Le réseau des MadZ entrepreneuses

13 Juin 2016
10
15
154
33
est-ce que dans ma déclaration j'inclus les paiements que je vais recevoir pour ce trimestre même si je n'ai pas encore reçu l'argent, et est-ce que j'inclus aussi les frais kilométriques ?
Je suis en profession libérale et je ne récupère pas la TVA

Bonjour Kikiwi,
je ne peux pas répondre entièrement à ta question car je suis en micro-entreprise et je n'ai pas de remboursement sur les frais kilometriques.
Cependant en micro-entreprise et je pense que pour toi ça doit être pareil tu ne déclares qu'à partir du moment où tu as été payé !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Kikiwi.
21 Juillet 2017
144
879
454
Coucou les filles ! J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment ... Par le plus grand des hasards, y aurait-il ici des belges qui pourraient répondre à quelques questions pour se lancer comme artiste ?

Le statut d'indépendant, je vais me tirer une balle dans le pied et le noir ... Bah on va dire que si j'me fait choper, ça va douiller donc j'ose pas (je vais déjà chercher pour faire des expos photos mais bon) :sweatdrop:

Si quelqu'un a une solution, puisqu'il n'y a pas autant de possibilités qu'en France et que les taxes sont vaaaaachement élevées quand t'es indé' ...

Merci ❤️
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
21 Juillet 2017
144
879
454
@Peraspera je viens d'aller voir, merci pour le lien ❤️

Mais j'ai un peu de mal à comprendre certains points. En souscrivant à Smart, je deviens salariée de Smart ? Parce que ce qu'ils proposent à l'air vraiment très très intéressant et le prix est, à première vue, plus que correct. Mais quand ça semble trop beau (toutes mes recherches, jusqu'à maintenant, c'était vraiment "oublie t'auras jamais les sous"), j'ai toujours peur :sweatdrop:

Serait-ce trop demander que de t'implorer pour avoir l'avis de tes amis ? Tu aurais mon immense et éternelle gratitude (et tes amis aussi) :worthy:

(en attendant, je vais tout de même contacter smart pour avoir plus d'info de leur part, mais jamais trop prudent en Belgique XD)
 
2 Septembre 2010
44
302
4 719
-
@Poirouche
Alors mes amis ont fini par créer une asbl mais pour d'autres raisons.
Je ne connais pas en détail le fonctionnement de la Smart, mais moi je suis inscrite dans une coopérative en France qui marche sur le même principe, je suis en effet salariée de la coopérative pour mon activité indépendante.
Après je pense qu'ils seront les mieux à même de t'expliquer la manière dont ils fonctionnent, je te conseillerais de prendre un rdv avec eux.
Niveau argent, encore une fois je suis en France, mais pour te donner un ordre d'idée avec un fonctionnement pareil je touche en salaire réel un peu plus de la moitié de ce que je rentre, l'autre moitié part en cotisations.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Poirouche
21 Juillet 2017
144
879
454
@Peraspera j'ai prit rendez-vous pour une séance d'information le 20 février :).

Si c'est le même fonctionnement, c'est vraiment génial ! Tu me sauves la vie (non, je n'exagère pas XD) ^^ Ça faisait des mois que je cherchais une solution et je n'avais pas la moindre piste !
 
  • Big up !
Réactions : Peraspera
J ai une question :) coucou

Admettons je propose un service à une marque Et que la marque en question rajoute son produit à lui Dans le prix pour avoir une sorte de package exceptionnel .

Genre mon service Est a 100e Et la marque avec laquelle je collabore veut rajouter un produit à eux Dans le package valant 20e et la vente finale se fait sur mon site à moi Donc le client pAie 120e .

Est ce que je devrais payer les taxes sur les 100e ou sur les 120euros ?
Sachant que la marque aura Elle Aussi à payer les impôts sur ces 20e (en plus du pourcentage sur les ventes Du service à 100e), Donc Ca me paraît bizarre en fait.

Je sais pas si mon message Est clair ^^
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
Bonjour à toutes ! :happy:
Je crois que je vais poser mes valises un peu ici...
On me propose des missions de piges en freelance, donc je n'ai pas d'apport matériel à faire etc pour le moment, je voudrais juste savoir combien je toucherai en enlevant les charges, mais impossible de trouver sur le net...
Sachant que je vais toucher l'ACCRE, vous avez une idée de combien je vais toucher pour un service à 1500€/mois ?
Et aussi, comment ça fonctionne le RSI ?
 
:ninja: Je fais une petite sortie de sous marin :ninja:
Je suis un peu surprise de lire que le statut d'auto-entrepreneur ne permet pas de dégager un revenu suffisant ! Après je sais que les plafonds varient beaucoup selon si l'activité est libérale, commerciale ou artisanale, mais ici pour une activité commerciale, le plafond est à 82 000€ par an, quand on est tout seul c'est quand même un chiffre honorable ! Ici je n'y suis pas encore mais avec ma structure, ça équivaudrait à un revenu d'un peu plus de 2000€/mois, donc c'est pas un salaire de ministre mais ça n'est pas ridicule non plus.
Et plus largement, j'ai pas mal d'amis forains qui sont auto-entrepreneurs depuis plusieurs années, qui font ça a temps plein et qui se dégagent un salaire suffisant pour vivre. Après je me limite à ce que je connais, l'activité commerciale donc, mais dans ce cas là, viser les 1500€/mois avec ce statut c'est largement faisable :fleur:

PS : @L'océan de la vie Je te promets de répondre à ton mp en septembre, je n'ai pas encore fait installer Internet à la boutique et je galère avec le téléphone, et avec la saison je n'ai pas eu trop de temps mais je ne t'ai pas oubliée :fleur:

Voilà, je repars, bisous à toutes :jv:
Ton message me rassure un peu. Et ils ont augmenté les plafonds pour 2018
 
Hello à toutes !
Je me demande actuellement si en plus de mon site (qui a dû mal à attirer du trafic), je ne devrais pas aussi vendre sur d'autres plateformes en tant que pro (genre eBay, Priceminister...). Ce qui m'embête c'est que l'abonnement mensuel est un peu coûteux et puis surtout ce n'est pas très quali. Ce n'est pas forcément l'image que j'ai envie de transmettre mais si au final cela peut m'apporter des ventes. Qu'en pensez-vous ?
Hello,
Je remonte le topic donc je sais pas si c est encore d actualités.

Je pense que tu devrais rester sur Des sites de reventes qui correspondent à ton image de marque Mais investir un peu plus en marketing. Est ce que tu peux offrir ses produits aux influenceurs Des réseaux sociaux ? Creer ta page IG et grandir organiquement ?
 
  • Big up !
Réactions : aena

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes