaine pour qu'elle me parle un peur de leurs expériences.
Est ce que c'est quelque chose que vous avez fais avant de vous lancer ? Vous avez eu des réponses, ou ça a été globalement compliqué ?
 
1 Mai 2015
75
161
204
Tu peux essayer de remplir un Canva pour être plus au clair avec ton projet, réfléchir à ta valeur ajouter puis essayer de voir les concurrents indirects et itérer de cette manière. Ensuite un petit excel pour voir tes coûts, et potentiels revenus.
 
  • Big up !
Réactions : Etoile d-araignée
5 Juin 2011
288
310
4 744
5 Juin 2011
288
310
4 744
@Priscilla-
J'aime beaucoup la 1ere et la 2ème (avec une légère préférence pour la 2ème:))
Pour la citation, l'ajout ça permet de faire passer le message crème:d. Par contre je ne sais pas comment ça sera perçu par une future cliente... Je pense qu'elles peuvent se sentir insulter:hesite: Je demanderais à des personnes qui ne te connaissent pas ce qu'elles pensent de la citation, moi j'arrive pas à me décider:hesite:
 
Dernière édition :
13 Février 2017
7
12
14
35
@priscilla Personnellement j'ai préféré les deux premières, je les trouve plus jolies. Par contre je choisirais la 2ème, je trouve qu'elle représente plus ce que tu fais. De ce que j'ai vu, je trouve qu'elle est plus en accord avec ton concept et elle a plus de personnalité, elle fait moins "bateau".
Pour ce qui est de la citation, je la trouve assez agressive, surtout si tu mets pas "et j'en étais une". Mais c'est une bonne idée de dire à tes clientes qu'on peut toutes avoir de beaux cheveux et que toi-même tu es passé par-là et tu as pu le faire. Je penses que c'est juste un problème de formulation. Tu pourrais par exemple réfléchir à dire la même idée mais d'une manière positive, avec tes propres mots.

@Shumylee Et ben ça me rassure de pas être la seule à avoir du mal à me vendre et à être réservée !

Quand j'en vois d'autres avoir l'air hyper sûr d'eux et convaincants, ça m'inquiète parce que j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens et à créer des contacts, je suis plutôt du genre à être dans mon coin et à gérer toute seule. Il va falloir que je travaille mon pitch, c'est clair ^^ . Pour les remarques de mon entourage ça me gonfle toujours, mais je sais bien que tant que mon entreprise ne sera pas officiellement créée, j'y aurais toujours droit (je veux faire une EI, pas une auto-entreprise). La question que je redoute souvent, c'est la fameuse "et toi niveau boulot, tu fais quoi ?" :sweatdrop:

@Shumylee Courage pour trouver du boulot en intérim :fleur: C'est jamais facile ces trucs-là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Shumylee et Priscilla-
27 Octobre 2014
23
43
1 574
38
Le Havre
aureliedesplat.wix.com
Me revoici ! Les mois de janvier et février sont toujours calme. Les gens n'ont plus de sous après les fêtes :rire:.
J'ai enfin changer les lampes de la boutique. Adieu néon moche, bonjour lampe LED ! Et je les ai posé presque toute seule comme une grande :pedo:.

@Priscilla- J'ai jeté un œil à tes cartes de visite, j'ai une préférence pour la n°2 et la n°3.
Quant à la citation dessus elle me dérange, même si tu as ajouté le "j'en étais une" qui apporte une touche d'humour on reste sur le côté négatif du "paresseux". La seconde que tu as trouvé est beaucoup plus positive je trouve. Elle fait plus dynamique, sans doute grâce à la comparaison avec le sport.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Orely3 Des fois j'ai l'impression que les gens ont jamais de sous :rire:
Félicitations pour les lampes ! On se sent toujours badass quand on fait des trucs comme ça :supermad:

A la fin du marché de Noël j'étais en train de démonter le matos dans mon chalet, et d'enlever des spots avec une visseuse, quand un bonhomme est arrivé de nulle part et m'a dit "ah ben dis donc, vous faites ça bien, c'est votre patron qui doit être content !" Il a eu droit à un regard noir et à un "c'est moi le patron :vex:" :rire:

@Priscilla- J'aime bien la numéro 2 ! Par contre comme les autres Madz je trouve la citation un peu limite, en étant en plus susceptible sur le sujet des cheveux, j'avoue que si je voyais ça de but en blanc ça me refroidirait sûrement un peu ! La deuxième que tu proposes est beaucoup mieux :)
Pour mes cartes de visite, et mon affichage en général, je passe par vistaprint aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Shumylee et Priscilla-
27 Octobre 2014
23
43
1 574
38
Le Havre
aureliedesplat.wix.com
@Petite Cracotte surtout qu'en vrai manier la perceuse visseuse ce n'est pas si compliqué. Y a pas de quoi s'extasier là dessus, les gens :slap:.
Une fois ou deux j'ai lancé un regard noir quand les gens entre et demande à voir "le Patron". J''aime bien répondre d'un ton glacial "C'est MOI le Patron" et après ils ne savent plus où se mettre.
@Priscilla- je fais mes cartes de visite chez Vistaprint aussi. Je trouve qu'elles sont bien pour pas trop cher. Après j'avoue je n'ai pas fait le tour des imprimeurs pour comparer.
 
5 Novembre 2013
71
98
679
@Priscilla- Tout pareil que les autres! C'est la 2e qui me plait le plus, je trouve qu'elle fait plus moderne. Concernant la citation la 2e sans hésiter aussi!
Concernant les cartes de visites, pour le premier jet je suis passée par Moo. C'est relativement cher par rapport à vistaprint mais tu peux avoir des bords arrondis :puppyeyes: et après réception je confirme que la qualité est vraiment top! Il faut juste bien guetter les promos. Sinon je me tâte à passer par imprimerieflyer.com, qui fait pile la taille de flyer que je veux et qui sont pas cher, mais j'ai peur de la qualité :3 Quelqu'un la testé? Vous faites vos flyer chez vistaprint? Car comme ces flyers sont en réalité les étiquettes que je vais agrafer sur mes paquets de céréales il faut que ce soit impeccable... j'ai peur :gonk:

Sinon de mon côté on m'a proposé de participer à un évènement "yoga/runing/bien être/...", et qu'ils cherchaient des gens pour faire des stand de nourriture. J'ai sauté sur l'occasion :cheer: Seulement c'est dans 1 mois et je n'ai rien de prêt, ni stand, ni matériel, ni emballage... Le lendemain j'ai eu une bouffé de stress en me demandant ce qui m'était bien passé par la tête, mais finalement je me dit que ça me fait une deadline à respecter et que voilà, dans 1 mois c'est partiiiiii :supermad:Maintenant c'est perceuse, ikea, céréale, et au boulot!!
 
5 Novembre 2013
71
98
679
@Shumylee Merci ^^ Je me dis que c'est l'occasion de lancer mon fb/insta/twitter qui sont créés mais désespérément vide puisque hormis des rdv à droite à gauche je ne fais pas grand chose qui vaille le coup d'être mit en avant. Avec ça au moins j'ai quelque chose à dire :d
 
  • Big up !
Réactions : Shumylee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes