Le SuperTopic de les universités de le Royaume Uni

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
mademoizelle-chic;3548935 a dit :
Ahah, je me doutais bien que je m'exprimais mal.
Oui University ! Euh ben du coup ce serait pour rester en droit. Est-ce qu'un prof qui ne m'a jamais eu (science po) mais qui me connait à titre personnel ça irait ? :yawn:
Et quand tu rentres en France, tu es encore en bac +1 ou bac +2 ?

Désolée, j'ai pas trop d'internet en ce moment, haha. Tu reviendrais en France avec un bac +3, c'est une licence, après tout (l'Europe fonctionnant sur le système LMD...) Pour ce qui est du prof, j'ai bien peur que ça ne serve à rien du tout de demander à un prof qui ne te connait que sur un plan personnel (et ils n'en auront rien à faire que le prof vienne de Science Po si tu n'as pas été son élève). Demande à des profs de lycée ou en tout cas des profs qui peuvent te présenter sous ton meilleur profil en tant qu'élève.

Pourquoi Kingston, d'ailleurs ?

Amy';3553481 a dit :
C'est parti, je suis inscrite sur le site de l'UCAS et j'ai rempli les parties 'education' et 'infos personnelles'. J'ai une petite question : Pour la référence, c'st bien obligatoire même si on est français ?

Et je ne sais pas du tout où j'ai envie d'aller... Je veux faire histoire et anglais, donc c'est proposé un peu dans toutes les facs. D'ailleurs, vous pensez que je peux suivre Anglais ou c'est trop dur si on est pas natif ?

Et dernière question, pour les coûts, il y a vraiment "no fee" en Ecosse ou il y a une arnaque quelque part ? Parce que par exemple, pour l'Université d'Edimbourg, il faut apparemment payer presque £2000, pour Aberdeen c'est pareil, donc c'est propre à ces universités ou c'est toutes comme ça ?

Les références sont obligatoires pour tout le monde (j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait d'être française t'en dispenserais, haha).

Pour ton choix, ne te fies pas trop à la réputation des universités, c'est plus important de regarder les modules offerts et de choisir l'université qui a le programme qui t'intéresse le plus (bonne chance, haha). Si ton anglais est suffisament bon, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, ça demande un temps d'adaptation, mais c'est pas impossible.Tu peux essayer de trouver des articles de journaux littéraires et d'histoire pour voir ce que tu comprends, et il y a des cours magistraux en ligne sur iTunes U qui te permettront de déterminer ton potentiel e compréhension, haha.

Et sinon, je pense que ça a changé pour les universités écossaises, parce que je regardais Glasgow, et c'est aussi aux alentours de 2000£, mais St Andrews est toujours gratuite, donc je ne sais pas trop, visiblement ça dépends...

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Amy';3558126 a dit :
Pour l'instant, j'ai mis English/ History of Art à Glasgow, Aberdeen et Edinburgh. Pour mes deux choix restant, tu penses que c'est plus judicieux de mettre d'autres universités ou de rester sur celles-ci mais en changeant les matières ? Enfin, je sais pas si c'était clair, mais la question est, en gros, est-ce que si une université me refuse pour History of Art-English, j'ai une chance d'être prise pour une autre matière dans cette même université ? D'ailleurs, comme je ne connais pas les réputations, je ne sais pas comment savoir si j'ai des chances d'être prise. J'ai regardé les 'entry requirements' pour Glasgow et Aberdeen il faut au moins 12 au bac et pour Edinburgh au moins 14, mais c'est des minimums je ne sais pas quel est le niveau effectif. :/

Ça dépends de la matière pour laquelle tu postules si ce n'est pas HoA/Eng, mais le problème c'est qu'il faudrait que tu en parles dans ton PS et les universités peuvent se dire "oh, elle est pas très intéressée par le cours HoA/Eng donc on va pas la prendre". C'est plus sûr de ne choisir qu'un cursus mais plusieurs universités à différents niveaux, genre tu choisis une ou deux universités qui te demandent des notes pas si simples à avoir ou sont vraiment très compétitives, une ou deux universités qui ont des notes plus abordable et sont un peu moins compétitives et une ou deux universités qui ont des notes vraiment facile à obtenir et où tu seras sûre de te plaire si ton plan d'aller ailleurs foire complètement.

Il n'y a pas vraiment de niveau effectif parce qu'ils prennent tout un tas de trucs en compte et que du coup les gens ont des offres complètement différentes, quelqu'un va avoir 14/20 et quelqu'un d'autre aura 12/20 ou 16/20, ça dépends complètement du PS, des références, et des circonstances personnelles. En général, 14/20 est suffisant pour à peu près partout, mais si tu peux leur envoyer un email pour leur demander plus de précisions, ils se souviendront mieux de toi quand ils verront ton dossier.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
citi;3591200 a dit :
J'ai commencé à galérer avec le site de l'UCAS.
Ils me demandent "Where have you studied" et je ne sais pas comment mettre mon lycée ni les notes que j'ai obtenues au bac.
@Ithurielle pourrais-tu m'aider ?

Est-ce que tu pourrais faire un imprim-écran et me l'envoyer ? Je ne me souviens absolument pas de l'interface de l'UCAS, haha.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
citi;3591269 a dit :
@Ithurielle : j'arrive pas à faire de pièce jointe par mp, je le mets ici
Merci beaucoup :fleur:

Sous ton lycée, tu cliques "add qualifications" et dans la section F, tu trouvera "France - Baccalaureat". Tu entres les détails demandés, et tu listes chaque matière comme "module", et tu ne mets rien dans la case "Marks". Pour la question "Please state the highest level of qualification you expect to have before you start your course" tu mets "Below blah blah". Dans la section "Reference", il te faudra obtenir une prédiction de tes résultats de la part de tes profs et la mettre là.

(Je me suis créé un compte, d'ailleurs, comme ça, ça ira plus vite !)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
citi;3591328 a dit :
Ah oui j'avais pas vu ce bouton, j'étais persuadée de les avoir tous faits :facepalm:
Et bien merci hein !
Par contre je suis en prépa cette année, j'aurai donc pas de résultats cette année (autre que mes bulletins qui seront loin d'être brillants) du coup il faut rien prévoir si ?

Et je commence à stresser parce qu'en fait, les résultats attendus au IELTS sont plutôt bons...

Si tu es en prépa, je pense que tu n'as pas de résultats à mettre (genre tu coches la case "ne passe pas d'examens cette année"), tu n'as qu'à mettre tes résultats au bac.

Tu vises quel score à l'IELTS et que demandent les universités qui t'intéressent ?

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
citi;3593171 a dit :
Ah ça c'est génial.

Un minimum de 6,5 avec au moins 6 dans chaque sous épreuve.
Sachant que j'ai pris des cours d'anglais cet été et qu'ils m'avaient mise (de justesse) dans le cours advanced - C1, donc c'est vraiment très juste.

C'est un test standardisé, donc si tu sais à quoi t'attendre et comment réagir aux exos, ça devrait aller :)

11 Octobre 2012
4
0
352
Salut les Madz! :happy:
Je suis lycéenne en Terminale S et j'ai validé mes 5 choix sur UCAS il y a quelques jours, j'aimerais étudier les relations internationales... j'ai vécu quelques années dans un pays anglophones (indice: regardez mon pseudo!) et j'ai très envie de revivre cette expérience :) Bref je pensais avoir fait le plus dur avec UCAS mais je me pose des tas de questions :sweatdrop:
J'ai vu sur que Cambridge -hum, oui, j'ai tenté ma chance, je me rend compte que je n'aurais pas du, je suis dans un bon lycée donc pas de supers notes sur mon bulletin...- demande des bulletins de lycée traduits... Je me demandais si je devais envoyer seulement ceux de première ou également ceux de seconde? Il faut un type de traduction particulier? (certifiée?...) Est-ce que LSE demande les bulletins du lycée également? Je sais que par exemple Warwick et Lancaster ne demandent que les résultats du bac anticipé que j'avais mises sur UCAS...

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
malaysia;3628751 a dit :
Salut les Madz! :happy:
Je suis lycéenne en Terminale S et j'ai validé mes 5 choix sur UCAS il y a quelques jours, j'aimerais étudier les relations internationales... j'ai vécu quelques années dans un pays anglophones (indice: regardez mon pseudo!) et j'ai très envie de revivre cette expérience :) Bref je pensais avoir fait le plus dur avec UCAS mais je me pose des tas de questions :sweatdrop:
J'ai vu sur que Cambridge -hum, oui, j'ai tenté ma chance, je me rend compte que je n'aurais pas du, je suis dans un bon lycée donc pas de supers notes sur mon bulletin...- demande des bulletins de lycée traduits... Je me demandais si je devais envoyer seulement ceux de première ou également ceux de seconde? Il faut un type de traduction particulier? (certifiée?...) Est-ce que LSE demande les bulletins du lycée également? Je sais que par exemple Warwick et Lancaster ne demandent que les résultats du bac anticipé que j'avais mises sur UCAS...

Je doute que la LSE te demande les bulletins, c'est un truc qu'Oxford et Cambridge font, mais qui ne se fait pas ailleurs. Pour ce qui est de la traduction, envoies-leur un e-mail (ou mieux, appelle-les, je crois qu'il ne te reste que quelques jours pour boucler ton dossier) pour vérifier si tu as besoin de la faire certifier ou non (j'en doute). Les bulletins de 1ère suffiront, ceux de 2nde ne sont pas très utiles.

11 Octobre 2012
4
0
352
Ah, tant mieux! Merci beaucoup pour ta réponse Ithurielle :d
Je vais quand même les envoyer à Cambridge, "qui ne tente rien n'a rien"... en tout cas merci encore! Je passe le TOEFL en novembre et je n'aurais plus qu'à croiser les doigts pour une offre conditionnelle....

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
malaysia;3629354 a dit :
Ah, tant mieux! Merci beaucoup pour ta réponse Ithurielle :d
Je vais quand même les envoyer à Cambridge, "qui ne tente rien n'a rien"... en tout cas merci encore! Je passe le TOEFL en novembre et je n'aurais plus qu'à croiser les doigts pour une offre conditionnelle....

Tu auras un entretiens (deux même) si ton dossier intéresse Cambridge, et il est possible que tu en aies ailleurs aussi, donc prépares-toi bien :)

11 Octobre 2012
4
0
352
Oui j'ai vu ça, ils rappellent pas mal de candidats pour un entretien début décembre à Cambridge :) Est-ce que tu sais quel genre de questions ils posent? des basiques genre mes qualités, si une personnalité m'inspire particulièrement, ma motivation, ou bien des plus originales?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes