Le topic de l'achat immobilier

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Tiens je rejette un œil ici et je vois que ça parle de travaux de salle de bain… c’est marrant parce qu’on est en plein dedans ici.
On fait tout tout rénover aussi, on casse une cloison, on fait déplacer des trucs, et je confirme que les prix sont hallucinants… pareil pour les meubles vasque, pour avoir un truc un peu qualitatif avec du rangement c’est compliqué à moins de 1500 balles (meuble double, robinetterie, vasques, colonnes, miroir…) on en a pour presque 3000€ pour celui qu’on fait faire chez Mobalpa…
Du coup je compatis fort, c’est tellement ouf.

Et sinon ça fait 3 ans qu’on est proprios ici ! :d

• Big up !
Réactions : haleyo, jjul et Roomi
19 Mars 2023
209
1 272
204
Propriétaire en devenir au rapport, plus qu'une semaine ça y est
:joy::joy::joy::joy: j'ai si hâte
J'envoie mon courrier de fin de bail en rentrant du bureau tout à l'heure, ça devient plus que concret !
Les travaux commencent le 13. Il faut encore que j'achète la vasque, le miroir et le carrelage de la douche mais ça va le faire :halp::halp::halp:

Sinon on a pris un lit de dingue avec mon mec (clairement un achat sur lequel on voulait pas lésiner), ça va être la folie nos nuits.

Par contre pour le canapé je tâtonne complètement, j'arrive pas à trouver mon bonheur, j'en ai vu un qui me plaît chez bobochic mais je ne sais pas ce que vaut cette marque...
J'hésite limite à me prendre un bon ikéa qui fera l'affaire quelques années avant d'en racheter un beau vu tous les frais que j'ai là entre la cuisine toute neuve, la salle de bain, le lit, le dressing.... c'est incroyablement cher tout ça :crying:
je comprends pourquoi les gens achètent leur appart et font leur cocon AVANT de se marier, autant il y a quand même un paquet de dépenses à mettre en route quand on s'installe dans son chez soi :gonk:

@Birgul j'ai eu 3.75% aux alentours du 10 août et à cette époque déjà les taux étaient à 4% minimum, j'ai eu un coup de bol.
Le taux à 4,32% 2 mois après me paraît pas si délirant même si c'est beaucoup oui. Ma banque me proposait 4,62% de mémoire en août.. du gros n'importe quoi.
Tu penses qu'il n'y a vraiment pas moyen de se rapprocher des 4% ? En négociant avec des banques en ligne ? En ce moment Boursorama envoie des emails avec des offres, ça vaut ptêt le coup de tenter...

19 Mars 2023
209
1 272
204
@Aesma ça correspond exactement à ce que je recherche au niveau taille et coloris merci beaucoup :cupidon:
C'est drôle car j'ai EXACTEMENT cette hésitation là : je rêve d'adopter un petit chat et ça me fout les boules de mettre trop de sous dans un canapé en partie à cause de ça. Là ça correspondrait pas mal niveau tarif
En plus il est convertible c'est top :cupidon:
Niveau confort, assise, on peut traîner dessus des heures sans souci ?
Je me le garde sous le coude en tout cas il pourrait clairement faire l'affaire celui ci!

6 Décembre 2021
1 719
15 754
1 154
@Roomi Je ne négocie rien moi (je ne me sens pas capable, je n'en ai pas envie, c'est pour ça qu'on a pris un courtier). Finalement, ça sera du 4.26%. Boursorama, il me semble qu'on ne rentre pas dans leurs conditions (faut emprunter beaucoup plus que ce qu'on emprunte et avoir les revenus qui suivent). On se dit qu'on renégociera quand ça baissera (si ça baisse).

• Big up !
Réactions : jjul et Roomi
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Birgul ça me semble vraiment pas mal du tout 4,26% pour 25 ans par les temps qui courent :top:
Pareil que toi, je me dis que je renégocierai plus tard. J'ai eu mon appart à un prix canon, on peut pas tout avoir...

• Big up !
Réactions : Birgul
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Je viens d'avoir un message qui me fout les boules.

On a signé chez le notaire fin septembre.
Et là on vient d'apprendre ce soir, via un partenaire immobilier qui nous présenté ce bien (un gars qui recherche et présente les biens de promoteurs) et non par le promoteur lui-même que notre appartement sera un appartement témoin. On ne l'a su par personne avant l'achat.
Apparemment un appartement témoin, ils décident de tout dedans: déco, meubles, cuisine...
Ce n'était pas du tout dans nos projets. Il paraît qu'il y a des avantages, mais moi je vois ça comme si mes plans allaient être foutus en l'air.
Et en grande anxieuse que je suis, les gens du promoteur sont absents en ce moment, donc pas de réponse de suite à mes questions...
Je balise grave.

• Big up !
Réactions : Oldie, Sifr et Jinko
6 Décembre 2021
1 719
15 754
1 154
Je ne sais pas quoi te dire @Toasted_Almond mais y'a moyen que ça remette la vente en cause, non ? Je veux dire, c'est une grosse contrainte (maison témoin, ça veut dire des visites) et accessoirement, c'est le genre de chose qui devrait être mentionnée dans le compromis ou un truc du genre. J'espère que tu vas vite obtenir des réponses à tes questions.

//

Pour ma part, nous avons rdv avec la banque prêteuse la semaine prochaine. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Si j'ai bien compris, c'est pour finaliser la demande de prêt, ouvrir le compte toussa. Est-ce que c'est aussi là qu'ils vont essayer de nous fourguer 8273636 de leurs produits en nous menaçant de ne pas nous prêter de sous ? Comment se passe ce genre de rdv en général ?

• Big up !
Réactions : jjul et Toasted_Almond
19 Mars 2023
209
1 272
204
J'ai rendez-vous chez le notaire vendredi pour la signature définitive, ça y est :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
Je compte les jours !!!!
Je voulais savoir, pour celles qui sont déjà passé par là, comment se passe le rendez-vous concrètement ? On arrive, on relit les papiers avec les notaires et on signe ?
ça prend combien de temps ? On me donne les clés tout de suite ?

J'ai prévu d'aller poser des trucs dans mon futur chez moi directement après
:yawn: (notamment de quoi faire un big ménage)

• Big up !
Réactions : jjul, Aesma et Birgul
29 Septembre 2011
259
731
4 764
Marseille
@Roomi effectivement, on relit les papiers et on signe. J’avais signé la promesse de vente chez le notaire donc la signature définitive a pris 30/45 min. J’étais de particulier en particulier et on avait pas le même notaire que le vendeur, donc après la signature, avec le vendeur on s’est direct donné rdv en bas de l’immeuble , il m’a donné les clefs en bas et j’étais chez moi (j’avais refait une visite la veille).

• Big up !
Réactions : jjul, Aesma et Roomi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes