Le topic de l'achat immobilier

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lougove si le propriétaire vend une maison à retaper, il s'attend à ce que 1) les gens fassent venir des professionnels et 2) sa maison vale moins qu'une maison sans travaux. Ce que tu peux faire, pour pas trop l'embêter, c'est faire venir un seul pro tous corps d'états. il te fera un chiffrage pas d'ami mais au moins tu sauras à peu près à quel prix t'en tenir. Puis négocier avec le proprio qui s'y attend, t'inquiète. Ensuite si c'est un coup de coeur, et qu'il n'a pas trop abusé sur le prix de départ, vazy mollo mais vazy quand même hein !
Je suis dans le même cas que toi, sauf qu'à force de visiter des maisons à retaper j'avais un ordre d'idée sans entrepreneur au bout d'un moment (bon et aussi parce que je bosse dans le bâtiment ça aide).
Quand j'ai visité la maison de mes rêves, j'ai vite flanché, le prix + mon estimation rapide des travaux = trop cher. J'ai oublié et visité d'autres trucs.
Et quand j'ai vu repasser la maison bien moins chère 2 mois plus tard, j'ai tenté de la proposer encore moins ! Après ça a discuté sur + ou - 5000 euros mais voilà, finalement... faut malheureusement pas trop montrer que tu as un coup de coeur, parfois être patiente. Je pense même que la patience c'est la clé dans l'immobilier, les pressés sont perdants et les patients gagnants.

Sinon moi je signe l'acte jeudi. JEUDI !:ko:
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
Idem que toi Aalia, j'ai proposé un prix plus bas que le prix affiché car ça faisait un moment que je voyais passer la maison sur leboncoin donc je savais qu'elle avait du mal à partir ... Si j'avais su, j'aurais même baissé encore un peu plus, ça nous aurait remboursé les travaux d'aménagement prévus (modif de la cuisine + réfection totale d'une salle de bain) !

Du coup, maintenant qu'on a la maison, on commence à découvrir la joie d'avoir fait appel à des artisans ... Le mec qui devait venir ce matin à 9h30 n'est pas venu, et quand mon chéri l'a appelé, il a dit qu'il avait un truc à finir et qu'il viendrait demain ... Merci de prévenir --' Sinon, on a commencé à préparer les pièces à peindre et à ramener des trucs. Je flippe ma race parce que j'y connais RIEN en bricolage et je suis hyper perfectionniste donc il va falloir que je prenne sur moi, mais je vais apprendre, ça va être cool :)
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
@Lougove Si elle te plait vraiment, il faudrait prévoir une contre-visite avec quelqu'un qui puisse estimer les travaux, peut-être que cela pourrait rentrer dans le budget malgré tout ? Je croise les doigts en tout cas !

Mais les propriétaires ont le droit de faire ça @Biousse ? :gonk: Vous deviez signer quand à la base ?
 
  • Big up !
Réactions : Lougove
27 Février 2011
908
9 936
5 684
@Niya selon le notaire y'a un petit flou juridique sur ce sujet...donc c'est en notre bon vouloir à ce que j'ai compris, mais en gros c'est si t'es pas content t'annules la vente. La date initiale de signature telle qu'écrite sur le compromis est le 01/03/18... En soi le report est juste d'un mois. Mais on a eu d'abord 15 jours puis encore 15 jours, donc finalement c'est le 2eme report, et ça serait beaucoup mieux passé si le mec de l'agence nous avait dit directement 1 mois.
Après, perso je suis une grosse gentille, on est en droit de leur dire de dégager, mais bon, ils nous laissent des meubles (genre une grande armoire Ikea hyper pratique, des meubles de sdb et tout) et vont habiter dans la même ville. Enfin je me dis que pour un mois ça vaut peut être pas le coup de passer pour des gros rageux ?
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
@Biousse D'accord, je comprends mieux. :/
Non effectivement si vous n'avez pas de souci pour attendre un mois supplémentaire (pas de préavis déjà envoyé pour quitter votre logement actuel ?) alors autant garder bon contact, sait-on jamais.
 
27 Février 2011
908
9 936
5 684
@Niya on avait déjà envoyé notre préavis mais le proprio a bien voulu prolonger d'un mois... Au pire on a nos parents à côté mais j'aimerai vraiment éviter de retourner vivre chez eux :d
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oh le gros coup de stress...
On devait signer à 11h et hier à 16h le notaire m'appelle pour me dire qu'il manque mon apport... Et moi qui pensais que c'était aussi simple qu'un chèque, que nenni ! Il faut un virement et que ça soit visible chez lui... pour demain 11h ??
J'appelle la banque encore et encore pour lui demander un virement express.. mais peine perdu il n'a été effectif que cet après-midi et la vente a été décalée à ce soir.. ouf ce n'est que ça ! Du coup normalement dans 2h je signe.
Du coup normalement demain matin première réunion de chantier !
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Ouiii, bravo @Aalia ! :gnih:

@Biousse Effectivement si tes parents peuvent toujours vous aider en cas de pépin, ça rassure :d.
Aucun de nos proches ne se trouve à proximité alors je me vois déjà dans la mouise si la vente venait à être décalée une fois le préavis pour notre appartement donné. :rire:Mais les propriétaires sont pressés de vendre alors ça ne devrait pas arriver.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Aribeth
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Est ce qu'on peut venir parler travaux une fois proprio ou bien y'a d'autres topics ??

Bon je viens aussi faire un retour d'expérience. Attention en cas d'apport de plus de 3000 euros, le notaire ne prend pas de chèque, il veut voir l'argent avant la signature sans quoi il ne signe pas. Et la banque ne s'occupe pas de votre apport juste de ce qu'elle vous prête. Donc il faut virer l'apport au notaire AU MOINS 3j avant la vente. (Ou ce qu'il en reste vu que souvent on verse une partie de l'apport en signant le compromis.)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Merci pour l'info @Aalia c'est bon à savoir ! J'allais dire que notre séquestre dépassait finalement notre apport (on a emprunté plus que ce qu'on pensait comme les taux sont bas, on investira l'argent autrement) mais j'avais oublié ce léger détail appelé "frais de notaire" haha !

De notre côté les choses avancent à vitesse de tortue, on a eu l'accord de ma banque par mail y'a 15 jours, à un taux intéressant mais l'offre n'a toujours pas été envoyée en l'absence de validation par le grand chef... C'est pas que la date butoir approche mais un peu quand même :lol:

Sinon j'ai rêvé la nuit dernière que les proprios nous envoyaient un SMS pour nous dire que finalement ils en voulaient 90K de plus... Bon ça va ils nous proposaient de payer en 2 fois, du coup ça me paraissait acceptable :lol:
Je crois que cet achat me prend à peine la tête :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes