Le topic de l'achat immobilier

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je me tape une crise de nerf. Ma banquière n'a pas su bouger son cul du coup impossible de signer aujourd'hui donc nous pourrons pas présenter l'offre de prêt au notaire avant le 10 septembre.
J'ai pas arrêté de lui dire que aujourd'hui était notre date butoire pour signer pour qu'on soit dans les temps avec le notaire mais apparemment elle en a rien à carrer et me sort aujourd'hui par mail (la meuf ne m'appelle même pas et ne répond pas non plus au téléphone) que bah elle peut pas nous le faire signer aujourd'hui car elle a pas l'accord du crédit logement encore. Ca m'énerve j'ai pris un RTT la semaine dernière pour supposément signer ce prêt, la meuf était pas prête et là elle est pas foutu de monter ce putain de dossier en moins d'une semaine. Elle a pas arrêté de nous dire "oui oui je m'en occupe cette après-midi et je vous l'envoi". Elle nous a fait le coup vendredi 19, puis ensuite tous les jours de cette semaine et finalement la meuf a toujours rien fait alors qu'elle savait que c'était important.

Franchement j'en ai vraiment marre. J'en suis à pleurer comme une conne devant mon ordinateur.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy Ça doit vraiment être frustrant, surtout si c'est ta banquière habituelle :annoyed: elle abuse! Là t'en es où? Signer l'offre de prêt avant de l'envoyer et de démarrer les 11 jours une fois l'offre re-envoyée?

Ici en tout cas ça y est, on a les clés! Même si je me suis un peu prise la tête avec le proprio, enfin l'ancien proprio, il voulait garder les clés une heure vendredi parce qu'il avait oublié je sais pas quoi, une sombre histoire d'outils, bref, je m'en foutais j'ai dis yes. Sauf qu'en fait (on m'avait prévu que leur famille c'était radin city) lui et son père sont revenu chercher les appliques murales extérieures, les 2 lampes de dehors en gros...Bien sûr ça a pris bien plus qu'une heure, au final il ne m'a ramené les clés que le lendemain à 13h!! Je bouillonnais intérieurement :bomb:

Brreefff, maintenant qu'ils ont bien retiré tout ce qu'ils pouvaient légalement retirer (j'ai bien vérifié) pour les revendre au brocanteur lol et que par contre on a laissé les lustres bien moches, hem, on est enfin propriétaires :worthy:
Depuis hier on est mode, par où commencer? :lol: Ça va au moins c'est pas sale, on va aller quand même aujourd'hui faire un coup de ménage pour éloigner les araignées haha et peut-être déposer quelques affaires dans le cabanon (ça va être trèèès progressif ce déménagement).
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska oui on en est là à attendre l'offre de prêt final pour pouvoir la signer puis attendre 11 jours.
Ce n'est pas ma banquière habituelle, et en soi je n'ai pas de banquière habituelle car je n'ai jamais besoin de les appeler ni rien. En plus vu le turn-over de l'agence ça change tout le temps je suis perdue lol.
Bon finalement j'ai envoyé un mail très énervé où je lui explique que à la base elle devait nous montrer le plan de financement final pour pouvoir l'envoyer au Crédit Logement, finalement elle a envoyé le truc sans qu'on puisse le voir. Donc je lui dis que j'ai comme le sentiment qu'on nous met un couteau sous la gorge car on est court dans les délai et que si l'offre envoyé au Crédit Logement est légèrement différente de ce qu'on s'est dit bah se sentira quand même obligé d'accepter car sinon dans la merde...
Bref au final elle m'a envoyé le plan de financement et les papiers du prêt ainsi que du prêt conso pour les travaux (qui est bien au bon taux donc ça c'est cool). On doit lui filer signer lundi dans la BAL de l'agence avant notre départ mardi.
SAUF QUE il y a un truc qui avait été négocié qui n'est pas écrit dans l'offre de prêt donc je sens qu'en fait on va pas pouvoir la signer tout de suite.

De mon côté j'ai demandé une extension de quelques jours auprès du notaire pour ne pas se retrouver dans la merde. Les vendeurs ont accepté de mettre la date au 22 septembre au lieu du 10 septembre. Donc on est moins dans l'urgence mais je ne le dis pas à la banquière pour qu'elle se sorte les doigts du...

Donc voilà pour le moment il faut que je fasse un point sur les papiers envoyés avec la courtière lundi, normalement elle sera rentrée de congés pour qu'elle nous dise si on peut signer dans l'état ou s'il faut bien que la clause qui avait été négocié soit écrite. Ca en plus de la faute sur l'adresse de notre futur logement.

Tout un pavé pour dire que encore une fois dans la vie pour obtenir ce qu'on veut il faut hurler sur les gens.
Ca m'épuise.

Et sinon pour le notaire apparemment le notaire des vendeurs du bien qu'achète mes vendeurs a bien envoyé la lettre à la mairie donc on a peut-être un espoir de signer entre le 20 et 27 octobre... Croisons les doigts.
 
  • Big up !
Réactions : vaness
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 Oui je pense que du coup si ma courtière nous dit qu'on ne peut pas signer en l'état vu qu'il manque des trucs bah elle va voir avec elle cette semaine pendant qu'on sera en vacance et on récupèrera les documents en revenant pour les retourner signer. Surtout que bon d'ici là le Crédit Logement va bien nous faire un retour normalement c'est censé mettre une journée de ce qu'elle m'avait dit.
Donc on a quand même un espoir pour tout transmettre au notaire le 11 septembre quoi. Surtout que j'ai hâte de connaître la date de signature pour commencer tous les papiers de merde, résilier les assurances et j'en passe...

Cool pour vous en tout cas :) Elle vous les a envoyé par la poste ?
 
29 Mars 2015
87
274
114
J'ai acheté il y a deux ans et j'ai eu tous les emmerdements possibles et imaginables : dossier d'emprunt pas fait, puis mal fait, puis changé, puis perdu. Signature du compromis repoussée trois fois (vendeur malade, oublis du syndic puis notaire malade). Docs de la vente perdus par la Poste, refaits etc etc . Un enfer. J'avais l'impression que l'univers me hurlait de ne pas acheter cet appart. J'ai juré qu'on ne m'y reprendrais plus.

...

Je signe un compromis pour un nouvel appart la semaine prochaine. Même pas peur. Enfin, presque. :-D
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Rendez-vous vous chez le courtier aujourd'hui pour amener les papiers pour qu'il démarche les banques. C'est nul car la secrétaire nous a pas demandé d'amener tous les papiers nécessaires donc on doit en transmettre d'autres. Après ça devrait aller vite, une quinzaine de jour d'après le courtier.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Après 7 mois et moultes péripéties, on voit enfin le bout du tunnel.
La première banque que nous sommes allés voir nous aura fait tourner en bourrique pendant 3 mois pour au final continuer à exiger toujours plus de documents sur la maison. Donc à un moment donné, pendant les vacances, on est allé voir une autre banque pour tenter ailleurs l'obtention du prêt.
Banque n°1: après 3 mois de démarches en tout genre, mardi ils nous réexigeaient encore d'autres papiers. :slap:
Banque n°2: après 15 jours de vérification du risque, de la maison, etc, ils viennent de nous annoncer ce matin qu'ils nous accordent le prêt :gnih: et aux mêmes conditions que la banque n°1 donc tout bénèf.

Ils nous ont passé les conditions des assurances pour qu'on lise tout ça. Lundi ils nous rédigent l'offre de prêt. Et avant fin septembre on sera ENFIN propriétaires de la maison.
Je n'aurai jamais cru en venir à sauter de joie parce qu'on m'annonce que je vais m'endetter sur 20 ans :yawn: quand je me rappelle de l'angoisse du début alors que maintenant c'est juste un grand soulagement.

Donc ça y est, notre château sera enfin à nous d'ici peu :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes