Je fais une petite sortie de sous marin
Je suis un peu surprise de lire que le statut d'auto-entrepreneur ne permet pas de dégager un revenu suffisant ! Après je sais que les plafonds varient beaucoup selon si l'activité est libérale, commerciale ou artisanale, mais ici pour une activité commerciale, le plafond est à 82 000€ par an, quand on est tout seul c'est quand même un chiffre honorable ! Ici je n'y suis pas encore mais avec ma structure, ça équivaudrait à un revenu d'un peu plus de 2000€/mois, donc c'est pas un salaire de ministre mais ça n'est pas ridicule non plus.
Et plus largement, j'ai pas mal d'amis forains qui sont auto-entrepreneurs depuis plusieurs années, qui font ça a temps plein et qui se dégagent un salaire suffisant pour vivre. Après je me limite à ce que je connais, l'activité commerciale donc, mais dans ce cas là, viser les 1500€/mois avec ce statut c'est largement faisable
PS :
@L'océan de la vie Je te promets de répondre à ton mp en septembre, je n'ai pas encore fait installer Internet à la boutique et je galère avec le téléphone, et avec la saison je n'ai pas eu trop de temps mais je ne t'ai pas oubliée
Voilà, je repars, bisous à toutes