mademoizelle-chic;3548935 a dit :Ahah, je me doutais bien que je m'exprimais mal.
Oui University ! Euh ben du coup ce serait pour rester en droit. Est-ce qu'un prof qui ne m'a jamais eu (science po) mais qui me connait à titre personnel ça irait ?
Et quand tu rentres en France, tu es encore en bac +1 ou bac +2 ?
Désolée, j'ai pas trop d'internet en ce moment, haha. Tu reviendrais en France avec un bac +3, c'est une licence, après tout (l'Europe fonctionnant sur le système LMD...) Pour ce qui est du prof, j'ai bien peur que ça ne serve à rien du tout de demander à un prof qui ne te connait que sur un plan personnel (et ils n'en auront rien à faire que le prof vienne de Science Po si tu n'as pas été son élève). Demande à des profs de lycée ou en tout cas des profs qui peuvent te présenter sous ton meilleur profil en tant qu'élève.
Pourquoi Kingston, d'ailleurs ?
Amy';3553481 a dit :C'est parti, je suis inscrite sur le site de l'UCAS et j'ai rempli les parties 'education' et 'infos personnelles'. J'ai une petite question : Pour la référence, c'st bien obligatoire même si on est français ?
Et je ne sais pas du tout où j'ai envie d'aller... Je veux faire histoire et anglais, donc c'est proposé un peu dans toutes les facs. D'ailleurs, vous pensez que je peux suivre Anglais ou c'est trop dur si on est pas natif ?
Et dernière question, pour les coûts, il y a vraiment "no fee" en Ecosse ou il y a une arnaque quelque part ? Parce que par exemple, pour l'Université d'Edimbourg, il faut apparemment payer presque £2000, pour Aberdeen c'est pareil, donc c'est propre à ces universités ou c'est toutes comme ça ?
Les références sont obligatoires pour tout le monde (j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait d'être française t'en dispenserais, haha).
Pour ton choix, ne te fies pas trop à la réputation des universités, c'est plus important de regarder les modules offerts et de choisir l'université qui a le programme qui t'intéresse le plus (bonne chance, haha). Si ton anglais est suffisament bon, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, ça demande un temps d'adaptation, mais c'est pas impossible.Tu peux essayer de trouver des articles de journaux littéraires et d'histoire pour voir ce que tu comprends, et il y a des cours magistraux en ligne sur iTunes U qui te permettront de déterminer ton potentiel e compréhension, haha.
Et sinon, je pense que ça a changé pour les universités écossaises, parce que je regardais Glasgow, et c'est aussi aux alentours de 2000£, mais St Andrews est toujours gratuite, donc je ne sais pas trop, visiblement ça dépends...