Le topic de l'achat immobilier

6 Décembre 2021
1 706
15 665
1 154
Bon bah on a visité une maison et fait une offre au prix. Maintenant on attend le retour du vendeur (qui a 7 jours pour dire oui, non ou prout si j'ai bien compris) et ensuite ça sera compromis de vente puis faudra trouver une banque prêteuse. Y'a rien à faire dedans si ce n'est la mettre à nos goûts et faire installer une PAC. Elle coche toutes les cases et même des cases auxquelles on n'avait pas pensé (buanderie !).
 
8 Décembre 2015
5 774
34 081
4 154
35
Brest
@Roomi ma stratégie ça va être d'aller voir une courtière pour le coup, et ma foi je prendrais la banque qui fera la meilleure offre hein ! (par contre la liste de paperasse que la courtière demande pfff... j'aime pas donner mes relevés bancaires sur plusieurs mois...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Birgul je croise les doigts pour toi ! j'espère que t'attendra pas trop longtemps ta réponse !
 
6 Décembre 2021
1 706
15 665
1 154
@jjul Merci :) D'après l'AI, le proprio est pressé de vendre donc pas de raison qu'il change d'avis. J'ai tellement hâte, je suis déjà en train de tout aménager dans ma tête. Faut qu'on revisite histoire de faire des photos et prendre des mesures. A la fois, tant qu'on n'a pas les clefs, j'essaye de ne pas trop m'emballer.

Ton proprio a l'air d'être un bon gros naze.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et jjul
8 Décembre 2015
5 774
34 081
4 154
35
Brest
Pour info, j'ai eu rdv avec ma courtière cette aprem (je devrais pouvoir avoir un taux un peu plus sympa je vous dirais), et il se trouve que ma carte d'identité est périmée (depuis 6mois), en théorie elle est encore valable 5ans, en pratique la courtière me disait que les banques sont hyper chiantes avec ça, et qu'elle a déjà eu des dossiers de prêt refusés pour cette raison :mur:
donc je me suis dit que j'allais prévenir ici, apparemment ça dépend des banques et c'est peut être pas partout pareil, mais dans le doute hésitez pas à en refaire une nouvelle si vous avez un projet d'achat et que la votre est périmée ! (surtout que les délais pour refaire une carte ça peut être long selon où vous habitez, et comme les taux arrêtent pas d'augmenter, on veut faire les démarches avec la banque le plus vite possible !)
 
6 Décembre 2021
1 706
15 665
1 154
@jjul Merci pour l'info, je vais lui demander de vérifier mais je crois que c'est le cas pour mon conjoint -_-

Ici on a signé le compromis de vente hier, on a rdv chez le courtier en fin de semaine puis ça sera à lui de jouer !
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Oldie
29 Septembre 2011
259
731
4 764
Marseille
Pour réellement comparer les taux, il faut comparer avec les annuités (plus on emprunte sur un nombre d'année grand, plus les taux sont élevés)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
19 Mars 2023
209
1 272
204
Devis signé pour les travaux de la salle de bain ça y est :halp::halp::halp:

J'ai négocié autant que j'ai pu mais c'était quand même vraiment pas simple, j'espère que ça se passera bien... j'en rêve la nuit

Il me reste encore à acheter : la paroi de douche, la vasque (j'en ai repérée une si jolie :jv:), celle ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me manque aussi le miroir et le plan de travail (qu'on achètera en dernier et ça ne devrait pas aller chercher trop loin.
Si jamais vous avez des bonnes références pour un beau miroir de salle de bain rond je suis preneuse :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
@jjul Rénovation totale et complète ! Les proprios avaient refait l'appart à neuf tout bien sauf la salle de bain où ils ont fait du cache misère, c'était pas beau.
Du coup je vais faire déposer tout le carrelage (mur + sol), le chauffe serviette, le meuble vasque il va dégager (la vasque a un pèt en plus), la douche aussi. Et on va remettre un beau carrelage, une belle douche. Pour gagner de l'espace je vais mettre la vasque sur un plan de travail posé sur la machine à laver, ça me laissera la place de mettre des rangements plus conséquents.
J'ai vu un paquet de devis, ça tournait pas mal autour de 9000 / 10 000 Euros le tout pour une salle de bain d'un peu moins de 4m².
J'ai réussi à trouver un artisan cool qui m'a fait un devis compétitif, du coup je vais payer 4900 euros la main d'œuvre et les fournitures ça va faire dans les 2500 euros voire un peu plus (et tout ça sans s'envoyer en l'air en plus, c'est ULTRA cher une salle de bain c'est dingue)
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes