Comme tous les ans je rejoins la team des désespérées des jobs d'été.
J'ai postulé partout ou je pouvais, et j'ai été recalée partout parce que je n'ai aucune expérience.
J'ai fait un essai dans un resto, à la plonge, on ne m'a jamais rappelé (et je n'ai pas relancer parce que le mec m'avait bien dit d'attendre de ses nouvelles) (je précise en passant qu'ils m'ont fait bosser 5h le soir de l'Ascension comme ça ils n'ont pas eu besoin de payer leur plongeuse habituelle et qu'ils ne m'ont pas donné un seul centime pour ça
).
J'ai passé plusieurs entretiens individuels qui n'ont pas été concluants, je crois que j'ai énormément de mal à me vendre en entretien.
J'ai passé aussi un entretien collectif pour un job qui me plaît énormément. L'entretien s'est bien passé, mais il y avait un autre gars qui était aussi très doué, et l'entreprise ne voulait qu'une seule personne. Le monsieur nous avait dit qu'on aurait la réponse mercredi. Vendredi je n'avais pas de nouvelles donc je l'ai rappelé et il m'a sorti un truc assez confus, "on a envie de travailler avec vous mais vous êtes sur liste d'attente parce que nos équipes ne sont pas faîtes, donc un peu de patience, je vous ai envoyé un courrier là de toute façon". Pour l'instant j'attend son courrier pour comprendre vraiment ce qu'il en est. D'un côté je sais que je n'ai pas été prise, sinon il me l'aurait dit clairement, mais de l'autre, ce qu'il m'a dit au téléphone fait que j'ai encore de l'espoir.
Mis à part ça, j'ai été reprise dans le camping où je faisais le ménage les samedis l'an dernier. C'est bien, mais ce n'est absolument pas assez.
Toutes mes connaissances ont trouvé du travail, quasiment toutes grâce à du piston. Je suis la seule de mon entourage à galérer autant pour trouver un job, j'ai l'impression d'être vraiment nulle.
Voilà, pardon c'était long, mais j'avais besoin de m'exprimer.
@
Elégance En général c'est le smic horaire + prime de précarité + prime de congé payé (qui sont chacune de 10% du salaire il me semble).