Je plussoie, les tartines, c'est magique !
Du pain, un peu de purée (ou concentré) de tomates et tu rajoutes ce que tu veux dessus. Hop au four.
Coté légumes, dans le pas cher, tu as les carottes, avec un peu de miel et de thym, tu rôtis ça au four.
Sinon, je consomme beaucoup de tomates en boite, j'en fait des ragoûts en m'en servant comme base, je rajoute du poulet, des légumes surgelés et des épices. Vite fait, bien fait et ça revient pas cher. Les légumes surgelés, c'est pas mal comme plan, tu en as pour moins de 1€50 au kg dans les sous marques, brocolis, haricots, chou-fleur, mélanges....
Tu accompagnes ça de pâtes (l'amie des fauchés), et ça te fait un bon repas nourrissant.
Je ne sais pas où tu habites, mais certains supermarchés (Intermarché notamment), vendent leurs légumes moches, qui s'abîment pour rien ! Certes, c'est pas l'idéal pour une salade, mais en ragoût ou soupe, c'est top. J'en fais des grosses quantités et je congèle ça.
Et les fins de marché, vers 13h30, c'est l'orgie. Bip Up à celui de la porte d'Asnières à Paris où tout est à un euro le kilo ! Quand ils te filent pas des trucs gratos, genre le melon qui tire la tronche, mais délicieux.
Sinon, en pas cher, tu te fais des flans salés julienne de légume/thon, ça nourrit plutôt bien, il te faut juste des oeufs et du lait en plus.
En gros, pour maîtriser tes dépenses, l'idéal est de tout faire toi-même !