@Priscilla- Personnellement, mon activité va concerner la photographie, la communication et le graphisme, où montrer qu'on suit l'actualité, qu'on rebondit sur les saisons, fêtes, etc. est important. Donc oui, je pense, effectivement jouer quelques cartes suivant les fêtes mais à ma manière. Je n'ai pas envie de partir sur les clichés, les mêmes arguments de vente, je pense au contraire que cela pourra me permettre de me différencier par les messages que je souhaite véhiculer.
Et je souhaite faire le choix de ne pas proposer de promos également : j'ai envie de vendre "au prix juste" tout au long de l'année, que les personnes n'attendent pas inutilement un code réduction, le bon moment ou que certains paient plus que d'autres. Par contre, j'ai très envie de pouvoir organiser régulièrement des concours, pour pouvoir offrir et échanger le plus possible.
Et sinon,
C'est vraiment pas évident quand nos proches ne nous soutiennent pas comme on le souhaiterait. Tu es en train de mettre en place ton activité, de devoir décider justement de tes cartes de visite, ta politique marketing, de créer ton réseau pro et clientèle, toutes ces choses tournent en tête constamment. C'est plutôt bon signe que tu sois investie dans ton projet, que tu sois passionnée par ce que tu fais !
@Lilinoa Mais c'est hallucinant les clichés véhiculés, déjà c'est du bon sexisme mais en plus niveau communication et graphisme, hommes ou femmes, il faut toujours faire attention à la signification des couleurs et typographie qu'on utilise, il est nul ce type.
Surtout que tu fais ton identité visuelle prioritairement en fonction des messages que l'entreprise veut véhiculer, pas en fonction du public cible ... c'est tes actions communications que tu fais pour ton public cible, mais elles découlent de toute manière de ton identité de marque.
@Petite Cracotte Je suis dispo pour relire ta lettre aussi si tu as besoin d'un avis supplémentaire