Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon. Au final tout se fait dans la panique mais ça va bien se passer On a pris le temps de se renseigner hier, c'était un peu la galère mais je pense qu'on est prêts.
On signe ce soir.
YEah félicitation @OpossumDesPlaines tu as dû signer depuis donc c'est trop cool. Maintenant courage pour démarcher les banques et obtenir le prêt. Entre vacances d'été et covid j'espère que ça ira vite.
@Mamzelle.Sleepy ouiiii on a signé jeudi soir et hier l’agent immobilier m’a appelée pour me confirmer que c’était bon aussi du côté des proprios (on n’a pas signé en même temps). Du coup on devrait recevoir le courrier en début de semaine.
Anyway, maintenant démarcher les banques et trouver un financement d’ici début août avant les vacances généralisées, ça va être speed. Surtout que y’a que moi qui suis en vacances, mon homme c’est pas avant 2 semaines. En théorie on aura quelque chose car on a un bon dossier mais bon il faut qu’on trouve un truc avantageux encore...
@OpossumDesPlaines Bon courage pour les banques, à cette période c'est compliqué (testé et pas approuvé ) : demandez les dates de vacances de votre conseiller.e et rappelez-le.a régulièrement pour être sur de ne pas être "oubliés"...
@Jinko ca me fait un peu flipper parce que on n’a pas forcément de banque de prédilection (je suis à la CE, mon chéri au CA et on a un compte joint plus de livrets d’épargne chez Fortuneo). Donc on est clairement sur plusieurs banques différentes et ça me ferait chier de devoir passer chez une 4ème banque. Mais j’ai peur que personne ne nous propose de trucs avantageux qui nous conviennent...
@OpossumDesPlaines tu peux aussi passer par un courtier. ca nous a facilité la vie. Et tu peux en trouver des vraiment pas cher et tu les paye que si le prêt est accepté
@Mamzelle.Sleepy on y a pensé, on a déjà regardé les courtiers en ligne dans un premier temps.
Vous êtes passé par un courtier franchisé vous ou un indépendant ?
@OpossumDesPlaines on est passé par un franchisé de vousfinancer.com
Parfois les agences immobilières ont des liens avec certains courtier tu peux demander à l'agence qui vous vend le bien.
Une amie est passé par un courtier en ligne et ça s'est bien passé.
@Mamzelle.Sleepy merci de ton conseil ! On va regarder ça...
Quand ce sera fait ce sera une bonne chose en moins... vivement qu’on ait fini ça...
En parallèle on regarde les cuisines car il va falloir refaire la cuisine (aménagée mais vraiment mal agencée, vieille et repeinte mais un peu défraîchie de près.)ça va vite chiffrer, et faudra qu’on aille prendre les mesures...
Félicitations @OpossumDesPlaines !
Nous étions passés par un courtier et sans regret car nous n'aurions pas pu trouver meilleur taux sans elle. Nous avions choisi Ca*pi sur recommandation.
Nous sommes en plein dans la recherche de cuisiniste aussi en ce moment (on a la maison depuis 2 ans mais on refait les pièces petit à petit car pas inclues dans notre prêt de base), on enchaine les RDV.