Bonjour les Mad'z,
Ca fait très longtemps que je n'étais plus venue et là que vois je un topic sur la recherche de logement ça tombe à pic !
Donc je me lance dans ma petite histoire de recherches de logements :
Je suis avec mon chéri depuis deux ans et deux mois, nous avons vécu ensemble 3 petits mois dans un studio de 23m² au bout de 5 mois que nous étions ensemble, c'était juste provisoire car je me rapprochais tout simplement de mon stage à Marseille et une amie nous "sous-loué" son appartement.
Du coup cette première expérience nous as toujours conforté dans l'idée qu'on pourrait emménager ensemble sans trop de soucis de disputes.
Puis l'année passa et on se décida à chercher quelques choses vraiment à nous et pour une durée indéfinie.
Mais malheureusement habitant à Aix en Provence dans le sud de France, les loyers sont hors de prix.
L'an dernier j'ai raté mon BTS
(que j'ai eu cette année youpii), n'ayant pas beaucoup de matières à rattraper j'ai pu trouver un job et décrocher par la suite un CDI à temps partiel. Déjà on pouvait un peu mieux se situait niveau budget, on a décidé de déposer un dossier de demande d'HLM dans la ville de mon chéri. Car il construisait de nouveaux immeubles dignes de résidences !
Malheureusement dans le dossier qui avait été fait par la mère de mon copain, elle ne m'a pas marqué, on a eu un rendez vous avec l'adjointe du maire qui nous apprends qu'ils ont déjà été attribués, grosse coup de déprime pour moi car on m'avait beaucoup donné d'espoir.
Mais l'adjointe du maire nous as dit que le Maire appuierait nos dossiers pour des nouvelles constructions qui se feront fini fin 2011/début 2012.
Entre temps j'ai appris qu'un ami connaissait une fille qui a eu un appartement dans l'immeuble qu'on voulait, elle lui a dit que seule elle n'en aurait jamais eu un. Donc elle a fraudé et rajouté un pote à elle sur le dossier, mais elle vit seule.
Je suis écoeurée de voir que notre dossier aurait peut-être pu passé mais à cause d'un oubli on est rien. Et que les gens honnêtent ont toujours quelques choses en dernier et encore.
Bref on cherche entre particuliers car les frais d'agences sont trop élevés, mais il n'y a presque aucune offre qui nous intéresse.
Mon chéri pensent que ce sera bon pour fin 2011, donc il ne cherche pas à côté et moi je n'ai plus le courage.
Du coup, est ce que vous savez si on peut modifier un dossier d'HLM ?
Voilà ma petite histoire, mais hier en allant dans un magasin, j'ai craqué pour deux/trois trucs pour notre futur chez nous, je vous les mets en photos ^^
Set de table
Mug
Liste de courses à accrocher