Le topic de celles qui bossent l'été

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Bon je commence lundi en tant que caissière, la responsable m'a appelé ce matin, elle est super sympa et j'ai des horaires plutôt cool pour ma période d'essai.

Après j'avoue, j'ai été pistonnée donc ça aide surtout que c'est mon 1er job...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Est que certaines font ou ont fait la cueillettes, ou les vendanges cet été ou connaissent des endroits qui cherchent des gens et hébergent.
Je cherche de mon côté mais j'ai l'impression que ça fonctionne au bouche à oreille, et je recherche des endroits qui hébergeraient de préférence quitte à me déplacer en france.
Je cherche en juillet partout en france, je suis dans l'est dans mes études je sais que fin aout il cherche pour les mirabelles, et les vendanges mais pareille je sais pas ou m'adresser puis pour fin aout j'ai peur d'être prise.
Si vous connaissez des sites qui répertorient des endroits,des adresses envoyer moi en mp!!
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Est que certaines font ou ont fait la cueillettes, ou les vendanges cet été ou connaissent des endroits qui cherchent des gens et hébergent.
Je cherche de mon côté mais j'ai l'impression que ça fonctionne au bouche à oreille, et je recherche des endroits qui hébergeraient de préférence quitte à me déplacer en france.
Je cherche en juillet partout en france, je suis dans l'est dans mes études je sais que fin aout il cherche pour les mirabelles, et les vendanges mais pareille je sais pas ou m'adresser puis pour fin aout j'ai peur d'être prise.
Si vous connaissez des sites qui répertorient des endroits,des adresses envoyer moi en mp!!
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
ça va faire bientôt un mois que je bosse au Morgan des Champs-Elysées et...pfiou faut s'accrocher!
En arrivant je m'attendais un peu à une ambiance de bisounours où tout le monde est gentil etc... En vrai ça parle beaucoup les uns sur les autres! J'essaye de ne pas m'en mêler et de me faire mes propres avis mais bon c'est dur!
Après les horaires c'est crevant, j'en ai marre de quasiment tout le temps finir à 00H et me taper les galères de transports ensuite, je suis littéralement épuisée, j'en peux plus! En plus on n'est pas si bien payer que ça...
Mais bon ça fait de l'argent quand même et c'est les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde quoi... Mais les clientes sont RELOUS! Et mal élevées!!!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
nour-nad;4807771 a dit :
iscambe;4789154 a dit :
Je bosse chez Swarovski et s'il y en a un près de chez vous, n'hésitez pas à déposer CV+LM. Je vois les annonces en interne et beaucoup de boutiques n'ont pas encore trouvé leur bonheur. En général, une première expérience n'est pas forcément nécessaire (c'est toujours mieux mais pas obligatoire).

En général, il n'y a pas d'intérim, c'est du CDD (trèèèèès souvent en 35h) donc en gros : SMIC + remboursement transport + 10% en fin de contrat. Je pense que vous bénéficiez des paniers repas pendant 2 mois puis des tickets resto si vous y restez 3 mois.

C'est pas forcément folichon hein, mais ça met du beurre dans les épinards l'été.

Tu sais s'il y a des critères spécifiques à respecter au niveau de la présentation ? J'entends par là pour le physique, les vêtements, le make-up (chemise, jupe/pantalon noir...)....
Et puis je me demande aussi si c'est une "bonne" boîte, s'ils sont sérieux ou plutôt détendus, du genre à t'exploiter ou à être systématiquement derrière ton dos, est-ce qu'ils te forment ou te laissent te débrouiller. Enfin ça c'est surtout pour se préparer mentalement, au cas où...:happy:.


Alors :d. Pour être honnête, la boutique où je suis c'est l'usine, mais en même temps, c'est obligatoire vu qu'on est la plus grande boutique et la plus grosses équipe de France.
Pour l'entretien, niveau présentation, c'est comme pour tous les entretiens : soignée, impeccable, tailleur ou assimilé. En noir.
Ensuite, oui, pour le travail quotidien, c'est chiant, parce qu'il faut impérativement être vêtu de noir de la tête aux pieds : pantalon de tailleur ou qui fait habillé ou jupe pas courte ou robe + ballerines ou chaussures à petits talons (3cm c'est le must pour eux) + veste noire sans fioritures (idéalement veste de tailleur) + hauts noirs habillés ou sans fioritures. Tu n'as droit à aucun bijou personnel qui ne soit pas Swarovski à part bague de fiançailles et alliance. Maquillage discret mais présent. Cheveux attachés et soignés (queue de cheval ou chignon de préférence). Après si tu tombes sur une directrice de boutique un peu moins coincée, peut-être que quelques entorses seront permises ?
Sinon au niveau du boulot, on ne te lâche normalement pas dans la nature comme ça. On t'explique, on t'apprend, on te montre. Ils partent du principe que si tu ne sais pas et que le client s'en rend compte, c'est l'image de marque qui en prend un coup et ça, c'est pas concevable pour eux. Donc en général, ils s'arrangent pour que ça n'arrive pas. Donc tu es plutôt encadrée ^^. Les équipes sont jeunes et en général sympas.

Après, honnêtement, c'est une grosse boîte et pour eux, les employés ne sont que des matricules. Ce n'est pas aussi beau que ce qu'ils veulent bien le faire croire mais ça, je crois que c'est un peu partout pareil...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
nour-nad;4809410 a dit :
@Iscambe : oh ça m'étonne pas pour ce genre de boîte, l'arrière boutique est souvent moins reluisante que la façade ! :lol:

En tout cas merci pour toutes ces informations, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre ! :fleur: Je pense que je vais postuler du coup, on va voir ce que ça va donner !

Je ne sais pas où tu vas postuler mais j'espère que tu obtiendras ce que tu cherches !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
nour-nad;4809484 a dit :
@Iscambe : j'ai regardé les annonces sur Paris, apparemment il y a quelques boutiques qui recrutent ! :)

Ah oui sur Paris ça recrute ! Si tu postules aux Champs-Elysées, saches que contrairement aux autres boutiques, celle-là ferme plus tard et ouvre le dimanche et jours fériés. Le Louvre ouvre le dimanche aussi.
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Je suis prise pour travailler dans une banque cet été mais ça fait deux fois que ma recruteuse me fait faux bond pour l'entretien. :facepalm: Je vais lui renvoyer un mail mercredi si demain elle ne me recontacte toujours pas...
Je m'en fiche d'avoir cet entretien ou pas, tout ce que je veux c'est qu'elle me confirme le lieu de travail, les horaires, le salaire et qu'on signe les papiers quoi. :hesite:
 
H

howling

Guest
J'ai eu un entretien à Quick hier et j'ai la réponse demain... Il faut vraiment que j'ai ce job pour mettre de l'argent de côté pour mon année erasmus! :halp:
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Nous sommes mercredi, et je n'ai toujours pas signé mon contrat pour juillet, je ne sais même pas si je bosse de nuit ou de jour :halp:

Voyez vous le coup foireux qui se profile à l'horizon... ? :eh:
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Je double post car le coup foireux se profilait véritablement à l'horizon, du coup j'ai rien trouvé de mieux que d'envoyer bouler la directrice de l'établissement ah ah. Du coup il n'y a plus de contrat à signer ah ah (mais je sais qu'il n'y en avait de toute manière pas tout court).

Je suis franchement lasse de ce combat perpétuel pour se faire embaucher l'été.
Cela passe de "bonjour pouvez vous pour vous déplacer pour faire un entretien?" à ensuite "bien, je photocopie vos cartes d'identité et d'étudiante, je vous rappelle dès que j'ai votre planning" puis ensuite le silence... Un appel s'imposera donc la semaine prochaine: "oui, bonjour, je voulais savoir où ça en était? Ah, vous n'avez plus besoin de moi... Et vu que j'ai gaspillé de l'essence et du temps pour vous rencontrer, vous trouviez pas plus poli de m'appeler pour me dire bonjour mademoiselle, je vous appelle pour vous dire que vous avez été une grosse merde durant cet entretien et que par conséquent votre profil ne m'intéresse plus, bien cordialement". C'est lassant, mais lassant.

On note aussi l'établissement de juillet "ah, mais vous n'avez pas l'équivalence, je peux pas vous faire de contrat! Par conséquent votre paye diminuera pour le remplacement que vous venez d'effectuer aussi. ... Pardon, vous avez la preuve de votre équivalence vous me dîtes? Bon, je remets votre paye normale, et je vous reretrouve un contrat pour le mois de juillet qui commence dans 2 jours..." je veux dire, sérieusement?! Le 28 juin les plannings de juillet sont pas prêts?!
C'est du foutage de gueule de bout en bout, et je commence à en avoir ras-le-bol qu'on prenne les étudiants consciencieux et désireux de bosser pour de la merde.

#coupdegueuledujourbonjour(oubiendumois)
 
12 Octobre 2010
374
1 479
4 814
J'ai enfin trouvé du bouloooooot :paillettes:. Bon heu, je ne sais même pas combien d'heure par semaine je vais faire mais quand même je suis conteeeeeente ! Même si j'aurai préféré travailler en juin/juillet et garder le mois d'août pour en profiter et me reposer avant la reprise.
 
  • Big up !
Réactions : Machistador

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes