Le topic de celles qui bossent l'été

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
hollie;4762500 a dit :
J'ai encore reçu une lettre de refus aujourd'hui :stare:
Le 31 mai sérieusement, alors que j'ai envoyé ma candidature en janvier :stare:
En plus c'était ma seule candidature avec un petit piston, donc j'imagine bien que je ne trouverai rien d'autre ailleurs si même là ils ne me veulent pas.

J'ai vraiment l'impression que c'est peine perdue.

En plus, je viens de calculer à combien vont me revenir mes études, et j'en suis à 10-12000€/an à partir de l'an prochain. Je ne sais pas quoi faire. Vous pensez que c'est trop tard pour Mcdo ? (pour commencer à bosser en juillet)
Pour Mcdo, les directeurs sont souvent bien plus intéressés par des demandes de CDI plutôt que de CDD. Tant que tu restes moins de deux mois, tu pourras quitter ton poste très facilement puisque tu seras toujours en période d'essai...
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Je cherche PAR-TOUT depuis Janvier... Rien. Et j'aurais aucune aide de mes parents pour la rentrée prochaine. Là du coup j'essaie de chercher encore et toujours sur Paris Ouest mais voilà quoi, ça me semble un peu mort...

En même temps j'essaie de voir si y a pas de gentils barman qui voudraient une apprentie (doublement mort XD) et des patrons une gentille serveuse (niet). La vente de toute façon ils ne me prennent pas vu que j'ai 0 expérience. Aucune offre de caissière ne m'est parvenue. ETC.

Sérieusement je suis au bord des larmes et en plus je vais être à la rue dans un mois XD (merci maman (Y) )

Any idea girls?
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
elegance-3;4764486 a dit :
Tu as pensé au baby sitting ? Tu vas pas gagner des milliers, mais c'est toujours mieux que rien :)

C'est aussi dans mes plans ouaip! Mais comme j'entre en prépa l'année prochaine et que je vais vivre seule je ne peux pas compter que sur ça, sinon je vais pas m'en sortir x)
 
P

ptitlili

Guest
@CatsOnStars : Je ne sais pas si tu habites à Paris ou en région parisienne, mais si c'est le cas, tu peux éventuellement distribuer les journaux gratuits à la sortie des stations de métro. Ce n'est pas génial comme travail, mais il existe des CDI qui permettent de travailler tous les matins. Tu peux aussi avoir des CDD, mais ils te proposeront des missions ponctuelles, soit de distribution de presse gratuite, soit de flyers, échantillons de parfums,... quand ils auront besoin de main d'oeuvre. Et si tu t'inscris tu verras qu'ils te contactent souvent.

Voici le site internet où tu peux postuler :
http://globe-groupe.com/fr/#!/home/

Bon courage.
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
ptitlili;4766194 a dit :
@CatsOnStars : Je ne sais pas si tu habites à Paris ou en région parisienne, mais si c'est le cas, tu peux éventuellement distribuer les journaux gratuits à la sortie des stations de métro. Ce n'est pas génial comme travail, mais il existe des CDI qui permettent de travailler tous les matins. Tu peux aussi avoir des CDD, mais ils te proposeront des missions ponctuelles, soit de distribution de presse gratuite, soit de flyers, échantillons de parfums,... quand ils auront besoin de main d'oeuvre. Et si tu t'inscris tu verras qu'ils te contactent souvent.

Voici le site internet où tu peux postuler :
http://globe-groupe.com/fr/#!/home/

Bon courage.


Merci beaucoup! Je repars en région Parisienne la semaine prochaine, donc oui c'est parfait! Je postule de suite :) Le CDI serait dur à assumer avec la prépa je pense, mais pour l'été c'est déjà un très très bon plan! Merci encore
 
P

ptitlili

Guest
De rien, normalement tu auras une petite réunion de formation, où ils vont t'expliquer vite fait comment fonctionne la boîte et ce qu'ils attendent de toi, puis ils vont te demander si tu veux un CDD ou CDI et ils t'inscrivent dans le fichier.

Par contre, je ne pense pas que ce type de CDI soit compatible avec une classe préparatoire. Je parle en connaissance de cause, j'en ai fait une. Il est très difficile de travailler et d'étudier en prépa, même si ce n'est sans doute pas impossible, tu vas galérer. Pour la rentrée, renseigne-toi auprès des boulangeries ou des bars-tabacs, ils recherchent parfois des vendeuses à temps partiel.

En tout cas, bon courage.
 
L

leina-2

Guest
Je viens râler.. J'ai postulé à la mairie de ma ville ( Toulouse ) pour un job d'été dans le secteur culturel. J'ai une licence en histoire de l'art & une licence infocom option image. J'ai également déjà bossé dans un musée, et j'ai fais un stage dans un centre de photographie, ou j'ai notamment fait de la médiation. Je parle anglais, j'ai des lettres de recommandation.. Bref, j'ai de l'expérience, et je pense être suffisamment qualifiée pour un job d'été de quelques semaines dans un musée.
N'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé la mairie, qui m'a annoncé que je n'avais pas été retenu. Je n'ai même pas fait d'entretien !
Je suis recalée d'office, et la personne a été incapable de me dire pourquoi. Je ne comprends pas du tout pourquoi je n'ai pas eu le droit à un entretien, mon profil correspond à ce qu'ils recherchent..

Résultat, je vais encore être femme de ménage, comme chaque été, alors que j'ai fais 6 ans d'étude après le bac. ça me déprime vraiment, j'ai la sensation que je ne trouverai jamais un travail dans le milieu de la culture :tears:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à décrocher un job pour cet été. :goth: Ca me désespère. :facepalm:
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Je viens d'avoir mon emploi du temps pour un mois au musée en juillet.

Les filles qui ne trouvent pas de job, je sais pas du tout comment ça se passe.
@Leina  Essaie dans d'autres villes, quitte à bouger. Ma cousine a un parcours qui semble ressembler au tien, elle a dû partir de Strasbourg pour aller dans une ville en région parisienne.
 
L

leina-2

Guest
@floflow Oui je compte chercher dans toute la France ( voir même à l’étranger ) pour un boulot à partir de septembre, mais pour l'été je dois rester sur Toulouse.
Tu as de la chance d'avoir trouvé un job en musée ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes