Merci pour vos réponses! Ca me donne un ordre d'idée!
En fait, il n'y a pas de gaz, la gaziniere fonctionnera avec une bouteille, le chauffage est électrique, par contre pour l'eau, je me demande si c'est électrique ou si c'est une chaufferie au fioul, il faut que je pose la question à mon beau père!
L'électricité est coupée pour le moment mais je ne sais pas si c'est général ou au compteur!
J'ai donc visité la maison pour la première fois hier, je ne l'avais vu que de l'extêrieur, pas vu le jardin. L'amoureux me disait qu'elle était super mais ses parents disaient qu'elle était ruinée à cause des anciens locataires! Bah j'ai pas été déçue de la visite! Plus on avançait, plus on découvrait les pièces, plus les larmes me montaient, j'étais sous le charme, c'est magnifique, bien plus que dans mes rêves les plus fous!
Je vous fais la visite: le jardin est grand (pour moi haha) et il y a une maisonette adorable avec une petite porte et une petite fenêtre où on pourra se faire un atelier/salle de sport dans la pièce et sur le côté, c'est un minuscule "garage" pour ranger les affaires de jardin!
L'allée entre la rue et la maison est trèèèès longue, on est vraiment en recule par rapport à la rue, il y a bien 100 mètre alors pour sortir tes poubelles, faut te lever tôt haha.
Le choc, c'est quand j'ai franchi la porte d'entrée! C'est absolument magnifique!! Les sols sont splendides (tomette dans l'entrée, carrelage dans la cuisine, parquet ancien et foncé dans le salon et à l'étage tout est en parquet neuf et clair), les pièces très grandes et très lumineuses, il y a des WC en bas (important) et la cuisine est trop cool!
Le salon est ma pièce préférée et il y a... Une cheminée, si ça c'est pas un truc cool!! Une magnifique cheminée noire dans un angle, très moderne! A l'étage, la chambre est immeeeense, mansardée des deux côtés ce qui donne un petit côté cocon, il y a une petite pièce qui nous servira de chambre pour nos frères et soeurs (qui ont déjà prévenu qu'ils allaient squatter) mais surtout de pièce cocon pour lire/réviser pour moi/jeux vidéos... On va y installer un BZ, un bureau et une bibliothèque.
La salle de bain est toute minuscule, le seul hic, c'est la douche... Une fois que tu es dedans, tu peux même pas lever les bras pour te savonner
Mais c'est pas grave, au pire, on se lavera pas
Il y a une grande cave aussi, mais j'irais jamais haha, peureuse inside.
Je suis vraiment tombée sous le charme, l'amoureux est super enjoué, il fait des projets, c'est cool, il a l'air de bien se voir dedans!
Bon, elle est dégueulasse c'est clair mais je pense qu'il n'y a que le bas qui a besoin d'un coup de peinture, les sols sont nickels donc ça restera comme ça!
Je vais commencer à la nettoyer dès ce soir! Vu que mon amoureux fini tard le soir, ça va bien m'occuper mes soirées... Entre le jardin en friche, tous les meubles qu'on a retaper, la maisonnette à rénover, la maison à nettoyer, la peinture des murs et des portes, celle des volets (qui sont bleus pétants pour le moment
)...
J'ai incroyablement hâte et le truc cool, c'est qu'on a pas mal de meubles et d'électroménagers donc on va vraiment pouvoir se faire plaisir sur le peu qu'on à acheter et sur la déco!
Et mes parents nous offrent un VRAI lit
Les filles, j'suis tellement heureuse! C'est bien plus que tout ce dont je pouvais rêver! Je leur serais éternellement reconnaissante