Llits;2616394 a dit :un F3 de 45m².
Techniquement, je me demande comment c'est possible. Les pièces doivent être minuscules!
Llits;2616394 a dit :un F3 de 45m².
Feflux;2616460 a dit :Techniquement, je me demande comment c'est possible. Les pièces doivent être minuscules!
Llits;2616394 a dit :Je comprends rien à l'immobilier de Beauvais. Pour 500?, je peux avoir aussi bien un studio de 25m² qu'un F2 de 60m² ou un F3 de 45m².
Je veux bien que la situation joue, mais à ce point-là ? C'est quand même une petite ville... Y'a pas cinquante mille quartiers non plus.
Hyperbole;2618932 a dit :Bienvenue à Beauvais !!! Après effectivement si le F3 est en plein milieu d'Argentine ou St Jean . Ehmm
Ou s'il est en plein centre-ville.
Llits;2620888 a dit :Ha ha merci ! tu es de Beauvais ?
Mes collègues m'ont prévenu pour St Jean et Argentine, là je dois aller visiter un F2 à côté de la préfecture, tu saurais me dire ce que tu pense du quartier ?
SoliS;2651247 a dit :Bon, bah je vais commencer à me lancer dans une sérieuse recherche d'appartement :knockout:
J'aurai besoin de quelques conseils par contre
Ma situation : je recherche un F2 sur Paris avec mon amoureux, avec un maximum de 1000€.
Le problème : mon copain aura une prépa dans Paris, mais moi je ne saurais ma fac que très tard, ca sera au pire dans la région parisienne (92,94,etc)
Je crois que j'ai droit a 300€ d'aide si je me déclare en concubinage, quand et ou dois-je demander ces aides, et comment ?
Je regarde souvent les annonces de F2 sur century21, etc, car je préfère passer par une agence (plus sérieux que leboncoin, ou je trouve parfois de drôles de choses), les propriétaires sont-ils réfractaires à une colocation? Même si nos garants sont sérieux? Je sais qu'on doit gagner plus de 3 fois le montant du loyer, mais ça veut dire que si l'on partage par exemple 500€ chacun, nos garants respectifs doivent gagner 3x 500 ou 3x 1000 ?
Et enfin, selon vous, quel est le meilleur moment pour déposer un dossier pour un appartement, et que dois-je mettre en gros, dans ce dossier ?
Merci
SoliS;2651247 a dit :Bon, bah je vais commencer à me lancer dans une sérieuse recherche d'appartement :knockout:
J'aurai besoin de quelques conseils par contre
Ma situation : je recherche un F2 sur Paris avec mon amoureux, avec un maximum de 1000€.
Le problème : mon copain aura une prépa dans Paris, mais moi je ne saurais ma fac que très tard, ca sera au pire dans la région parisienne (92,94,etc)
Je crois que j'ai droit a 300€ d'aide si je me déclare en concubinage, quand et ou dois-je demander ces aides, et comment ?
Je regarde souvent les annonces de F2 sur century21, etc, car je préfère passer par une agence (plus sérieux que leboncoin, ou je trouve parfois de drôles de choses), les propriétaires sont-ils réfractaires à une colocation? Même si nos garants sont sérieux? Je sais qu'on doit gagner plus de 3 fois le montant du loyer, mais ça veut dire que si l'on partage par exemple 500€ chacun, nos garants respectifs doivent gagner 3x 500 ou 3x 1000 ?
Et enfin, selon vous, quel est le meilleur moment pour déposer un dossier pour un appartement, et que dois-je mettre en gros, dans ce dossier ?
Merci
_lilou_;2651646 a dit :Petite question d'organisation, parce que l'amoureux et moi, on va se mettre bientôt à chercher un appart' et quitter la colloc' (délai maximum : Juillet 2012, mais j'aimerais avoir trouvé avant) : combien de temps faut-il compter pour trouver un appart', en moyenne ?
(je sais que ça ne sera pas mathématique, mais c'est histoire d'avoir une idée, c'est nouveau pour moi, et il faut tenir compte du fait qu'on bosse tous les deux donc le temps de recherche sera limité )
Merci à celles qui pourront m'éclairer