@Lilinoa @Shumylee merci de prendre des nouvelles
Du coup, la réunion au CCI s'est bien déroulée ! On était 12 personnes, avec 10 projets, j'ai l'impression que j'étais la plus avancée sur la précision de mon idée.
D'ailleurs, j'ai rien appris lors de ces 3h (
même si c'était bien complet), j'avais déjà pris toutes ces informations sur internet, voir même beaucoup plus fouillé certains sujets. Ça m'a rassuré, je fais bien les choses, je sais où je vais et surtout je
comprends les informations (
parce que certains avaient l'air de tomber de leur chaises par rapport au % de charges par exemple).
Par contre, l'effet inverse, c'est que je sais pas si j'aurai un accompagnement du CCI, parce que je vois bien que ça colle pas tout à fait à mon type de projet (
multiples domaines, pas de local, pas d'investissement énormes donc pas de prêt de banque, etc.). D'ailleurs, j'utilisais le site CCI Buisiness Builder et je demandais quand est-ce que j'aurai quelqu'un sur la plateforme et on m'a fait comprendre qu'il y aurait personne, c'est lancé au niveau national mais ils ont pas suivi et s'en occupent pas.
Du coup j'ai demandé si il était possible d'avoir un rendez-vous rapidement et elle me répond "oui oui !"
"Vers début mai"
Vu l'avancement que je prévois pour mon projet, je serai sur les démarches de création d'entreprise à ce moment-là...
Autrement, j'ai bien noté le numéro à l'accès juridique parce que j'ai un léger soucis : j'aimerai me lancer en EURL en prenant le statut de micro-entreprise et c'est autorisé depuis une loi du 9 décembre 2016, j'arrive pas à savoir si c'est déjà opérationnel ou pas. Techniquement, dans les lois, oui, mais en réalité, je sais pas vu comme c'est récent.
J'appelle mardi.
Et sinon, à la fin de la réunion, l'une des personnes est venu me voir pour me demander mes coordonnées parce qu'elle serait intéressé par mes services lorsqu'elle lancera son entreprise, j'étais contente. Je sais pas si ça se concrétisera mais ça met du baume au cœur.