Le réseau des MadZ entrepreneuses

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Hello à toutes !
Je me demande actuellement si en plus de mon site (qui a dû mal à attirer du trafic), je ne devrais pas aussi vendre sur d'autres plateformes en tant que pro (genre eBay, Priceminister...). Ce qui m'embête c'est que l'abonnement mensuel est un peu coûteux et puis surtout ce n'est pas très quali. Ce n'est pas forcément l'image que j'ai envie de transmettre mais si au final cela peut m'apporter des ventes. Qu'en pensez-vous ?
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@Amaryllis Polynomiale Ah oui, je vais rarement sur Etsy, je pensais que c'était exclusivement du fait main, mais c'est vrai qu'il y a des téléchargeables aussi :top: Merci !

@aena Hello ! Pas sûre que ça fasse connaître d'avantage ta boutique (c'est assez rare sur ce type de site qu'on s'attache à un vendeur en particulier) mais c'est vrai que cela pourrait t'apporter des ventes supplémentaires avec de bons mots-clés (je suis la première à taper "cadeau original" ou "accessoire bureau original" ou ce genre de truc dans les boutiques :rolleyes:)
En passant, j'ai fait du repérage et j'adore ton concept et ta boutique qui m'a donné plein d'idées cadeau, ma wishlist est faite, ne me reste plus qu'à débloquer le budget pour commander ! Tu as vraiment des trucs géniaux :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : aena
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
:ninja: Je fais une petite sortie de sous marin :ninja:
Je suis un peu surprise de lire que le statut d'auto-entrepreneur ne permet pas de dégager un revenu suffisant ! Après je sais que les plafonds varient beaucoup selon si l'activité est libérale, commerciale ou artisanale, mais ici pour une activité commerciale, le plafond est à 82 000€ par an, quand on est tout seul c'est quand même un chiffre honorable ! Ici je n'y suis pas encore mais avec ma structure, ça équivaudrait à un revenu d'un peu plus de 2000€/mois, donc c'est pas un salaire de ministre mais ça n'est pas ridicule non plus.
Et plus largement, j'ai pas mal d'amis forains qui sont auto-entrepreneurs depuis plusieurs années, qui font ça a temps plein et qui se dégagent un salaire suffisant pour vivre. Après je me limite à ce que je connais, l'activité commerciale donc, mais dans ce cas là, viser les 1500€/mois avec ce statut c'est largement faisable :fleur:

PS : @L'océan de la vie Je te promets de répondre à ton mp en septembre, je n'ai pas encore fait installer Internet à la boutique et je galère avec le téléphone, et avec la saison je n'ai pas eu trop de temps mais je ne t'ai pas oubliée :fleur:

Voilà, je repars, bisous à toutes :jv:
 
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Petite Cracotte Ah oui, exact, le plafond pour vente est plus conséquent, celui pour les services est à 33 200€. Lors de mon stage à la CMA, il y avait des gens du bâtiment qui envisageaient le statut M-E alors qu'il avaient des investissements conséquents de matériel (donc récupérer la TVA pouvait être intéressant) et qui auraient quasiment atteint le plafond en 3-4 prestations. C'était pas du tout adapté pour le coup. :lol:
Mais après, ça dépend évidemment de pas mal de paramètres, pardon si j'ai fait une généralité. :happy:
Et ça marche pour le MP, prend le temps qu'il te faut. :fleur:

Edit : voir sur les réseaux sociaux une demande de logo pour un budget de "50-60€" :facepalm: Je désespère. Surtout qu'en expliquant la valeur du travail d'un graphiste, on me rétorque en gros que je juge les personnes qui n'ont pas d'argent...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : aena

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes