Le topic de l'achat immobilier

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Pour en revenir à mon problème de taxe foncière et d'acte de propriété, j'ai eu plus d'infos.
Les anciens propriétaires m'ont contactés parce qu'ils ont été sommés de payés la taxe foncière par les impôts alors qu'ils n'étaient plus propriétaires au 1er janvier...
Il s'avère que la publication de la vente de la maison n'aurait pas été fait en temps et en heures.
Ils ont contactés le notaire pour voir avec nous comment régler la situation , on a JAMAIS eu d'appel du notaire à ce sujet, au contraire, je les ai appelé pour savoir s'ils n'avaient pas des infos...
Donc au final on va s'arranger directement avec eux parce que c'est le plus simple.
Petit truc cool, le montant est finalement moins élevé que ce qu'on pensait parce qu'ils avaient un garage que l'on a pas acheté.
 
  • Big up !
Réactions : anonyme1234 et Biousse
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Conclusion au projet de la maison coup de coeur : le propriétaire n'est pas prêt à baisser son prix malgré l'importance des travaux à réaliser...:stare: Donc on a dit non, et on recommence à chercher.
Un jour, j'aurai une maison avec un jardin, et puisque ce n'est pas celle-là, ce sera une autre ! :supermad:
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
3 mois aujourd'hui que j'ai signé le compromis, toujours pas de nouvelles de la vendeuse et des offres de prêt pour son prochain appart... j'espère que ca va bientôt bouger pcq ca commence à faire long la...
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Biousse ton agent te donne des nouvelles ?
Parce que quand je l'ai appelé ce matin il était étonné que le notaire m'ais pas contactée pour me donner la date, il pensait que j'étais au courant :top:

Non ca empire en fait :sweatdrop: la modification des salaires était faite avant même qu'on ait signé les avenants au contrat, et surtout j'ai appris qu'une fille en dispo allait revenir à l'automne, ce qui était pas du tout prévu... donc je risque de me retrouver au chômage, vive la fonction publique et ses dispo franchement ! (Sachant que certaines le sont depuis des années et que l'hôpital continue de les renouveler bloquant des postes... enfin je sais pas, dans le privé c'est tu restes ou tu pars, pas tu pars tant que tu veux et quand tu reviens tu seras accueillie les bras ouverts.. m'enfin c'est un autre sujet...)
 
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Coucou !

Alors je vous rejoins étant en recherche de notre maison depuis octobre dernier (depuis que j'ai signé mon CDI :puppyeyes: )
Alors je recherche en Belgique, dans la région de Namur, à la campagne (parce que c'est trop beau dans ce coin)
On n'a rien visité depuis début décembre, avec l'hiver et tout, il y avait moins d'annonces (et rien qui nous plaisait). On va en visiter une dimanche, j'ai trop hâte, elle a beaucoup de potentiel, faudra juste voir au niveau des travaux à faire dedans (j'ai peur qu'il y ait toute la charpente du toit à refaire, ça, ça douille >_< mais bon sur les photos c'est pas non plus extra pour voir ça :)
En plus c'est dans le village d'enfance de mon homme, c'est un village assez jeune et dynamique, il y a une école quelques commerces et à 15 min de mon boulot. Il y a la gare pour mon homme pour aller bosser en ville. Bref, sur le papier, ça ressemble fort à THE ONE. On essaie de ne pas trop se projeter avant de la visiter, mais c'est dur (surtout pour moi je crois XD)

Je vous envoie plein de paillettes (biodégradable of courses) et de bonnes ondes pour vos recherches/démarches !
 
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Cagliary On va visiter à Lustin :) On cherche principalement A Naninne/Lustin/Assesse dans ces coins là +/- 5km :)
J'aime tellement ce côté là du Namurois, je trouve la campagne superbe, tranquille et néamoins accessible :)
Gembloux, c'est chouette aussi comme coin et c'est vrai que pour Bruxelles c'est plus pratique du coup. Comme moi je bosse à Assesse et mon homme à Namur (même si ça ne devrait pas durer des années), on a choisi de favoriser le Sud de Namur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes