Le topic de l'achat immobilier

8 Décembre 2015
5 774
34 081
4 154
35
Brest
@Roomi j'avoue que j'ai regardé les prix des meubles vasques, et j'ai halluciné, genre c'était 400e ou 500e pour des trucs basiques pas du tout à mon gout :sweatdrop: et les trucs à mon goût on montait facile à 800e :non: mais bon pour ça j'ai trouvé une solution, c'est juste que j'aimerais bien refaire la douche, sans forcément tout péter, mais faire un truc un peu moins daté serait sympa quoi.... bon on verra si je peux me le permettre !
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
6 Décembre 2021
1 706
15 665
1 154
(instant ouinouinimpatience)

Je n'en peux plus d'attendre le retour du courtier, ça fait 10 jours qu'il est censé nous chercher (et surtout nous trouver !!) une banque. Ils sont (lui et l'AI) très confiants, notre dossier est bon et on devrait avoir l'embarras du choix mais je ne peux pas m'empêcher de me faire des films ! Actuellement, j'imagine tout ce beau monde en train de se gausser devant notre dossier, c'est pour dire !
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Potimarron.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Tiens je rejette un œil ici et je vois que ça parle de travaux de salle de bain… c’est marrant parce qu’on est en plein dedans ici.
On fait tout tout rénover aussi, on casse une cloison, on fait déplacer des trucs, et je confirme que les prix sont hallucinants… pareil pour les meubles vasque, pour avoir un truc un peu qualitatif avec du rangement c’est compliqué à moins de 1500 balles (meuble double, robinetterie, vasques, colonnes, miroir…) on en a pour presque 3000€ pour celui qu’on fait faire chez Mobalpa…
Du coup je compatis fort, c’est tellement ouf.

Et sinon ça fait 3 ans qu’on est proprios ici ! :d
 
  • Big up !
Réactions : haleyo, jjul et Roomi
19 Mars 2023
209
1 272
204
Propriétaire en devenir au rapport, plus qu'une semaine ça y est
:joy::joy::joy::joy: j'ai si hâte
J'envoie mon courrier de fin de bail en rentrant du bureau tout à l'heure, ça devient plus que concret !
Les travaux commencent le 13. Il faut encore que j'achète la vasque, le miroir et le carrelage de la douche mais ça va le faire :halp::halp::halp:

Sinon on a pris un lit de dingue avec mon mec (clairement un achat sur lequel on voulait pas lésiner), ça va être la folie nos nuits.

Par contre pour le canapé je tâtonne complètement, j'arrive pas à trouver mon bonheur, j'en ai vu un qui me plaît chez bobochic mais je ne sais pas ce que vaut cette marque...
J'hésite limite à me prendre un bon ikéa qui fera l'affaire quelques années avant d'en racheter un beau vu tous les frais que j'ai là entre la cuisine toute neuve, la salle de bain, le lit, le dressing.... c'est incroyablement cher tout ça :crying:
je comprends pourquoi les gens achètent leur appart et font leur cocon AVANT de se marier, autant il y a quand même un paquet de dépenses à mettre en route quand on s'installe dans son chez soi :gonk:

@Birgul j'ai eu 3.75% aux alentours du 10 août et à cette époque déjà les taux étaient à 4% minimum, j'ai eu un coup de bol.
Le taux à 4,32% 2 mois après me paraît pas si délirant même si c'est beaucoup oui. Ma banque me proposait 4,62% de mémoire en août.. du gros n'importe quoi.
Tu penses qu'il n'y a vraiment pas moyen de se rapprocher des 4% ? En négociant avec des banques en ligne ? En ce moment Boursorama envoie des emails avec des offres, ça vaut ptêt le coup de tenter...
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Aesma ça correspond exactement à ce que je recherche au niveau taille et coloris merci beaucoup :cupidon:
C'est drôle car j'ai EXACTEMENT cette hésitation là : je rêve d'adopter un petit chat et ça me fout les boules de mettre trop de sous dans un canapé en partie à cause de ça. Là ça correspondrait pas mal niveau tarif
En plus il est convertible c'est top :cupidon:
Niveau confort, assise, on peut traîner dessus des heures sans souci ?
Je me le garde sous le coude en tout cas il pourrait clairement faire l'affaire celui ci!
 
6 Décembre 2021
1 706
15 665
1 154
@Roomi Je ne négocie rien moi (je ne me sens pas capable, je n'en ai pas envie, c'est pour ça qu'on a pris un courtier). Finalement, ça sera du 4.26%. Boursorama, il me semble qu'on ne rentre pas dans leurs conditions (faut emprunter beaucoup plus que ce qu'on emprunte et avoir les revenus qui suivent). On se dit qu'on renégociera quand ça baissera (si ça baisse).
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Roomi
19 Mars 2023
209
1 272
204
@Birgul ça me semble vraiment pas mal du tout 4,26% pour 25 ans par les temps qui courent :top:
Pareil que toi, je me dis que je renégocierai plus tard. J'ai eu mon appart à un prix canon, on peut pas tout avoir...
 
  • Big up !
Réactions : Birgul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes