Bonjour, j'ai un problème immobilier un peu particulier. J’habite un appartement aménagé au second étage du logement de mes propriétaires (des membres de ma famille). Mon bail finissait en septembre, ce que je savais. Mais il y a trois semaines (suite à un nouveau travail décroché) un déménagement, est donc la revente de la maison, est imminent. Je dois trouver à me reloger, de préférence tout de suite, afin que ce soit vide quand il y aura des visites. De toute façon j'aime autant ne pas être là pendant les visites: outre que c'est intrusif, je crains la contagion.
Mais justement me direz-vous: le période n'est pas idéale pour de telles démarches, alors qu'on est censé rester chez soi. Il faudrait mieux me contenter du premier logement trouvé? Peut-être...Mais voilà, je me connais, j'aurais du mal à rester longtemps dans un endroit qui ne plaît guère...surtout que je suis à domicile, donc chez moi la plupart du temps. J'ai déménagé il y moins de trois ans, et le faire si souvent crée une grande instabilité.
Je me suis habituée à l’environnement rural dans lequel je suis, mais à présent, j'aimerais trouver une maison individuelle sachant que ne me sens bien que dans l'ancien. Acheter pourrait être une solution, mais je n'ai que l'AAH. Mes parents, qui sont mes garants, insistent entre autres pour que sois près d'eux (dans la Drôme) et toujours en location, bien le problème des locations est qu'il faut en partir à tout moment si le ou la propriétaire veut récupérer son bien. On ne peut pas non plus faire de modification drastiques, moi qui suis en admiration devant les créations de l'émission Beautés intérieures.
On peut dire que je suis en quête d'une perle rare, pas le style qui apparaît souvent sur Le bon coin. L'idéal pour moi serait un logis qui appartenait avant à une personne âgée (comme celui où je suis) qu'on aurait pas eu le temps de repeindre intégralement en blanc. Y-a-t-il des agents immobiliers parmi vous qui auraient une idée (sachant qu'étant à plus de cent kilomètres, je ne pourrais pas faire de visites avant juin)?