Le topic de la recherche de logement

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
C'est normal qu'on me demande d'amener un RIB ainsi qu'un RIB des garants pour une visite de studio? Le propriétaire voudra-t-il les garder à l'issue de la visite?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Myra Lee;2070577 a dit :
C'est normal qu'on me demande d'amener un RIB ainsi qu'un RIB des garants pour une visite de studio? Le propriétaire voudra-t-il les garder à l'issue de la visite?

Je sais pas si c'est normal ou pas mais j'en vois pas l'intérêt... A moins que ça soit pour se renseigner auprès de la banque si vous êtes solvables?
 
A

AnonymousUser

Guest
Myra Lee;2070577 a dit :
C'est normal qu'on me demande d'amener un RIB ainsi qu'un RIB des garants pour une visite de studio? Le propriétaire voudra-t-il les garder à l'issue de la visite?

Il t'a demandé juste ça ou est ce que c'est inclus dans une ébauche de dossier?
 
26 Juillet 2010
7
1
1 054
London UK
Myra Lee;2057981 a dit :
Appartager moi ça me gave justement. Il y a de bonnes annonces, mais ça se limite à de la contemplation pour moi, car il faut être membre "Premium" (comprenez : payer un abonnement) pour pouvoir contacter les gens (ou qu'eux soient membres premium).

Je suis d'accord avec toi Myra Lee, ça marche carrément plus vite quand tu prends l'abonnement, mais comparé aux frais d'agence (quasi un mois de loyer si c'est pas plus parfois) :angry:, je préfere débourser 3 sous sur ce site pour pouvoir contacter tout le monde :rotate:.
Si tu ne prends pas l'abonnement tu peux entrer en contact quand même, mais juste avec les Basiques. Bref pour moi c'est tout vu!
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Jenny Schecter;2071947 a dit :
Il t'a demandé juste ça ou est ce que c'est inclus dans une ébauche de dossier?

La propriétaire m'avait demandé d'amener un RIB ainsi qu'un RIB de mon garant lors de la visite (que nous avions prévue ce soir mais à laquelle elle m'a plantée :stare: donc le problème ne se pose plus).

Bon, ce plantage mis à part, planifier des visites quand tu bosses 10 heures par jour et que ton chef te change tes jours de repos sans t'en parler, c'est juste l'enfer !
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Un petit conseil pour les étudiantes : sur les sites du Crous des différentes régions, il y a une rubrique avec des offres de particuliers spécialement pour les étudiants, avec toutes sortes de logements du studio individuel au F5 en coloc. Evidemment il y a pas de frais d'agence!
Il faut retirer des identifiants au Crous pour avoir accès aux offres, c'est gratuit dans la plupart des régions! J'ai trouvé mon appart comme ça l'année dernière en juin, et on a même pu négocier avec le proprio pour qu'il nous réserve l'appart jusqu'au mois de septembre sans payer juillet et août. :Puppyeyes

Bon courage à celles qui cherchent!
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Nutcracker;2074148 a dit :
Un petit conseil pour les étudiantes : sur les sites du Crous des différentes régions, il y a une rubrique avec des offres de particuliers spécialement pour les étudiants, avec toutes sortes de logements du studio individuel au F5 en coloc. Evidemment il y a pas de frais d'agence!
Il faut retirer des identifiants au Crous pour avoir accès aux offres, c'est gratuit dans la plupart des régions! J'ai trouvé mon appart comme ça l'année dernière en juin, et on a même pu négocier avec le proprio pour qu'il nous réserve l'appart jusqu'au mois de septembre sans payer juillet et août. :Puppyeyes

Bon courage à celles qui cherchent!
Woaw merci, ça me sauverait la vie ! Par contre, quand tu parles d'identifiants du Crous, tu parles de quoi ?
Je suis en pleine période d'angoisse par rapport à mon futur logement. Je vais devoir attendre la bourse et les APL pour me payer un appart (donc pour payer les loyers de juillet août + la caution.. ça va être la grosse marrade) et je n'ai pas les moyens de passer par une agence (les frais d'agence..). Mes parents ne peuvent pas m'aider et ils ne peuvent donc pas non plus se porter garants, c'est merveilleux. Et je ne peux pas attendre septembre avant de chercher quelque chose, au risque de ne rien trouver. En gros je vais devoir me débrouiller seule et entièrement seule, et je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais vite devenir SDF.
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Lezzie On X;2075535 a dit :
Woaw merci, ça me sauverait la vie ! Par contre, quand tu parles d'identifiants du Crous, tu parles de quoi ?
Je suis en pleine période d'angoisse par rapport à mon futur logement. Je vais devoir attendre la bourse et les APL pour me payer un appart (donc pour payer les loyers de juillet août + la caution.. ça va être la grosse marrade) et je n'ai pas les moyens de passer par une agence (les frais d'agence..). Mes parents ne peuvent pas m'aider et ils ne peuvent donc pas non plus se porter garants, c'est merveilleux. Et je ne peux pas attendre septembre avant de chercher quelque chose, au risque de ne rien trouver. En gros je vais devoir me débrouiller seule et entièrement seule, et je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais vite devenir SDF.

Justement ça dépend des régions, par exemple à Paris il faut remplir un formulaire en ligne et leur joindre un scan de ton relevé de notes du bac une fois que tu l'auras (si j'ai bien compris tu seras étudiante qu'à partir de septembre?), à Lille il faut directement aller au Crous avec un chèque de 6? (un peu abusé d'ailleurs...). Le mieux ce serait de te renseigner directement sur le site du Crous de ton académie.
Sinon t'as fait une demande de logement en résidence universitaire dans ton DSE? C'est pas mal du tout quand on vient d'entrer à la fac, et largement moins cher qu'un appart perso! En plus, en Cité U, tu payes pas la taxe d'habitation.
Et pour la caution regarde par ici!
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Nutcracker;2075778 a dit :
Justement ça dépend des régions, par exemple à Paris il faut remplir un formulaire en ligne et leur joindre un scan de ton relevé de notes du bac une fois que tu l'auras (si j'ai bien compris tu seras étudiante qu'à partir de septembre?), à Lille il faut directement aller au Crous avec un chèque de 6? (un peu abusé d'ailleurs...). Le mieux ce serait de te renseigner directement sur le site du Crous de ton académie.
Sinon t'as fait une demande de logement en résidence universitaire dans ton DSE? C'est pas mal du tout quand on vient d'entrer à la fac, et largement moins cher qu'un appart perso! En plus, en Cité U, tu payes pas la taxe d'habitation.
Et pour la caution regarde par ici!
Je me renseignerai au Crous, je leur passerai un coup de fil ou je leur enverrai un mail, parce que sur le site (très mal foutu) je n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas demandé de logement en cité U, je sais que ça reviendrait moins cher mais les chambres de 9m² ce n'est vraiment pas pour moi, je me connais, je sais que je ne tiendrais pas. Même dans un 18m² d'ailleurs, les bâtiments sont vieux, mal insonorisés et je n'ai pas envie de me retrouver coincée sur le campus. C'est con parce qu'avec la bourse et les APL j'ai largement de quoi payer un loyer et les factures qui vont avec, mais les mois de juillet et août m'embêtent vraiment (je vais essayer de me débrouiller avec mon job d'été, mais bon.. avec tous les frais de rentrée, ça craint). Par contre j'ai trouvé une colocataire, ça c'est plutôt bon signe.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Le bon coin, c'est horrible, il faut vraiment fouiller les annonces pour tomber sur quelque chose de simplement VRAI... Il y a genre mille offres par jour pour des studios sur Paris, dont les trois quarts sont des attrape-nigauds, style : "magnifique studio meublé de 29 m2, 500 euros par mois, en plein centre de Paris, dans le Marais, avec tout le confort lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière à dosettes, etc, etc". Accompagnées de ce genre de photos :
3594669704.jpg

3530770587.jpg

MON CUL.
Pardon. :shifty:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Maäsh;2076264 a dit :
Je ne sais pas où tu vas étudier l'an prochain mais sache que c'est possible de trouver un appart correct en septembre. Lorsque j'ai déménagé, je suis retournée chez mes parents pour le mois d?août pour économiser le mois de juillet et j'ai quand même réussi à trouver un appart vraiment bien, voire mieux que ceux que j'avais parfois visité avant l'été. Donc essaie de trouver quelque chose pour septembre, c'est vraiment possible. Et ça permet quand même des économies importantes, surtout quand on sait que les APL sont versées au minimum deux mois après la date d'emménagement quand on fait son dossier dès la signature du bail.
J'irais à Metz. Ce n'est pas une ville très grande ni très populaire donc j'ai peut-être des chances de trouver quelque chose de pas mal, mais je me dis que je suis loin d'être la seule étudiante à chercher un appart. J'ai vraiment peur que tout me passe sous le nez. Sur ce coup c'est une vraie prise de risque :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes